fbpx

Lorsque je reviens sur mon chemin parcouru, que je regarde avec un regard extérieur ces pas posés au sol, ces expériences vécues, je ressens l’émotion d’une fierté, d’une gratitude à mon égard d’avoir agi. Choisir nous appartient.

J’aime l’idée qu’on est sur terre pour vivre et non pas que exister, que de notre rayonnement intérieur, dépend ce que nous vivons et ce que nous transmettons au monde.

Dans un contexte bousculé où je ressens un fort besoin d’ancrage, moi pour qui l’image du phare est précieuse pour ressentir ma stabilité même en bord d’océan agité, je crois qu’on peut face à n’importe quelle situation prendre le chemin de ses responsabilités pour changer ou ajuster le cours des choses.

Sans me résigner, je me suis installée depuis peu dans une posture que je ne pourrais pas, à moi seule, changer le monde. C’est vrai non ? Comment moi, derrière cet écran qui écrit ces quelques lignes d’inspiration puis-je redonner à la vie et l’humanité un sens qui tourne plus rond ?

C’est mon discours actuel, et j’aime le partager aux groupes que j’accompagne, ou en séance individuelle, face à n’importe quelle situation : qu’est-ce que tu vibres toi ? Elle est de quelle couleur et de quelle tonalité ta vibration de cœur actuelle ? Tes pensées, tes actes, tes choix sont-ils alignés avec qui tu es au fond ? Quel impact a tout cet ensemble de ta situation à celle que nous vivons tous ?

Sur son propre chemin, en famille, en couple, entre amis, ou dans un contexte d’ordre professionnel, comment changer le cours des choses, sans intervenir directement pour l’autre, sans forcer ? Eh bien « simplement » en se positionnant. Ça parait simple, mais c’est loin d’être évident, je vous l’accorde.

Aujourd’hui plus que jamais, réalisons que nous avons notre part de responsabilités dans toute cette situation, et dans toutes les situations de l’individuel et dans un collectif.

Comment influencer le collectif ? … en se positionnant dans son individualité.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (en audio, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Charlotte Deurweilher

Je suis Charlotte, femme Accomplie, éveilleuse et guide pour les femmes qui souhaitent trouver leur équilibre dans tous leurs domaines de vie : l’EXPERIENCE D’UNE VIE DE CHOIX.

Mon histoire et mes expériences m’ont menées sur ce chemin évident de contribuer en respect avec mes valeurs d’Intégrité, de Liberté et d’Engagement à un monde qui rayonne du cœur et de l’âme de chaque être.

Rayonner de notre plus authentique intérieur, pour rayonner ensuite sur le monde, à notre juste place, à l’image d’un phare pour soi, et les autres.

Voir tous les articles