fbpx

Et Si tout était déjà déposé en nous à la naissance ?

Et si les réponses à nos questions existentielles, les clefs de nos blocages, les pansements de nos blessures, les décodages de nos incompréhensions, les secrets de notre incarnation, avaient été secrètement gardées en nous pour ne nous être dévoilés que lorsque nous en serions prêts ?

Dernièrement, lors d’un déblocage d’une partie forte de mon histoire, j’ai perçu le chemin de la vie comme un calendrier de l’avent grandeur nature.

Un calendrier à fenêtres sans chocolats, mais avec son lot de surprises, un poster de fenêtres et de portes à ouvrir, au nombres infini de possibilités. Des portes qui vous font passer des étapes pour grandir sur le chemin de la vie et vers votre plein accomplissement. Les fenêtres sont toutes là, sous nos yeux, sous nos pas, en notre cœur, mais elles ne nous apparaissent que lorsque nous sommes en mesure de comprendre le raisonnement, le pour-quoi, de passer un nouveau niveau de compréhension pour cheminer vers l’étape de vie suivante, et grandir, apprendre et s’élever spirituellement un peu plus.

Depuis notre naissance, nous expérimentons toutes sortes de découvertes, d’aventures, de rencontres, de découragements, de questionnements, de remises en question, d’envies, de célébrations, de gratitudes et d’expériences.

La porte de votre histoire

La première fenêtre à ouvrir est celle de votre HISTOIRE.

La famille dans laquelle vous avez choisi de venir vivre une expérience vivante et consciente. On pourrait remonter aussi loin que l’histoire de l’Humanité a commencé. On pourrait aussi se demander pourquoi aller chercher autant ? Cette recherche est bien personnelle après tout. Nous sommes libres d’aller explorer les recoins de notre origine, ou se laisser vivre sans prendre un instant pour comprendre qui nous sommes intérieurement. Notre enveloppe charnelle ne reflète qu’une infime partie de notre être. Notre cœur recèle une quantité insoupçonnée de secrets bien gardés, mais notre âme elle, sait. Elle sait ce que nous sommes venus être, faire et avoir.

J’ai entendu dernièrement que « les enfants naissent pour guérir ce qui n’a pas pu l’être précédemment ». Cette phrase je l’ai entendu à un instant précis de mon histoire, du travail d’accomplissement et de guérison que j’ai entrepris voila désormais plus de 15 ans, et qui me fascine toujours autant. J’ai ce sentiment que je n’ai jamais fini d’apprendre sur moi, et donc sur le monde. Car quand on se découvre, qu’on apprend à se connaître, à se comprendre aussi, on s’aperçoit qu’on n’est finalement pas « différence », mais « unicité ».

Notre unicité c’est notre diamant intérieur, un diamant brut en surface, qu’on peut parfaire et sublimer en allant à la rencontre de la profondeur de tout ce qui nous constitue.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Charlotte Deurweilher

Je suis Charlotte, femme Accomplie, éveilleuse et guide pour les femmes qui souhaitent trouver leur équilibre dans tous leurs domaines de vie : l’EXPERIENCE D’UNE VIE DE CHOIX.

Mon histoire et mes expériences m’ont menées sur ce chemin évident de contribuer en respect avec mes valeurs d’Intégrité, de Liberté et d’Engagement à un monde qui rayonne du cœur et de l’âme de chaque être.

Rayonner de notre plus authentique intérieur, pour rayonner ensuite sur le monde, à notre juste place, à l’image d’un phare pour soi, et les autres.

Voir tous les articles