fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !
  • 2
    Partages

Christine Deschamps et Yoann Darquest
La peinture vibratoire – révélatrice de conscience et d’harmonisation
Christine Deschamps et Yoann DarquestLa peinture vibratoire – révélatrice de conscience et d’harmonisation
Free Download Abonnez-vous pour pouvoir télécharger le podcast

De tout temps, des plus anciens aux plus récents, les Arts ont joué un rôle majeur dans la construction de l’Humanité, sur différents plans. Parmi ceux-ci, la peinture représente une forme d’expression profonde, émotionnelle et sensitive. Mais allons plus loin pour explorer une autre dimension de cet Art majeur : sa dimension vibratoire …

LA PEINTURE VIBRATOIRE : BIEN PLUS QUE DES FORMES ET DES COULEURS

Au 1er regard, la peinture semble réduite seulement à des formes et des couleurs. Mais regardez de plus près et même, laissez-vous ressentir intimement, elle vous proposera une représentation plus profonde jusqu’à la dimension émotionnelle. Une telle œuvre véhicule des ondes de formes, de l’énergie, des vibrations et de l’information, à l’instar de tout ce qui nous entoure. Elle  renforce, agence et unifie cet ensemble  de manière harmonieuse.

 Si on approfondit la réflexion, on s’aperçoit aujourd’hui que la peinture peut « encoder » des formes géométriques plus ou moins dissimulées, qui relèvent de la « Géométrie sacrée ». Certaines formes ont des propriétés très puissantes d’harmonisation, telles les formes prises par les solides de Platon. Chacun de nous est composé, dans sa structure profonde, de brins d’énergie portés par des vibrations, qui à leur tour deviennent vectrices d’informations subtiles. Il est clairement démontré aujourd’hui que ces formes agissent sur notre structure matricielle et informationnelle,  pour chacun de nous. La peinture se révèle ainsi être une source de « projection » et d’interactions de ces formes sur nos structures intimes, à différents niveaux.

LA PEINTURE VIBRATOIRE LE SUBTIL AU SERVICE D’ENJEUX D’ÉVOLUTION ET DE CHANGEMENTS

L’Art vibratoire est une prolongation de l’Art de la peinture, porté à son niveau le plus subtil où les énergies, les vibrations et les informations sont canalisées et unifiées sur un support, avec pour objectif de répondre à un enjeu conscient et inconscient, destiné à un écosystème particulier : lieux, règne minéral, végétal, animal et humain !

L’artiste à l’œuvre, joue ainsi un rôle d’intermédiaire, de transmetteur et de médium entre un écosystème et les énergies subtiles issues de plans multidimensionnels.

En outre, l’œuvre joue son rôle d’activatrice et de révélatrice d’informations précieuses auprès des Êtres se trouvant  en interaction avec elle. Du point de vue de l’Humain, une personne qui utilise l’ensemble de ses sens en se plaçant  devant une telle œuvre, va entrer en connexion avec elle, fusionner, pour recevoir des informations cruciales et sous forme de prises de conscience. D’un point de vue énergétique, il a été démontré que ce type d’œuvres peut jouer un rôle non négligeable, d’harmonisateur des centres énergétiques (chakras), de l’aura, de l’énergie vitale et probablement sur d’autres paramètres des corps subtils des Êtres Humains et par extension des Êtres vivants.

DES OBJECTIFS MAITRISÉS

Certains artistes, de part leur maitrise en matière de conscience, sont capables de produire des œuvres avec des objectifs précis, selon les besoins, tels que :

  • harmoniser les énergies masculin-féminin sacrés,
  • stimuler la créativité,
  • unifier les Êtres,
  • fluidifier les interactions entre les personnes, 
  • favoriser la communication bienveillante, le dynamisme, la mise en action, l’introspection, l’analyse et bien d’autres thématiques…

Cette maîtrise s’avère très précieuse pour répondre à des objectifs individuels ou collectifs, qu’ils soient dans le cadre professionnel ou bien personnel. Bien qu’ils puissent être différents, ces objectifs concourent tous d’un seul et même enjeu : la quête d’épanouissement individuel à la fois matériel et spirituel, et ce, de manière équilibrée.

MIROIR DE L’ÂME : RÉVÉLATEUR DE L’ÊTRE EN PROFONDEUR

Chacun d’entre nous faisons face à des strates de conditionnements, plus ou moins nombreuses, impactantes et limitantes.

