fbpx

Porte 5: “Série les 8 portes de libération de l’âme”:
La porte de l’éveil

Depuis les profondeurs de notre chair, il est des mots qui expriment mieux que d’autres la souffrance et les maux. À l’intérieur de ce navire qui sur les flots de la vie véhicule notre essence divine, la vibration de ce qui est juste pour nous se languit souvent de pouvoir être projetée dans l’Univers.

De quoi avons-nous peur ? Quelle forme de pouvoir cela peut-il nous procurer que d’être vrai ? Vrai envers nous-mêmes, envers l’autre, envers l’humanité.

Naissance divine

Lors de notre incarnation en ce corps, sur cette terre, notre âme a effectué une descente dans la matière. Depuis des niveaux subtils et invisibles à l’oeil nu, jusqu’à des étages palpables du corps humain classifiés dans la catégorie de ce qui est réel et tangible dans le monde tel que nous le connaissons.

Cette descente de l’être spirituel venu vivre l’expérience de la matérialité est un choix que notre âme a posé. Pour diverses raisons, dans ce monde de totale imperfection, dans une famille merveilleuse ou peu aimante parfois. Oui, notre âme a choisi pour terrain de jeu cette vie que nous expérimentons tous à des niveaux différents. Maladie, colère, injustice, blessures, douleurs. Mais également amour, joie, rencontres, rêves, passions. Devenus de vrais laborantins spécialistes de notre propre vie, nous jonglons avec nos hormones et nos émotions. Pour une meilleure compréhension du champ d’action de nos émotions, je vous renvoie à la lecture du premier article de cette série de 8 articles intitulés “Māyā, l’illusion du soi.”


À chaque difficulté que nous rencontrons, nous n’avons d’autres choix que celui de revoir la copie de notre vie. Faire le point, ajuster et continuer d’avancer. À chacune de nos réussites, notre corps tremble de joie. Nous ressentons de la satisfaction, du plaisir, de l’excitation. Dans ce brouhaha nous percevons le quotidien sous un angle nouveau. Notre regard s’illumine. Sans même nous en rendre compte, nous sommes unis à la vibration du Un : l’Univers.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Recevoir ce numéro de Présences magazine pour 1 €

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Carole Pirmez

Carole Pirmez

Facilitatrice intuitive en libération émotionnelle.

Carole est écrivaine, guide intuitive et enseignante en Hatha et Kundalini Yoga. Sa mission de coeur est d’accompagner et aider les personnes à se reconnecter à leur « essentiel ». Par l’écriture, le coaching, le Yoga, mais aussi via la pratique de soins énergétiques, elle éveille les consciences avec douceur.

Sa vie a pris un nouveau départ suite à un deuil difficile il y a 13 ans. Reconversion professionnelle, nouvelle quête de sens, formations multiples en Yoga, énergétique et développement personnel.
Aujourd’hui, Carole est une âme voyageuse passionnée par la physique quantique, par notre relation à l’infiniment petit, à l’infiniment grand.
Optimiste et intuitive, elle croit en un monde meilleur. Un monde d’amour. Un monde de conscience individuelle, collective et environnementale.
Au quotidien, Carole offre le meilleur d’elle-même afin d’aider l’humain à redécouvrir sa lumière intérieure, à se reconnecter à son intuition pour mieux réussir à prendre du plaisir dans le moment présent. Lui ouvrir les yeux sur la puissance de son potentiel, l’aider à croire en lui, le guider sur son chemin de croissance personnel et spirituel afin qu’il puisse, s’il le désire, devenir lui aussi un.e acteur.trice du changement.

Retrouvez ses soins et accompagnements sur son site internet: carolepirmez.com

De façon ponctuelle, Carole organise également des retraites « nature et bien-être », dont la prochaine en date s’intitule « Au coeur de l’océan: mouvements créatifs, yoga et conscience du souffle » (Sataya, mer Rouge/octobre 2020).
Écrivez-nous pour en savoir plus !

Voir tous les articles
Aliquam efficitur. Aenean Nullam vel, elit.