fbpx


Se changer soi pour changer le monde

Bonjour,

 

Je suis Marie-Aude Bourson, l’éditrice de Présences magazine.

 

La lecture de livres / articles de développement personnel peut-elle changer le monde ?


Selon moi : Oui. À 2 conditions :
• Qu’elle nous fasse grandir individuellement
• Qu’elle soit transposable dans notre réalité quotidienne

Combien de livres ou de magazines avez-vous lus dans votre vie ? Combien ont réellement transformé votre vie ? 1, 2, 3 peut-être plus ? Pour ma part, seulement 3 (que je vous recommande de lire) :

  • - La Doctrine Secrète d’Helena Blavatsky, qui se voulait une « Synthèse de la science, de la religion et de la philosophie » (en 1888), et qui m’a ouvert grand l’esprit lorsque j’étais adolescente, me permettant de remettre toutes mes croyances héritées en question
  • - L’Alchimiste de Paulo Coelho, parce qu’il nous invite à croire en nos rêves et au fait que l’Univers concoure à les réaliser quand on se met en marche
  • - La Cabane de Wm Paul Young, parce qu’il nous montre la puissance du Pardon

Se remettre en question (ses croyances, ses habitudes, son comportement), pardonner, se mettre en marche (réellement) : voici 3 clefs fondamentales selon moi si l’on veut entamer un travail de développement personnel pour évoluer vers la meilleure version de nous-même. Celle pour laquelle nous sommes nés. Et que nous avons malheureusement souvent oubliée.

 

Vous souvenez-vous de vos rêves quand vous étiez enfant ou ado ? Que vouliez-faire comme métier ? comme voyages ?  comme passion ? Quelle vie vouliez-vous vivre ? Quelle contribution vouliez-vous apporter au monde ?

 

L’avez-vous réalisée ?

 

Quand je regarde autour de moi, une large majorité de gens ne l'ont pas fait. Souvent pour les raisons suivantes :

  • - Pas le temps avec la famille à gérer et/ou le travail
  • - Pas soutenu(e) par votre entourage
  • - Manque de confiance en soi
  • - … et sûrement plein d’autres

Et je sais de quoi je parle : je suis passée par là. En 2017, année de mes 40 ans, j’ai eu une véritable prise de conscience. Arrivée à la moitié de ma vie (à peu près…), j’ai compris qu’il ne me restait pas beaucoup de temps pour réaliser ces rêves que j’avais en moi depuis toute petite.

 

Pourtant, j’avais « tout » selon les normes en vigueur : deux beaux enfants, un travail rémunérateur, une liberté dans mon planning (je travaille depuis mon domicile), une belle et grande maison…

 

MAIS il me manquait 2 choses essentielles : l’Amour et un sens à ce que je faisais. J’avais la nette impression d’avoir trahi l’enfant que j’étais, au profit d’une vie confortable mais dictée par les attentes de la famille ou de la société.

 

Depuis quelques années, je sentais bien que quelque chose ne tournait pas rond, j’avais des périodes de légère dépression, d’isolement, je me sentais réellement seule auprès d’un entourage qui ne me comprenait pas. Entre le boulot, la tenue de la maison, les courses, les devoirs et les activités des enfants, je n’avais jamais le temps de prendre du temps pour moi, j’étais frustrée de ne pas pouvoir faire tout ce dont j’avais envie. J’étais fatiguée, je n’avais plus envie de rien, je me laissais bercer par les aléas du quotidien, toujours en réaction plutôt que réponse réfléchie.

 

Été 2017, je prends la décision de divorcer d’un mari toxique qui m’a étouffée et m’a éteinte, comme me le dira mon père quelques mois plus tard. La séparation est douloureuse, les menaces de mort m’obligent à partir vite avec mes enfants et la peur me tient au ventre pendant des mois à chaque fois que mes enfants sont en week-end chez leur père, qui déverse sur eux sa souffrance et sa rancœur à mon encontre. Il me faut 1 an pour me reconstruire, passer des week-end entiers dans le silence et l’isolement complet pour faire le point et retrouver mes marques.

 

Ce n’est pas facile, j’apprends à me pardonner d’avoir accepté trop de choses que je n’aurai pas dû, à me pardonner de ne pas avoir vu tellement de signes qui auraient dû m’alerter. J’apprends à accueillir le présent tel qu’il est, et j’essaie d’imaginer quel futur je pourrai me construire. Un futur bien à moi guidé par mes aspirations et mes rêves d’enfant.

 

En 2018, je reprends les rennes de ma vie avec un stage sur le Féminin Sacré pour me reconnecter à la femme que je suis, qui a été piétinée durant toutes ces 15 dernières années, puis un voyage au Ladakh (nord de l’Inde), où vit la communauté tibétaine expatriée. Je découvre une toute autre culture, une relation à l’autre complètement altruiste et bienveillante, que je n’imaginais même pas exister. Ce voyage sera un tournant dans ma nouvelle vie, qui désormais sera tournée vers l’Autre.

