fbpx

Le couple serait, selon nous, une belle façon de pouvoir cheminer à deux vers la meilleure version de soi-même. Même si arpenter en solitaire les sentiers de l’évolution de conscience reste une très belle opportunité offerte à tout un chacun, le réaliser à deux demeure une expérience qui a la capacité de nous élever vers la voie du tantra à partir de nos quotidiens ordinaires et au sein d’une sexualité consciente.

L’autre deviendrait alors notre miroir, nous permettant en douceur (mais pas forcément) de travailler sur nos turpitudes intérieures comme de nous montrer les facettes lumineuses que nous ne savons pas forcément voir en et par nous-même.

Vers un couple tantrique accompli :

  • chaque partenaire est un être complet qui jouit de son entière liberté.
  • chaque partenaire est dans l’Amour inconditionnel pour tous les êtres vivants.
  • il n’y a plus de notion d’attachement, le couple est vécu comme un choix afin d’expérimenter à deux à travers la sexualité vécue telle une méditation partagée.
  • la spiritualisation de la matière en devient une composante cardinale.

Le couple tantrique se constituerait dès lors de deux êtres accomplis, dédiant consciemment la fusion de cette énergie commune à se diriger vers le couple divin.

L’une des voies à ce binôme divin peut légitimement débuter via l’union au sein d’un couple conscient. Dans cette dernière forme de couple, chaque partenaire a pris conscience de sa nature lumineuse et s’engage en son sein à évoluer individuellement et à faire évoluer l’autre puis le couple par extension...

Ayant nécessairement accompli un travail préalable à l'individuel, alors s'ouvrent en grand les portes ascensionnelles...

Nous avons tous les deux cheminé de manière d’abord individuelle, au travers de couples souffrants ou de longues périodes de Célibat avant de nous rencontrer et de vivre l’expérience du couple conscient souhaitant cheminer vers le couple divin.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Recevoir ce numéro de Présences magazine pour 1 €

 

 

  Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Adélaïde et Yan Serre

Adélaïde et Yan Serre

C'est en début d'année 2017 que nous faisons connaissance via les réseaux sociaux. Nos centres d'intérêts, et en particulier la spiritualité, nous montrent des chemins en parallèles. Sans but à atteindre et sans aucun jeu de séduction, les parallèles se rapprocheront aussi lentement qu'assurément et un lien «d'âmes» se tisse naturellement. Ce n'est qu'au bout d'une année que les véritables lignes de contacts se touchent et nous font définitivement comprendre la relation particulière qui se cimente là ! Nos avancées individuelles en spiritualité s'offrent à nous et c'est au travers de notre couple, éclairé d'une sincère envie de perfectionnement spirituel commun, que nous avons décidé de mettre toute notre énergie à un monde plus juste et équitable.

En toute logique, participer à l'expérience «Présences magazine» nous a semblé couler de source et c'est avec joie que nous vous proposons chaque mois un nouvel article.

Voir tous les articles
Sed ipsum id, Donec leo velit,