Vénus et Mars, l’Homme et la Femme Cosmiques

par | 6 Juin 2019 | L’Homme et l’Univers | 0 commentaires

[Retrouvez cet article au format PDF sur la boutique de Présences Magazine]

Retrouvez une lecture audio de l'auteur en fin d'article 

 Le mois dernier, nous sommes allés à la rencontre du couple Soleil-Lune, ces deux yeux de la conscience céleste qui veillent sur nous inlassablement, nous offrant généreusement lumière, nourriture, chaleur et vie.

Nous allons ce mois-ci partir à la rencontre d'un autre couple planétaire, axé sur l'énergie homme/femme, qui vient nous travailler en miroir sur nos couples terrestres. Un couple qui vient donc nous nourrir dans la structure et l'expression de notre masculin et féminin interne, ainsi que dans notre relation au sexe opposé.

Un couple plus charnel en comparaison de nos parents divins le Soleil et la Lune.

Il s'agit de Mars et Vénus. Ne dit-on pas que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ? Et bien oui, Mars représente le Masculin, et Vénus le Féminin. Le symbole de Mars est celui-ci . Comme vous le voyez, il peut évoquer entre autres le sexe de l'homme dressé vers le ciel, dans sa puissance masculine. Mars est donc lié à la sexualité de l'homme, mais aussi à la force d'action, l'affirmation de soi, la puissance de déclenchement, notre côté guerrier qui donne la force d'avancer avec élan.

Il est le reflet de notre part masculine commune, une force d'action certes, mais qui s’exprime de manières bien différentes selon où il se trouve dans la roue du zodiaque.

Prenons un exemple : un Mars /Bélier va être dans l'énergie de puissance que je viens de décrire, et donner donc un masculin fort et affirmé, encore plus accentué chez un homme. Alors qu'un Mars /Cancer va avoir besoin de beaucoup de douceur, d'intimité et de délicatesse pour agir. Son action va donc être soumise à son émotionnel. S’il s'agit d'un homme, ça peut lui donner un masculin doux, plus introverti, délicat. Voire une merveilleuse sensibilité dans sa force d'expression s’il arrive à en trouver en lui la quintessence. Mais cette notion moins bien intégrée peut donner un côté plus timide et renfermé.

L'astrologie nous sert à cela, à décrypter les codes énergétiques qui composent l'humain, pour l'aider à ouvrir les portes justes de son énergie. Car non seulement nous ne savons pas forcément de quoi nous sommes faits, mais en plus nous avons du mal à nous aimer et nous accepter tels que nous sommes. L'astrologie est en somme une manière de se légitimer, de s'aimer, de se retrouver.

Outil précieux, car non seulement le signe du zodiaque compte, mais aussi la Maison, les relations planétaires... autant de paramètres à conscientiser pour être dans notre axe juste d'affirmation et d'expression de nous-mêmes. Les planètes sont comme des morceaux de puzzle de notre être, de notre chemin d'âme. Loin de nous enfermer dans des descriptions carrées, elles sont une porte de conscience vers un champ d'expression illimité de nous-mêmes. Mais sur une base saine et cohérente et alignée avec notre essence.

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Choisissez la formule d'abonnement qui vous correspond !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 14 jours en recevant des articles directement dans votre boite mail :

cliquez ici pour vous inscrire à cette découverte gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Testez-nous GRATUITEMENT pendant 14 jours