fbpx

Nombreuses sont les clientes qui viennent me voir et me demandent :
“Comment faire pour stopper les compulsions alimentaires ?”
“Comment faire pour perdre du poids ?”
“Est-ce que je dois manger un fruit après ou avant le repas ?”
“Est-ce qu’il faut manger tous les jours à la même heure ?”

La vérité c’est que la réponse je ne la connais pas ! Car je ne suis pas vous et je ne suis pas votre corps. Je suis un guide qui va vous aider à découvrir la réponse à vos questions par vous-même. Ainsi je suis certaine de rester neutre, et que les décisions que vous prendrez seront en accord avec vos valeurs profondes, avec votre âme.

Ces femmes qui viennent me voir, ont en réalité un tel besoin de changement intérieur qu’elles ont voulu le matérialiser à l’extérieur. Et très souvent c’est sur leur apparence physique, à savoir si leur corps rentrait dans les cases imposées par la société pour être acceptée, acceptable, qu’elles jettent leur dévolu.

S'ensuit alors une série de recherches, d'expériences alimentaires. Elles essayent la chrononutrition, le jeun intermittent, l’alimentation intuitive, le régime chou, le “foutu pour foutu”, l’alimentation équilibrée… Que des noms différents associés à des alimentations différentes. Et pour vous assurer qu’il s’agit de la meilleure alimentation, on va user de marketing et vous promettre la perte de poids et un corps de rêve, car c’est finalement très souvent le but premier recherché.

Cela peut fonctionner mais à deux conditions :

  • que ce soit vous qui choisissiez consciemment quelle alimentation adopter, parce qu’elle donne du sens à votre vie, est en parfait alignement avec vos valeurs et qui vous souhaitez devenir, et surtout elle n’est en aucun cas imposée, consciemment ou inconsciemment, par les autres.
  • que vous réalisiez un travail d’introspection sur l’image que vous avez de votre corps, et donc par extension, sur l’image que vous avez de vous-même. Car très souvent même avec une perte de poids tant espérée, on se rend compte qu’on est toujours pas “bien dans ses baskets”.

C’est donc une réelle démarche de développement personnel et de connaissance de soi qui va bien au-delà du contenu de votre assiette. Et c’est une démarche qui demande de la confiance et du courage. Quand j’entends ces femmes me dire qu’elles n’ont aucune volonté, qu’elles sont démotivées, j'aime leur rappeler que peu de gens peuvent se vanter de dire que malgré tout ce qu’elles ont entrepris comme régimes, parfois d’une rigidité défiant toute concurrence, continuent de rechercher encore et encore une “solution” à leur “problème”.

Cela montre d’une part leur grande motivation, et surtout l’importance de leur besoin, et du désir qui se cache derrière leur demande. Car très souvent la finalité de tout ça n’est-il pas de s’aimer inconditionnellement ?

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient
(au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Aurélia Ryckebusch

Aurélia Ryckebusch

Je m’appelle Aurélia, je suis Thérapeute Holistique, spécialisée en approche comportementale et reconnexion personnelle.

J’aide les femmes à trouver la racine de leur mal-être pour les en libérer en profondeur afin de reprendre les rênes de leur vie. Je vous accompagne avec plusieurs approches : comportementale, alimentaire, corporelle, émotionnelle, énergétique, pour vous aider à être dans un Amour de Soi inconditionnel et être alignée avec votre Âme !

J’ai souffert du regard des autres étant plus jeune, j’ai eu à affronter différents traumatismes dans mon enfance. C’est en arrêtant de faire comme si tout allait bien, en retirant mes œillères que j’ai commencé à aller mieux. J’a travaillé sur moi et je le fais encore car c’est là le chemin d’une vie. J’ai utilisé plusieurs outils et pratiques pour libérer mes émotions cristallisées, ces événements du passé qui me pourrissaient la vie et dont je n’avais même plus conscience.

C'est en retirant cette carapace j’ai pu découvrir qui j’étais vraiment. Ce parcours que j’ai réalisé, je vous le souhaite de tout mon Cœur. Je souhaite vous aider à libérer cette carapace qui vous paralyse pour que vous retrouviez votre pleine puissance et votre pouvoir féminin.

“C’est en résolvant nos conflits intérieurs que nos conflits extérieurs (alimentaires, sociaux, professionnels, familiaux…etc) se résoudront.”

Voir tous les articles
tristique quis, ut facilisis lectus sem, venenatis Praesent justo ipsum ut