fbpx

L’invisible dans notre corps (1) – Vos cellules réagissent à vos pensées

par | 2 Jan 2020 | Bien-être et santé | 0 commentaires

Retrouvez le podcast en fin d'article 

 Dans mes précédents articles, j’ai attiré l’attention du lecteur sur la nécessité impérieuse de prendre conscience du pouvoir créateur de ses pensées, paroles et actes. Le fait que  nous soyons soumis à une multitude d’influences invisibles ne nous  déresponsabilise en rien car nous avons dans notre rôle d’expérimentateur sur cette terre un As de pique qui est notre libre arbitre pour rétablir l’équilibre dans notre jeu. Je rappelle néanmoins que  tout ce qui est susceptible de  nous influencer en tant qu’incarné est en grande partie en syntonie avec ce que nous sommes et ce que nous manifestons. Au niveau individuel et collectif.

C’est notre état de conscience et notre degré d’amour inconditionnel pour la vie qui nous font passer du statut de « victime »  à celui d’acteur conscient et  responsable de notre vie.

Une  loi de la vie

Nous sommes soumis à la loi « de cause à effet » tout au long de nos différentes existences indépendamment du temps et de l’espace pour nous pousser à évoluer vers une compréhension de nous-même, et donc des autres, pour être des vecteurs d’harmonie et non de destruction sur notre planète.

C’est sans  doute le rôle de certains acteurs du monde invisible d’appliquer cette loi divine « d’action et réaction » car tout a sa raison d’être pour donner du sens à notre incarnation. C’est justement parce que nous sommes des êtres émotionnels et créatifs que nous pouvons être en interaction consciente et inconscience les uns avec les autres  par le mécanisme régisseur de l’univers : la pensée, qui porte en elle  une puissance  insoupçonnée par l’immense majorité des individus. En effet, les vibrations émises par nos pensées (positives ou négatives) ont des répercussions   au niveau global ainsi qu’à l’échelle subatomique de nos cellules.

Dans mon précédent article « L’homme multidimensionnel et cosmique », nous avons vu que notre microcosme était le reflet du macrocosme. En effet, notre système endocrinien (dans sa composante subtile) est en lien avec un type  énergie spécifique à chaque astre.

Vos  glandes  sont aux commandes !

Nos différentes glandes  sont : la pituitaire, les surrénales, le thymus, la thyroïde. les parathyroïdes, la glande pinéale, l’hypothalamus, les  gonades, les ovaires, le foie, le pancréas, la rate.

Le système endocrinien agit par le biais des hormones qui activent et stimulent les différents organes. Elles contrôlent la reproduction, le développement et le métabolisme.
Ces messagers chimiques nous contrôlent, nous dirigent et nous  influencent. Cependant, comme  nous l’ avons vu plus haut,  nous avons notre part de responsabilité dans le fonctionnement de la chimie de notre corps.

En effet, tous les mécanismes biologiques sont sous l’influence  de  la nature de votre système de croyance et donc de votre représentation du monde. Par conséquent,    votre esprit peut vous guérir : c’est le fameux effet placebo, bien connu en médecine, et qui prouve bien les facultés d’auto guérison du corps. Il existe également l’effet, nocebo : les pensées et émotions négatives  épuisent vos réserves énergétiques.

 

 

La suite est réservée aux abonnés

Recevoir ce numéro de Présences magazine pour 1 €

 

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Aenean eget Phasellus id ut quis, elementum at dolor dictum