 

Janvier 2019, en faisant la vaisselle, le mental complètement libre de toute cogitation, vient la réponse à ma question formulée quelques mois plus tôt, « que puis-je apporter au monde ? » : créer un magazine de développement personnel proposant des clefs pratiques à mettre en œuvre dans son quotidien pour permettre une meilleure connaissance de soi et ainsi mieux vivre et évoluer vers une meilleure version de soi-même.

 

2 mois plus tard, Présences magazine sortait son 1er numéro en ligne, avec une vingtaine d’auteurs engagés sur le chemin de la transmission bienveillante de leurs connaissances. Et moi, je commençais à me réaliser, en devenant cette personne qui pouvait aider les gens à s’éveiller et se révéler.

Aujourd’hui, comment puis-je vous aider
à devenir meilleur(e) ?

Je vais être honnête, il y a des milliers d’articles (souvent en anglais) sur le développement personnel à lire sur internet, et quelques magazines en kiosque.

 

Mais peut-être que vous n’avez pas le temps de passer 2h par jour à chercher le bon article qui répondra réellement à vos questions.

Ou bien que ce que vous trouvez est trop éloigné de votre réalité quotidienne ? impossible à mettre en œuvre ? trop théorique ? voire trop dogmatique ? Ou vous culpabilisant encore plus parce que vous ne faites pas ceci ou cela ? (1h de méditation + 30 mn de yoga par jour dans votre vie déjà trop remplie ? on en parle ?)

 

Imaginez quelques instants si vous pouviez :

  • Avoir du temps pour prendre soin de vous
  • Développer une passion qui vous tient à cœur, sans avoir l’impression d’être égoïste
  • Gagner en confiance en vous pour vous affirmer vis-à-vis de votre entourage ou vous lancer dans un projet qui vous appelle
  • Vivre votre vie en respectant vos valeurs
  • Comprendre pourquoi vous répétez les mêmes schémas qui vous empêchent d’avancer dans votre vie
  • Apprendre à mieux communiquer avec vos proches et comprendre leurs réactions

Oui, c’est possible, et vous apprendrez tout cela en lisant Présences magazine, qui est bien plus qu’un magazine !

Alors, que propose Présences magazine ?

En quelques mots, Présences magazine vous propose 11 numéros par an, 100% sans pub, à lire en ligne,  à télécharger au format PDF et/ou à feuilleter sur papier (notre imprimeur utilise un papier PEFC et des encres végétales, et est labellisé Imprim’vert).

Les podcasts : écoute audio des articles (valeur : 250 €)

L’enregistrement audio des articles est apparu dès juin 2019 : vous pouvez télécharger ou écouter en streaming plus de 269 podcasts à emporter partout avec vous !

 

Présences magazine est le 1er magazine francophone à proposer tous ses articles en version audio : nous pensons que la voix de l’auteur est aussi importante que son écriture ;o)

L’accès aux rencontres LIVE mensuelles (valeur : 110 €)

Lire les articles du magazine chaque mois est le fondement de toute réflexion. Mais pour grandir en confiance et débloquer des incompréhensions, l'être humain a besoin d'échanger de vive voix. C'est souvent au sein d'une conversation que les solutions arrivent, que les clefs de compréhension se font jour.

 

Aussi, chaque mois, je vous propose 1 rencontre en LIVE sur Facebook et Youtube, avec un auteur du magazine ou un autre intervenant où pourrez poser vos questions.

 

Vous ne pouvez pas être présent aux LIVES ? vous pourrez revoir en REPLAY chacun d'entre eux, et même poser vos questions à l'avance !

Ma grande promesse :

Durant les prochains mois, vous pourrez faire partie de ces rares personnes qui ont le courage de prendre leur vie en mains, de faire face à leur passé et leurs blessures et qui entreprennent le chemin de la réalisation de soi, avec bienveillance et à leur rythme.

 

Parce qu’avancer sur le chemin de la connaissance de soi demande du courage, et est toujours plus facile à entreprendre lorsqu’on est bien entouré(e), je mets un point d’honneur à sélectionner pour vous des articles de qualité qui nourriront votre réflexion et permettront les déclics nécessaires pour passer des caps.

Nos abonné(e)s parlent de Présences magazine

"Bravo à cette revue et aux témoignages qu’elle contient, une réelle leçon de vie."

Christine C.Christine C.

"Présences Magazine est un magazine qui fait vibrer le cœur, et cela fait du bien !!!"

Eric GrangeEric GrangeFondateur d'Oasis Voyage

"Vous abordez des sujets existentiels, profonds, proches du questionnement que toute personne peut être menée à faire à un moment donné de sa vie. La lecture est fluide et accessible. J'y perçois une connotation thérapeutique."

Myriam D.Myriam D.

"Excellent magazine...merci pour cette sérénité dans ce monde de fous"

Christian K.Christian K.

"Un lieu de rencontre avec soi, avec les autres."

Patricia C.Patricia C.

