fbpx

Mercure et Jupiter, l’art de s’exprimer, s’affirmer pour Soi et dans le monde

par | 10 Juil 2019 | L'Homme et l'Univers | 0 commentaires

[Retrouvez cet article au format PDF sur la boutique de Présences Magazine]

Retrouvez une lecture audio de l'auteur en fin d'article 

 

Dans la continuité des autres articles publiés dans Présence Magazine, nous allons continuer notre Odyssée Astrologique et partir à la rencontre de deux autres astres... Mercure et Jupiter !

Mercure est dans la mythologie grecque le messager des Dieux, il véhicule les messages entre l'Olympe, les Dieux, et les mortels. Pour nous aussi dans notre vie quotidienne il est le messager. Il est le porte-parole de nos idées, de notre manière de penser et de nous exprimer. Il est donc notre messager personnel, qui va nous permettre de faire passer notre message au monde. Mais aussi de nous aider à construire nos pensées, nos paroles, nos idées, pour les forger en nous-même, et les assumer ensuite à l'extérieur. Ce qui est en soi un beau défi à relever : rester Soi, oser se dire, affirmer nos valeurs, nos idées... tout un chemin d'accomplissement et de cohérence avec soi-même que nous révèle Mercure. Combien de fois vous est-il arrivé de ne pas avoir osé dire ce que vous pensiez ou aviez sur le cœur ? Combien de fois vous est-il arrivé de douter de vous, de ne pas réussir à vous affirmer ? J'observe pour ma part que rien n'est jamais acquis, et que mon expression évolue au fil des expériences, avec parfois des bonds quantiques et parfois des régressions. Et que cela demande une présence constante à soi-même pour faire évoluer aussi bien nos pensées que notre expression.

Je vous propose de faire cet exercice, avant de vous coucher : remémorez-vous rapidement votre journée, observez les comportements que vous avez eu vis-à-vis des situations vécues et des personnes rencontrées. Observez les endroits où vous ne vous êtes pas sentis entendus, où vous n'avez pas osé vous exprimer, les endroits où vous êtes satisfaits de votre vécu et ceux où vous souhaiteriez arriver à faire différemment la prochaine fois. Observer votre attitude est le meilleur moyen de la faire progressivement évoluer, parce que vous identifiez alors vos fonctionnements. Cela demande une forme d'engagement envers soi-même, d'avoir envie d'évoluer.

Mercure est le reflet de ce que nous sommes au travers de nos pensées et de notre expression.

Il est donc littéralement le messager du Divin en nous ! Il nous permet d'exprimer ce que nous sommes en fonction de nos degrés de conscience.

 Plus l'on a conscience de notre nature Divine, plus notre qualité d'expression sera inspirante pour nous-même et pour les autres. Plus notre conscience et notre perception de nous-même est faible, plus le type d'expression adoptée en sera le miroir. Il n'y a qu'à voir les différences de style, et de vocabulaire que l'on peut employer. Selon la manière dont on parle ou reçoit la parole de l'autre, nous n’émettons pas la même énergie.

Les mots sont porteurs d'une vibration, d'une fréquence, ce que les travaux du docteur Emoto Masaru illustrent très bien dans son livre « les messages cachés de l'eau ». Il a montré que l'eau réagit aux mots. L'eau se charge d'une belle énergie si on lui dit le mot « Amour » ; si on la congèle et observe les cristaux ils sont de toute beauté. Alors que si on insulte l'eau avec des mots agressifs, le mot « haine » par exemple, les cristaux sont tout déstructurés et informes. Cela est un exemple magistral pour découvrir la puissances des mots, des sons, des intentions.

Nous sommes formés en grande partir d'eau et nous sommes également réceptifs à la vibration à laquelle nous sommes exposés, verbalement, physiquement, mentalement, environnementalement...

Je voudrais attirer votre attention sur l'impact de notre manière d'utiliser notre planète Mercure, et donc sur la force de nos pensées et de nos mots.

Cela m'amène à vous parler de la puissance et de l'importance des mots et des pensées qui sont comme des baguettes magiques en puissance.

Ceci est écrit dans de nombreux textes sacrés, je vous en retransmets ici ma compréhension. De toutes les pensées, mais aussi les mots que nous formulons émane une énergie qui circule dans l'univers, bien au-delà de notre conscience. C'est comme si on fermait les yeux et que l'on imaginait des bulles qui s'échappent de nous, qui flottent dans l'univers et qui se mêlent à d'autres bulles émanées d'autres personnes. Ces bulles n'éclatent pas, elles se fondent dans l'univers et le colorent. Imaginez alors une masse de personnes en colère, et la quantité de bulles négatives qu'elles émettent dans l’univers. À l'inverse, imaginez une assemblée de personnes en prière pour la paix dans le monde, et le genre d'énergie qui s'envole d'eux... fermez les yeux et visualisez, laissez venir sur votre écran intérieur comme un film, pour voir ce qui émane des personnes autour de vous et de vous-même. Vous pouvez aussi le voir sous formes de couleurs, d'images.... En réalité ces choses là nous les sentons, mais ce n'est pas forcément conscientisé. Il y a des personnes naturellement attirantes, car émanent d'elles une belle vibration et d'autres, c'est plutôt repoussant.

Il n'y a pas que les mots et les pensées qui jouent sur l'énergie d'une personne, mais ils y contribuent beaucoup, comme des sculpteurs invisibles qui nous modèlent. Donc nos pensées et nos mots nous créent, mais aussi ont des répercussions sur les autres. Si j'envoie  une mauvaise pensée ou parole envers quelqu'un, c'est une arme énergétique qui lui parvient. Pour caricaturer on pourrait même dire que c'est une forme de magie noire, même si elle n'est pas forcément intentionnelle. Et ce qui rend la chose très difficile, c'est que nous pensons énormément !  Et que c'est difficile de contrôler nos pensées !

 De même il n'est pas toujours facile de parler consciemment, avec une parole juste. Nous sommes souvent emportés par notre émotionnel, notre jugement... alors, sans vouloir dire qu'il faut maîtriser à 100%, l'invitation est à conscientiser la puissance de cet outil. Et la portée de notre manière de l'utiliser.

Je vous propose d'en faire concrètement l'expérience : essayez de porter votre attention sur vos pensées et vos paroles, de voir comment vous vous sentez quand vous avez pensé et vous êtes exprimé avec bienveillance et quand vous êtes en conflit. Les répercussions,  même intérieures, ne sont pas les mêmes.

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez vous le procurer au format PDF dans notre boutique !

Les spiritualités à la mode de chez nous

7 jours pour tester intégralement le magazine