Voilà, vous y êtes ; ça fait déjà quelques jours, quelques semaines ou quelques mois que vous avez senti le vent tourner. Et maintenant, vous n’avez plus le choix. Vous êtes arrêté(e).
Tout tourne toujours dans le même sens, un sens où vous souffrez. Rien ne se passe comme vous le voulez. Vous avez bien essayé plusieurs choses mais plus rien ne va. Vous y êtes, là, au cœur de la tourmente.
Un endroit où tout tournoie et en même temps où tout semble ralenti ou figé.
Vous êtes assailli(e) par des tas d’émotions contradictoires.
Vous vous levez le matin avec des angoisses, vous essayez de les faire partir de diverses façons. Et parfois vous croyez y être arrivé(e).
Je dis « parfois » car elles resurgissent au 3e ou 5e jour. Ce qui est sûr c’est que les montagnes russes ne vous lâchent pas : un jour vous êtes bien et le lendemain c’est à nouveau la chute.
Dans cette oscillation, votre organisme se fatigue. Il doit puiser beaucoup de ressources pour tenir. Sauf qu’il utilise beaucoup d’énergie sans être nourri de quoi que ce soit.
Alors, comment continuer dans cette tourmente ?
1 – REPOSEZ VOUS VRAIMENT
Je le répète à nouveau car bien souvent, les gens continuent à vouloir paraître au top alors qu’ils sont épuisés. Ce qui se passe dans ce processus vous demande de revenir vers vous, sans concessions. Dormez, lézardez et ne vous préoccupez pas de l’avis des autres.
2 – SOYEZ ACCOMPAGNÉ(E)
Lorsque l’on se trouve dans le chaos, il faut en rechercher la cause. Je ne m’adresse pas aux personnes qui croient que ça ne sert à rien. Celles-là se plaignent souvent mais ne se donnent pas les moyens de prendre leur vie en main.
Si vous vivez cela, c’est que vous avez à en comprendre la cause pour que ça n’empire pas ou ne se reproduise pas.
À chaque effondrement où j’ai dû passer à autre chose, j’ai été accompagnée.
Alors que ce soit par un médecin, un thérapeute, un prêtre ou autre guide spirituel, une association, un accompagnant, un coach, qu’importe, faites-vous soutenir dans votre démarche.
La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés
Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient
(au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)