fbpx
Jessie Birra
Retrouver la Femme Sauvage
Jessie BirraRetrouver la Femme Sauvage
{{heart_svg}}LikeLikedFree Download Abonnez-vous pour pouvoir télécharger le podcast
4

En tant que femme, je porte en moi le collectif du féminin blessé.

Lorsque nous naissons en tant que femme ou en tant qu’homme, nous héritons du collectif, du passé, des blessures, des réussites, des expériences positives ou négatives de toutes les femmes et de tous les hommes, dans tous les temps. Nous avons l’histoire de nos ancêtres mais également celle de tous ceux qui ont foulé la Terre.

Pour cet article, je vous parlerai en tant que femme, car j’en suis une. Je vous partage le chemin à l’intérieur de mes profondeurs, de mon ventre, de mon bassin que j’ai effectué, pour découvrir la puissance et l’opportunité d’être une Femme sur cette Terre à ce moment de l’Histoire.

Découvrir qui nous sommes en tant que femme dans un monde à vision masculine est un réel challenge ! Mais comme tout défi, nous avons une joie profonde et une transformation puissante au bout du chemin. J’ai cessé de subir ma vie lorsque j’ai enfin découvert ce qu’était réellement être une femme.

J’espère à partir de cet article vous en ouvrir quelques portes et vous donner l’envie de l’explorer à votre tour.

Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? 

Sans le savoir, j’ai accepté d’être la dépositaire de toutes les femmes qui ont vécu ou vivent sur Terre, de ses blessures, ses injustices, ses peines … Et comme c’était inconscient, j’expérimentais le côté de l’ombre, souffrant, douloureux.

Il a fallu que je me perde dans mes rôles de mère, épouse, employée, fille de mes parents, amie ou copine pour me Re-trouver. Il a fallu que je m’éteigne pour découvrir la lumière en moi, dans mes profondeurs.

Cela a été un chemin douloureux mais oh combien aujourd’hui riche et précieux !

Car vous savez, nous les femmes, généralement, nous avons une tendance naturelle à offrir, donner, se mettre en retrait, attendant des jours meilleurs. Pensant que ce sera toujours mieux plus tard…

Alors nous pouvons vivre en mode automatique, laissant la vie passer entre nos mains. Nous pouvons oublier cette fougue d’explorer et de jouir de la Vie que nous avions enfant. Ce goût de vivre sucré et parfois salé d’oser des expériences riches et trépidantes. Des rêves de grandeur, des rêves excitants d’une vie riche et remplis d’amour, de rires, de suspens s’oublient et s’effacent …

Jusqu’au jour où vous vivez une séparation brutale, un décès soudain, un burn out imprévisible… C’est un rappel à soi, à revenir à l’intérieur de soi, renouveler ses forces et découvrir qui nous sommes réellement en tant que femmes. Heureusement, la petite fille avec ses rêves est toujours là et elle est accompagnée de votre Femme Sauvage.

Qui est la Femme Sauvage ?

C’est Clarissa Pinkola Estés avec son livre « Femmes qui courent avec les loups«  qui a repris le concept de « femme sauvage » qui représente la femme qui, en paix avec son animus (part du masculin chez elle), se libère et porte la puissance intérieure et profonde des femmes. 

Elle existe en nous toutes, c’est notre part vierge de tous dogmes, conditionnements, croyances. J’aime l’appeler gardienne de notre corps, de notre âme et de notre puissance. Elle porte nos aspirations profondes, nos forces instinctives, nos talents innés, notre puissance créatrice de Vie.

Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois dans un voyage chamanique, elle a pris la forme d’une Louve. Heureuse de rencontrer mon animal totem, je me suis retrouvée à la place, attaquée. Elle me montrait ses crocs, prête à bondir sur moi. Cela a été si violent et déstabilisant que cette expérience à transformé ma vie complètement.

Ma femme sauvage, qui a pris la forme d’une Louve, me montrait que j’étais en train de me renier. Cette attaque était celle que je me faisais à moi-même. Nous sommes si nombreuses, nous les femmes, à nous oublier, faire taire notre petite voix, nos passions, nos aspirations…

La femme sauvage est en chacune de nous, elle est là tapie dans nos profondeurs attendant que nous osions aller à sa rencontre. Une fois que les premiers contacts se font, votre vie se transforme et vous découvrez la puissance que vous portez, le lien sacré que vous avez avec la Nature, la Vie sous toutes ses formes, vos talents de guérisseuse, de conteuse, de sorcière, artiste, enseignante, guerrière, déesse et bien plus…

Ma femme sauvage me fait passer d’une vie de fiction à une vie vivante.