"Je trouve les thématiques intéressantes, bien traitées, posées sous un angle psy, philo, spirituel et développement perso. Pas de fioritures.  Il va à l'essentiel selon moi."

Myriam D.Myriam D.

Rejoignez les lecteurs de Présences magazine

OFFRE SPECIALE : 3 numéros OFFERTS (format PDF)

Formule 100% digitale

39 .00

/ an

Pour les nomades digitaux
  • Lecture en ligne des articles
  • Téléchargement du PDF du numéro en cours
  • Écoute audio des podcasts d’articles
  • Accès au groupe privé Facebook
  • Participation aux LIVES mensuels

Formule papier + digital

65.00

/ an

Pour les amoureux du papier
  • Lecture en ligne des articles
  • Téléchargement du PDF du numéro en cours
  • Écoute audio des podcasts d’articles
  • Accès au groupe privé Facebook
  • Participation aux LIVES mensuels
  • Réception à domicile du magazine papier

Paiement sécurisé

Par Stripe. Vos données et informations de paiement sont en sécurité.

Satisfaction 100% garantie

Vous ne prenez aucun risque !

Dès la réception de votre inscription et de votre paiement, vous recevrez un email contenant vos identifiants de connexion. Vous pourrez dès lors :

  • - Télécharger le PDF du numéro en cours
  • - Consulter tous les articles en ligne publiés depuis le No 1
  • - Télécharger ou écouter en streaming les podcasts des articles
  • - Demander votre intégration au groupe privé Facebook

 

Si vous avez opté pour recevoir le magazine au format papier, vous recevrez votre 1er numéro le mois prochain.

Ce n’est pas tout ! Avec Présences magazine,
vous accédez aussi à :

BONUS : Une bibliothèque de +400 articles déjà publiés (valeur : 300 €)

Les articles publiés dans Présences magazine sont intemporels. Je trouverai dommage de les reléguer dans des archives alors que leur valeur est toujours importante aujourd’hui.

 

Vous pourrez trouver l’article (à lire en ligne) qui vous intéresse de 2 façons :

  • - Soit en parcourant le sommaire intégral recensé sur une page spéciale
  • - Soit en tapant des mots-clefs sur le moteur de recherche du site, super efficace

 

Voici une liste non exhaustive des sujets que vous pourrez trouver :

  • le couple
  • l'alimentation
  • notre lien avec la Nature
  • l'utilisation des plantes pour notre santé
  • le(s) yoga(s), les mudras
  • la gratitude
  • les rituels
  • ...

ATTENTION ! Présences magazine n’est pas pour vous si

  • Vous recherchez des recettes magiques pour transformer votre vie
  • Vous n’appliquez jamais les conseils que l’on peut vous donner
  • Vous n’êtes pas prêt à vous remettre en question
  • Vous pensez que tout est foutu et qu’on ne peut rien changer
  • Vous êtes résigné à vivre une vie qui ne vous plaît pas et attendez patiemment que tout cela finisse

Vous ne prenez aucun risque avec ma
Garantie « Satisfait ou Remboursé » de 14 jours

L’accès à l’univers de Présences magazine est garanti « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours après votre achat.

Si dans les 14 jours, vous penser que s’être abonné à Présences magazine est une erreur, écrivez-moi simplement un email à contact@presences-magazine.com et je vous rembourserai intégralement la somme déboursée pour cet abonnement.

 

Mon souhait est que vous soyez plus qu’enthousiasmé par Présences magazine. Malgré tout, il se peut que son contenu ne corresponde pas à ce que vous recherchez et je le comprendrai très bien.

 

Peu importe la raison, je suis prête à prendre tous les risques et vous laisser 14 jours pour découvrir l’univers complet de Présences magazine.

Questions / réponses

Quels sont les moyens de paiement proposés ?Vous pouvez payer votre abonnement par carte bancaire via le formulaire d’abonnement. Si vous préférez nous envoyer un virement bancaire ou un chèque, merci de nous envoyer un email à l’adresse contact@presences-magazine.com

Pendant combien de temps aurai-je accès au magazine ?Vous accédez à tous les numéros publiés pendant la période de votre abonnement ainsi que tous les articles publiés depuis le No 1 (bonus).

L’abonnement se renouvelle-t-il automatiquement ?Si vous payez par carte bancaire, l'abonnement se renouvelle automatiquement à échéance. Vous pouvez le stopper sur simple demande envoyée par email.

Comment puis-je lire les articles de Présences magazine ?Vous pouvez lire les articles de 3 façons : en ligne (sur ordinateur, tablette ou smartphone) pour tous les articles, et au format PDF ou en version papier pour les numéros publiés pendant la période de votre abonnement.

Si je choisis la version papier, à partir de quand recevrais-je mon 1er numéro ?Pour tout abonnement « digital+papier », vous recevez votre 1er numéro papier le mois suivant votre abonnement. En attendant, vous pouvez télécharger le numéro en cours au format PDF.

Puis-je recevoir le magazine papier ailleurs qu'en France ?Oui bien sûr ! Nous expédions votre numéro partout dans le monde !