Présence Jaune

par | 7 Mai 2019 | Bien-être et santé | 0 commentaires

En fin d’article, Nathalie vous propose au format audio une méditation sur la Lumière.

Elle était en train de partir en fumée. Sous ses yeux. Laureen était sidérée. Elle sentait en elle monter des émotions violentes, et même opposées. La peur, la tristesse, l’impuissance, l’effroi de voir partir en fumée un monument chargé de tant d’histoire, tant de symboles, tant de foi, mais aussi une forme de fascination de voir ces flammes en action, en train de détruire avec minutie et force. Rien ne pouvait leur résister. Et la résonnance dans sa propre vie. Elle avait découvert Paris il y a 5 ans, avait vécu une histoire d’amour intense et impossible, et ils avaient choisi comme témoin secret Notre Dame, qui était en train de partir en fumée là, sous les yeux d’une grande partie de l’humanité.

Elle ferma son écran. Et en profita pour fermer ses yeux quelques instants. Elle s’offrait ce luxe d’un instant suspendu entre 2 rendez-vous. Dans son écran intérieur, les flammes. Qu’est-ce que ça lui faisait dans son corps ? Dans ses tripes ? De sentir cette puissance destructrice à l’intérieur d’elle ?

Elle avait toujours été fascinée par le feu. Petite, elle se régalait de partir avec ses cousins à la campagne, était la première à faire le feu  et pouvait passer des heures, comme hypnotisée par ce feu de camp. Elle avait grandi dans le Montana, avant de se lancer dans sa carrière d’analyste financière et de venir habiter ici, à New York. Son surnom à la fac, c’était Golden Girl. Elle avait été recrutée dans son cabinet car elle était connue pour être une vraie guerrière sur le terrain, et devant les chiffres. Une fonceuse, qui ne s’arrêtait jamais, ni les soirs ni les weekends. Ses collègues la suspectaient même de se shooter à la cocaïne.

Mais là, depuis quelques mois, elle sentait que son corps ne lui obéissait plus de la même manière. Il trainait. Malgré son heure de sport quotidienne, et ses repas « healthy », elle se sentait fatiguée. Des brûlures d’estomac. Les douleurs de son endométriose qui s’accentuaient. Et une petite voix commençait à émerger en elle. « Pourquoi te réveilles-tu le matin ? À quoi bon tout ça ? ». Elle avait commencé à méditer quelques mois auparavant, et cette voix se faisait de plus en plus présente dans son esprit, surtout le matin, avant le flow de la journée.

Elle était tombée par hasard sur un livre de Deepak Chopra ("Les 7 lois spirituelles du succès") et avait bien accroché avec ce concept de spiritualité et d’abondance. En creusant un peu plus loin elle réalisa qu’elle était une femme feu, une battante, que ça se passait au niveau de l’énergie de son 3ème chakra, le plexus solaire. Elle avait une capacité à digérer les aliments mais aussi les expériences de la vie, et produisait une énergie puissante capable de faire bouger des tours. Drôle de hasard, elle adorait la couleur jaune. S’habillait souvent de cette couleur, et avait peint les murs de sa chambre en jaune. Jaune, la couleur du 3ème chakra.

La sonnerie de son téléphone l’a ramena à la réalité, elle dut lâcher cette évasion temporelle. Son 2ème rendez-vous était arrivé dans la salle d’attente.

En rentrant tard chez elle ce soir-là, après une journée encore bien chargée, elle plongea directement dans son lit, sans se changer ni même manger. Elle se sentait éteinte à l’intérieur. Son feu s’était éteint, comme les pompiers qui avaient enfin réussi à éteindre les flammes spectaculaires de Notre-Dame. Le lendemain, elle resta toute la journée au lit. Prostrée. Son corps n’obéissait plus à sa tête.

Plusieurs jours s’écoulèrent ainsi, avant qu’elle ne soit hospitalisée puis transférée dans un centre de convalescence, avec un diagnostic de burn-out. Sa maison avait brûlé de l’intérieur. Et elle ne l’avait pas vu venir.

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Choisissez la formule d'abonnement qui vous correspond !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 14 jours en recevant des articles directement dans votre boite mail :

cliquez ici pour vous inscrire à cette découverte gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Testez-nous GRATUITEMENT pendant 14 jours