fbpx
Marie Prudhomme
Paroles d’Akasha – Printemps 2020
Marie PrudhommeParoles d’Akasha – Printemps 2020
{{heart_svg}}LikeLikedFree Download Abonnez-vous pour pouvoir télécharger le podcast
0

En ces temps exceptionnels, j’ai souhaité apporter la guidance des Maîtres de Sagesse au plus grand nombre afin de diffuser cette merveilleuse énergie de paix et de guérison qui œuvre dans le plan Akashique.

Sans question spécifique, l’intention étant simplement de recevoir la guidance… ainsi je ne focaliserais pas le propos et donc le questionnement sur la crise sanitaire actuellement en cours à travers le monde.

“ Ce que vous vivez actuellement, “l’arrêt plus ou moins forcé des activités” est en réalité une merveilleuse opportunité de changer vos modes de pensées et de fonctionnement. Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas arrêté ? Vraiment arrêté ? Même ce que vous appelez “Loisirs” a pris cette tendance à devenir une case à cocher dans votre agenda déjà trop chargé. Pour le plus grand nombre, vous vous contentez d’aller à votre cours de yoga, de musique, de danse, de Tai Chi ou autre comme vous allez faire vos courses… Prendre du temps pour soi : check ! Tout ou presque tout ce que vous mettez dans votre vie aujourd’hui vous est dicté par nous ne savons quelle autorité qui s’est insinué de manière invisible dans votre vie… Tout est ainsi devenu un élément de plus dans la course à la productivité, à l’efficacité, à l’excellence… Quitte à en bâcler la réalisation en passant à côté même de l’essence de toute chose: la présence.

Tout va vite, très vite, de plus en plus vite…. Même vos enfants grandissent plus vite, l’avez-vous remarqué ? Ils ont pour la plupart des réflexions d’adultes sans pour autant avoir bâti la maturité affective et émotionnelle nécessaire à l’évolution même de l’âme… C’est comme s’ils évoluaient disproportionnellement avec une part toujours plus importante portée sur le plan mental… Ils ne veulent pas comprendre, ressentir : ils savent. Et parallèlement, avec le développement de la conscience et des activités liées à la spiritualité, les adultes cherchent de plus en plus à obtenir des réponses : Qu’est-ce que tu ressens ? Quelles émotions est en cours à l’intérieur de toi ? Peux-tu la décrire ? Et ce que nous appelons donc intelligence émotionnelle, qui se ressent plus qu’elle ne s’explique, en devient là encore un outil au service du mental… Descartes et son fameux fumeux “Je pense donc je suis” est encore bien ancré dans les modes de fonctionnement et de pensées même inconscientes.

Alors ce temps de quarantaine est là pour vous permettre de revenir à vous. Non pas d’aller surfer sur les réseaux, d’entrer dans une autre frénésie (nettoyer la maison de fond en comble, lire tous les livres laisser de côté depuis des mois voire des années, faire tout ce qu’on a jamais le temps de faire… Pourquoi s’agit-il encore de “remplir” le temps… Que cherchez-vous à combler derrière ce besoin pressant de faire ? Et pourquoi, alors même que l’on vous invite à ne rien faire excepté prendre soin de soi et des autres, vous vous ruez sur tout ce qui vous passe entre les doigts ???

Rassurez-vous, cette période sera assez longue pour que, à un moment ou à un autre, vous vous retrouviez face à vous même… Car c’est là le propos de cet événement. Vous arrêter et vous retrouver face à vous-même.

Où en êtes-vous dans votre vie ? Personnelle ? Familiale ? Professionnelle ? Affective ? Sentimentale ? … Êtes-vous suffisamment heureux, épanouie pour vous permettre de faire le bien autour de vous ? Qu’est-ce qui vous manque ? Qu’est ce qui est de trop ? Quelles sont vos envies, vos frustrations, vos rêves…? Où en êtes-vous dans votre vie et est-ce que cela vous convient ? Si oui, que faites-vous pour permettre aux autres de faire de même ? Si non, que vous faudrait-il pour être plus épanouie, plus heureux ?

