fbpx

Je vous écris, dans ce magazine « PRESENCES », pour partager un chemin de conscience et un livre que j’ai réalisé avec mon mari et qui continue à écrire mon quotidien : « Vers, d’un monde à l’autre ». Ce livre est une main courante, une piste que je suis.

UN ROMAN FICTION, VISION, CONTE ET POÉSIE

De nouveaux espaces au cœur et au-delà de nos systèmes en effondrement.
Des ponts pour y accéder, à la mesure des choix de chacun.
Au même moment, au même endroit, différents peuples vivent leur propre réalité matérialisée par leurs certitudes et leurs aspirations en différents cercles distincts. Chaos ou résilience, murs ou passages, colère ou liberté, terreur ou confiance. Entre les cercles existent des portes…

LA RÉALITÉ

L’œil humain perçoit un pour cent du monde visible, grâce à la lumière du soleil. Les quatre-vingt-dix-neuf autres pour cent se révèlent aux rayons ultraviolets, gammas, infrarouges, X, Y, etc… L’oreille humaine ne perçoit qu’une infime partie des infrasons et des ultrasons. L’existence de ces champs qui échappent à nos sens nous est pourtant familière, grâce à la science et à ses appareils de mesure.

L’imaginaire permet aux découvertes scientifiques les plus importantes de faire leurs premiers pas dans l’expérimentation, dans l’appréhension de nouveaux paradigmes puis dans leur vérification. Comment créer du nouveau dans nos vies et nos sociétés qui oscillent aujourd’hui entre revenir à “comme avant” et aller vers autre chose ?

Nous vivons simultanément dans plusieurs réalités. Celle de notre incarnation physique, celles de nos interactions dans ce même espace-temps et celles des autres dimensions. Des ponts existent entre ces réalités, d’autres peuvent être créés.

De quel univers proviennent ces premières lignes ? De celui d’un.e scientifique, d’un.e être éveillé.e, d’un.e artiste ?

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (en audio, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Solam Riondel

Chanteuse, compositrice, auteure et performer suisse née en 1975, initiatrice de projets musicaux de toutes tailles, interprète pour d'autres, épanouie sur scène depuis les années 90, présente dans une quinzaine de disques, Solam Riondel L'Huillier crée des ponts vers de nouvelles réalités, intérieures et extérieures, infimes ou infinies.

Bibliographie
« Vers, d'un monde à l'autre »

« Chantent les mots », poèmes, Solam Riondel L'Huillier
Editions des Sables (Genève, Suisse)

« Les Voix », nouvelles, Solam Riondel
Editions d'en bas (Lausanne, Suisse)

Voir tous les articles