Ces sources d’apprentissage nécessitent d’être identifiées, comprises et mises en lumière sur le plan  conscient. Ainsi notre chemin d’évolution est éclairé et nous permet d’avancer dans la compréhension de Soi.

C’est ce qui est proposé dans la réalisation d’un miroir de l’âme. Il possède un effet puissant de conscientisation et de libération de ces conditionnements dans le temps,  au fil de l’avancée sur le chemin spirituel. Chaque jour, regarder son miroir de l’âme, c’est accepter la révélation de notre histoire, dépouillée de tout conditionnement, créant  ainsi un étalonnage  indiquant à l’Être profond : « Regardes, aujourd’hui tu en es là sur ton chemin, tu t’es libéré.e de certains conditionnements et voici ce qu’il te reste à libérer » ! Comme un guide qui rappelle chaque jour la grandeur et la beauté de notre Être et sa perfectibilité !

Un miroir de l’âme est un Être vivant,  la version sacrée et imagée de notre âme, tel un guide coloré avec des formes qui vibrent à l’unisson.

LA PEINTURE VIBRATOIRE : SA PLACE DANS NOTRE NOUVEAU MONDE

La peinture vibratoire – révélatrice de conscience et d’harmonisation 2
Les mondes – Christine Deschamps

Au même titre que d’autres Arts, la peinture vibratoire commence à prendre sa place prépondérante dans la société, qui plus est dans un monde nouveau qui s’amorce. Depuis de nombreuses décennies, voire plusieurs siècles, les Arts ont perdu leur dimension sacrée. Nous voyons une période de l’Humanité où d’un côté nous voyons apparaître une résurgence du savoir des peuples Anciens où les Arts étaient vénérés, au même titre que les Dieux, et de l’autre nous voyons progresser la Science qui vient confirmer et remettre au goût du jour ce Savoir et lui redonner toute sa légitimité. La Science, Conscience et Mystique se rejoignent pour donner plus de sens à une Humanité qui cherche un cap dans l’Harmonie. L’authenticité est de mise, la superficialité n’attire plus autant et l’Être Humain dans toute sa dimensionnalité prend sa place dans le monde Nouveau.

La peinture vibratoire permet de réunir tout le monde dans une prise de conscience, une libération, un partage où l’expérience émotionnelle, énergétique, vibratoire est vécue différemment selon l’histoire de  chacun. Véritable accélérateur d’éveil de l’Humanité, vecteur de Reliance entre les Êtres, elle joue son rôle et prend elle aussi toute sa place. Individus, entreprises, institutions, animaux, végétaux, toutes et tous peuvent trouver en cet Art d’exception,  un allié et un levier précieux pour avancer collectivement sur le chemin de l’épanouissement.

LA PEINTURE VIBRATOIRE : UN ART À LA PORTÉE DE TOUS

Bien entendu tout le monde n’est pas un artiste accompli, mais chacun peut créer en conscience, par la peinture vibratoire, et déposer sur un support des libérations, des mémoires qui n’ont plus leur utilité dans la construction de l’Être spirituel. Seul(e) ou accompagné(e) par un(e) artiste, le geste en conscience de « coucher » de la couleur sur un support est tout sauf anodin ! Une partie de Soi fait corps avec le support où la couleur, la forme, la texture, sont le liant énergétique pour créer une fusion, une « Reconnexion » à Soi, son Être le plus profond.

Essayez-vous à cet Art, un véritable outil d’éveil et d’ouverture à une dimension plus grande de Soi, la meilleure version de vous-même !

Article co-écrit avec Yoann Darquest


Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !
  • 2
    Partages
  •  
    2
    Partages
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
Christine Deschamps

Christine Deschamps

Christine DESCHAMPS, de mon nom d’artiste Crist’In, j’allie l’œil de l’artiste et la compréhension du sens profond de l’Être Humain pour conseiller particuliers et entreprises dans leur développement avec un objectif : l’épanouissement personnel et collectif !
Au-delà du conseil artistique, je réalise pour vous, des miroirs de l'âme et des fresques vibratoires aux effets harmonisants, créatifs, stimulants et répondants aux enjeux du 21ème siècle !
Miroirs de l’Âme, ateliers artistiques,
Fresques pour particuliers et entreprises
Conseil artistique pour les entreprises et institutions
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrir mon univers ? RDV sur mon site …

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

quis, lectus vel, eleifend felis id velit,