Toutes ces questions sont multidimensionnelles et méritent d’être traitées les unes après les autres, segment après segment… Vous pouvez avoir une vie professionnelle et sociale idéale mais être totalement dépourvue de vie familiale. Vous pouvez avoir une vie familiale parfaite et une vie professionnelle ou personnelle inexistante… L’idée est toujours de trouver l’équilibre, son propre équilibre qui ne dépend aucunement de ce que les autres peuvent dire, penser ou imaginer de la conception de bonheur.

Ces temps de repos s’offrent à vous non pas pour vous permettre de faire encore et toujours, mais pour vous permettre de vous reposer au sens littéral du terme. Le repos ce n’est pas rien faire. Le repos c’est un temps nécessaire à la régénération et à la préparation des choses à venir. Alors évidemment, si vous éprouvez dans votre quotidien des obstacles et blocages récurrents quant au rangement, que votre bazar prend tellement de place que cela vous empêche d’avancer, vous englue dans la matière, alors peut-être que le temps est venu de faire du tri, du rangement, du nettoyage…. Mais si à l’inverse, vous êtes sans arrêt en train de briquer votre maison, de faire la chasse aux miettes et à la poussière, alors peut-être que pour vous, le temps est venu de lâcher prise et d’accepter la présence de cette goutte de jus de fruit sur le sol maculé de votre cuisine sans vous sentir obligé de passer la serpillière dans toute la maison… Encore une fois, tout est question d’équilibre. Et la question demeure : Où en êtes-vous dans votre vie ?

Dans le même temps, ce temps d’arrêt va venir mettre en lumière vos comportements et vos modes de fonctionnement. Les bons comme les mauvais. Que ce soient les addictions, les mauvaises habitudes, les troubles de comportement ou toutes autres manières que les individus ont trouvé pour fuir leur réalité, tout cela va devenir plus visible et plus lisible dans le calme ambiant. Là encore, il s’agit d’une merveilleuse opportunité d’évoluer et peut être même de recevoir l’aide de vos proches ou encore de faire cela par vous-même et dès lors de bâtir ou de re-bâtir votre confiance. Il ne s’agit en aucun cas de juger, de culpabiliser, de chercher des coupables et des victimes, il s’agit de prendre ses propres responsabilités dans ce que vous vivez et d’utiliser cette période comme un tremplin vers quelque chose de meilleur.

Car derrière toute période de trouble, de crise, se cachent les lueurs des jours nouveaux. Que souhaitez-vous laisser dans ces temps de confinement ? Et que possédez-vous de si précieux et que vous n’aviez sans doute jamais pris le temps  d’admirer ?

Nous vous invitons donc à jouir pleinement de l’opportunité qui vous est donnée d’observer, de peser, de trancher puis de prendre acte de la vie que vous souhaitez vous construire. Cette période est comme un train qui passe et qui s’arrête en gare… Choisissez de monter dedans en abandonnant tout ce qui vous retient, qui vous empêchent d’avancer ou continuer de traîner vos grosses valises et regarder le train vous passer sous le nez !

C’est parfois simple comme une impulsion. C’est souvent dicté par l’instinct, par l’intuition, par le cœur… plus que par la raison… Mais quoiqu’il arrive, le voyage est toujours le seul et unique choix qui vous permet d’avancer.

Que la Sagesse des Maîtres de l’Akash vous accompagne sur votre chemin. »

Dans l’amour et la Lumière,

Marie Prudhomme

Marie Prudhomme

Marie est un électron libre. Chercheur en droit de la santé de formation, elle choisit, à 33 ans, d'emprunter un chemin beaucoup plus en adéquation avec les réalités non ordinaires avec lesquelles elle vit depuis sa plus tendre enfance. Thérapeute pluridisciplinaire, Consultante en Archives Akashiques, Professeure de Yoga Intégral, de méditation et de danse libre, elle fait de sa vie un magnifique terrain de jeu et d’expérimentation.  Son credo : aller toujours plus loin dans la connaissance pour mieux   accompagner l’autre sur la voie du cœur et de la conscience.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

suscipit ipsum neque. leo velit, quis, ut ipsum Praesent lectus massa odio