fbpx

 Le livre des transformations : Yi King

«Le plus ancien livre de la Chine en est aussi le plus moderne. Le Yi King offre à l’homme une clé intemporellement neuve pour pénétrer l’énigme de son destin. Il nous entraîne, au-delà de toute théologie comme de tout système philosophique, à un degré de profondeur limpide où l’œil du cœur contemple l’évidence du vrai. L’unité est le fondement de l’univers. La fréquence du Livre est un moyen de choix pour apprendre à lire l’ordre de l’univers et, tout en même temps, établir l’harmonie en soi-même

Chère lectrice, cher lecteur, en ce mois de mars je vous propose un article sur le Yi King, un outil qui m’a bien aidé sur mon propre chemin.

Si vous avez suivi mes différentes publications, j’en parle à plusieurs reprises dans Présences Magazine. Ce mois-ci nous allons y revenir et pour honorer cette belle communauté que nous formons, j’offre un tirage  sur une question posée aux lecteurs qui sont intéressés, rendez-vous en fin d’article pour les modalités.

Avant cela reprenons la lecture de mon carnet, là où nous l’avions laissé la dernière fois.

Extrait de mon carnet : le
Yi King pour trouver ma voie

Journée difficile, je supporte de moins en moins l’ennui des autres et leurs plaintes.

Les gémissements de chacun me bouffent l’air, m’étouffent.

Beaucoup de tension ce soir, ma fille en pleure, mon fils insolant, ça a fini en violence verbale et par une gifle, je n’en suis vraiment pas fière…

Savoir contrôler ses émotions. Savoir communiquer pour que les émotions négatives soient canalisées et non pas libérées dans un grand n’importe quoi.

J’ai un fond de culpabilité mais surtout d’échec, j’aurais voulu savoir gérer beaucoup mieux, trouver les mots. Loupé !

Pardonnez-moi les enfants, je vais tenter de faire différemment pour la suite. Humilité et rédemption ce soir.

Pardon, pardon, pardon...

Demain reprise du boulot, reprise de l’école, finalement ça va faire du bien à tout le monde. 15 jours en famille mettent les nerfs à rude épreuve, la tranquillité et la solitude contre toute attente m’apaisent d’avantage que la compagnie.

Aujourd’hui je ne me sens encore pas très bien, je suis bousculée à cause d’un épisode hallucinant avec ma carte bancaire qui s’est faite avaler et que je ne peux pas récupérer, ni les 50 euros qui m’ont été débités sans qu’ils me soient distribués.

Le Yi-king m’a rassuré en me répondant que cela me servirait ensuite à savoir comment guider les autres sur la voie.

 

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez
acheter le numéro de Présences Magazine concerné dans notre boutique !

 

Adelaïde Arnaud

Adelaïde Arnaud

Depuis mon adolescence, à chaque étape importante de ma vie, je me suis mise à écrire dans des carnets pour y déverser mes doutes, mes chagrins, mes espoirs. A l’aube de mes 40 ans m’est proposé de publier les derniers carnets que  j’ai écrits dans le secret de ma chambre, la grande famille découverte dans les réseaux sociaux me faisant comprendre que ces écrits pourraient être partagés et aider ceux qui comme moi cherchaient les clés de leur propre vie.
J’accompagne également en individuel aux travers de conseils les personnes qui souhaitent cheminer vers le couple conscient : toutes les informations se trouvent sur mon site ;o)

Voir tous les articles
ut massa libero quis tempus accumsan mattis consequat.