fbpx

L’eau est une alliée précieuse qui malheureusement n’est pas vraiment respectée par nos sociétés dites modernes. L’eau est pourtant précieuse en bien des aspects. Sans elle, point de vie. Dans certains pays, l’eau est rare et infiniment précieuse. Chez les amérindiens, offrir de l’eau était un don ultime digne d’une amitié éternelle. Certaines personnes font des kilomètres pour aller puiser l’eau nécessaire à la vie d’une famille, d’un village. Et nous, nous nous lavons dans l’eau potable comme si cela était normal…

L’eau est en réalité une entité à part entière. Elle est la mémoire du monde. Elle porte en elle de nombreuses qualités comme la purification et la capacité d’adaptation. Se mettre en relation avec elle permet de littéralement changer nos vies… si nous le faisons en conscience.

L’eau recouvre la majorité de notre planète. Elle est aussi le principal constituant du corps humain. Apprendre à communier avec l’eau, c’est apprendre à communier avec nous-mêmes et à communier avec la vie.

Je vous propose une exploration afin de rentrer en communion avec cet élément magique.

La purification

L’eau est un élément purificateur. D’ailleurs, nous nous en servons pour nous laver. Et si nous accompagnions cette purification en conscience ? Quelle meilleure occasion que la douche ou le bain pour faire cela ? Pensez à remercier l’eau pour la purification de votre corps et de tous vos corps subtils. Adressez-lui une prière silencieuse dans la chambre de votre cœur, ayez de la gratitude pour elle. Mon maître la définit comme la servante de Dieu. Elle est au service de la création. Sans rien demander en retour, elle donne et donne toujours. Soyez reconnaissant pour son action purificatrice, pour sa présence dans votre vie.

La communion

On dit de l’eau qu’elle est la messagère. Cet élément est lié à l’intuition. Se mettre en relation intime avec elle, nous pouvons développer nos facultés psychiques. Plus l’eau est naturelle et sauvage, plus elle est forte dans son énergie. Se mettre en contact avec elle, toujours en conscience, permet de créer un lien avec elle et ses vertus. L’exercice suivant consiste à se mettre en relation directe avec l’eau.

Pour cela, l’idéal serait de vous baigner en rivière, vous mettre sous une cascade d’eau vive, en conscience toujours ; conscience que vous communiez, dialoguez en silence et en sensorialité, avec l’élément. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir aller dans la nature à la rencontre de l’eau, vous pouvez tout simplement profiter d’une pluie salvatrice. Oubliez votre parapluie, laissez l’eau tomber sur votre visage, vos mains.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient
(au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

 

Fabrice Mouchain

Fabrice Mouchain

Fabrice Mouchain est un passionné de médecines alternatives et de spiritualité. Depuis 1998, il suit les enseignements d'un chaman yogi, Loup Blanc. A ses côtés et avec un petit groupe d'élèves, il a parcouru le monde à la rencontre de nombreuses traditions sacrées. En parallèle de sa vie intérieure, Fabrice a su incarner sa grandeur d'âme dans la matière en créant plusieurs entreprises. Aujourd'hui, il est formateur et consultant en stratégie webmarketing, faisant de lui un pont atypique entre la spiritualité et le monde des affaires.

Présentation vidéo de Fabrice : https://youtu.be/1jbMfeZPxr4

Voir tous les articles
dolor ultricies venenatis, libero. eget diam