Comment la rencontrer ?

Il existe de nombreuses voies, mais il nous faut descendre dans nos émotions, dans nos ventres, nos bassins, être à l’écoute de ses grognements, ses conseils, ses colères. Car elle a été enfermée depuis si longtemps … Rouvrir les tiroirs que nous avons fermés pour une vie modèle, une vie préfabriquée.

Oser descendre dans ses dénis, ses blessures, ses frustrations et s’offrir la légitimité de vivre toutes ses émotions. S’offrir l’espace pour déposer les armes et rentrer de plain-pied dans sa vulnérabilité. Se pardonner de s’être oubliée et s’honorer comme une déesse. Laisser de la place chaque jour à sa femme sauvage en renouant à la magie de la Terre, de son corps, de sa créativité.

Toutes les femmes sauvages en chaque femme sont prêtes à vous montrer le chemin de votre authenticité, votre force féminine et l’amour sous toutes ses formes. Elles sont les gardiennes de nos trésors lumineux que nous portons toutes en nous, qui peut être l’art de prendre soin, de soigner, d’enseigner, de créer, d’inspirer, de donner vie…

Lorsqu’une femme rencontre sa femme sauvage, elle peut toucher celles des autres et les éveiller. Leur montrer le chemin, la voie à suivre pour se découvrir, ôter tout ce qu’elles portent et ne leur appartiennent pas.

Les réveiller à une vie nouvelle qui s’enrichit de l’intérieur et non de l’extérieur. Elle leur montre tout le savoir en elles, oublié et qui ne demande qu’à être déterré.

La femme sauvage va guérir les blessures de ce collectif féminin blessé et vous montrer tout son pouvoir, sa force, ses talents, ses dons.

Car avant d’être blessé, ce féminin lorsqu’il devient conscient, lorsqu’il est porté à votre connaissance vous apporte ses trésors.

Ce n’est plus une lutte de pouvoir les uns contre les autres, les femmes contre les hommes, les femmes contre les femmes. C’est s’honorer dans ses différences et en même temps dans ses similitudes. S’enrichir de ce que chacun et chacune apporte comme contribution dans le Monde. S’accueillir dans le blessé pour nourrir l’amour qui guérit. Retrouver ses origines pour créer un futur aligné et plus désaxé.

Aujourd’hui les femmes s’éveillent de plus en plus, il n’y a plus besoin de souffrir pour le faire, mais s’offrir notre expérience, notre vécu pour s’accompagner mutuellement.

Ne faisons plus de séparations mais au contraire unissons-nous. La femme sauvage connaît comme il est précieux de préserver, protéger la nature sur terre comme celle entre les humains. Notre humanité qui vient du plus profond de nos âges, de nos ancêtres, ceux qui savaient …

En vous existe une femme sauvage, en la rencontrant vous vous rencontrez vous-même et vous vous offrez une vie vibrante et puissante.

Si cela raisonne en vous, Jessie propose un accompagnement en ligne pour aller plus loin : « Libère ta Femme Sauvage & Sacrée »

Crédit photo : Enrique Meseguer sur Pixabay

Jessie Birra

Jessie Birra

Canal, thérapeute intuitive et auteure.

Accompagne les personnes à se libérer de blocages conscients et inconscients afin de vivre en grand. C’est lors de sa première grossesse qu’elle découvre qu’elle canalise des messages et des enseignements, qu’elle peut voyager en projection de conscience. Un nouvel univers et un nouveau monde fait d’énergie, de vies parallèles, d’enseignements s’ouvre.

Pourtant, à côté de ses belles ouvertures, elle a traversé des moments de doutes, de défis et d’épreuves qui lui ont permis d’intégrer et de vivre une conscience non duelle. Un livre est né et est paru aux éditions Ariane « Mon Dialogue avec la Source ». Elle y partage un dialogue hors du commun qu’elle a vécu avec la Source. Aujourd’hui, elle accompagne d’autres personnes sur leurs chemins de vie. Elle les aide à se libérer et à retrouver leurs vraies natures ainsi qu’une nouvelle vie.

Jessie est aussi Co-auteure du recueil « Rencontre avec ma femme sauvage » aux éditions Plumes sauvages.

Jessie propose aussi un accompagnement en ligne : « Libère ta Femme Sauvage & Sacrée » :
https://clespirituelles.learnybox.com/accueil-1-1/?aff=ssfehn&cpg=4oqnzmra

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

neque. Nullam justo ut et, facilisis