fbpx

Retrouvez une lecture audio en fin d'article 

Nous allons terminer cette série d’articles avec des Mudra exceptionnelles et d’une puissance véritable… des gestes gracieux remplis de symboles universels.

UN PETIT RAPPEL POUR COMMENCER

Il faut se rappeler que l’expérience de chaque personne face à la pratique des Mudra est une expérience unique en soi et sera différente selon sa physiologie, sa psychologie et sa constitution.  L’idée principale n’est pas de ressentir un effet en particulier, mais plutôt d’explorer profondément votre propre univers de sensations et de perceptions.

LA PRATIQUE comme telle

Instructions générales pour la pratique

Il existe une consigne à observer scrupuleusement : 

  • si une sensation désagréable survient, cesser immédiatement la pratique. 
  • Il faut simplement relâcher la position des doigts et attendre que les sensations redeviennent normales.

Anjali Mudra

Geste de Révérence et de Reconnaissance

Vous connaissez sans doute ce geste que l’on voit très souvent dans les cours de Yoga, les paumes de mains jointes ensemble au centre de la poitrine.  Nous allons explorer ce geste dont la symbolique est puissante.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient
(au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

 

Locana Sansregret

Locana Sansregret

Enseignante de Yoga, Yoga thérapeute et formateur d’enseignants de Yoga et de Yogathérapie ;
Enseigne à l’Université Internationale de Yoga, des cours en ligne ;
Membre de lnternational Association of Yoga Therapists ;
Membre de la Fédération Francophone de Yoga ;
Fondatrice et directrice de Padma Yoga, une école de formation professionnelle au Québec.

Locana a commencé à étudier et pratiquer le Yoga en 1976, au Centre d’épanouissement de l’Etre Le Lotus à Montréal.  Sa démarche se poursuit toujours aujourd’hui.   Ses études l'amènent à approfondir de plus en plus le Yoga, l'Ayurveda, les Tantra ainsi que la science des Mudra.  Elle s’intéresse plus particulièrement aux aspects thérapeutiques du Yoga.

Formée auprès de maîtres de Yoga et de professeurs au Québec, en Inde, aux Etats-Unis et au Brésil, Locana pratique depuis près de 40 ans dans la grande tradition du Raja Yoga et du Hatha Yoga et enseigne, depuis 1977, les techniques héritées de cette science universelle millénaire.

PadmaYoga est un espace qu’elle a fondé pour mieux transmettre ce qu’elle a reçu de ses Maîtres et Initiateurs.  Ce qui l’intéresse surtout, c’est de pouvoir vivre au quotidien le Yoga et transmettre cet art de vivre.

Depuis quelques années, elle intègre Raja Yoga et Hatha Yoga, dans une vision du corps qui devient ainsi un champ d’expérimentation et d’explication de la Vie.  Symbolique du corps humain, sens caché et sacré des asanas, sont les fondations de sa pratique et de son enseignement.

La quête spirituelle est au cœur de son quotidien.

Voir tous les articles
odio adipiscing venenatis, vulputate, id ut in dolor.