fbpx

Les carnets de l’intuition (2) – L’intuition médiumnique : une aide inestimable au service de l’humanité

par | 3 Sep 2019 | Spiritualité | 0 commentaires

[Retrouvez cet article au format PDF sur la boutique de Présences Magazine]

Dans mon précédent article, j'évoquais la collaboration entre le monde visible et invisible se manifestant par la fulgurance de l'intuition qui peut nous parvenir par le canal de la médiumnité. J'illustrais mon propos par mon expérience en qualité de medium intuitive et écrivaine avec mon livre "Osez la conscience augmentée". Livre qui m'a été dicté par un Esprit Maître désireux d'aider l'humanité dans sa transition vers un nouveau paradigme, grâce à des enseignements adaptés à notre époque et à notre faculté intuitive  qui nous met en lien directement avec notre âme.

Dans cet article, je vous ferai découvrir deux exemples de médiums psychographes (écrivains-mediums qui prêtent leur main aux esprits pour qu’ils écrivent à leur place). Ils sont mondialement reconnus par le nombre de livres qu'ils ont publiés et la diversité des thèmes traités avec beaucoup d’intelligence.

D’une grande intégrité morale, leur compassion et l'amour qu'ils manifestent en se mettant au service de l'humanité expliquent qu'ils soient les messagers d'esprits très évolués et généreux. Ces médiums brésiliens ont créé des empires caritatifs pour aider les pauvres et les malades. L'argent et le pouvoir n'étaient pas l’objectif de ces deux médiums humanistes formés à la science spirite. Au Brésil, les médiums ne se font pas rémunérer pour leurs services contrairement à ce qui se fait en France et ailleurs. Pour subvenir à leurs besoins, ils exercent un métier en parallèle. Cette différence au-delà des spécificités culturelles soulève la question de l’éthique des médiums (j’évoquerai ce point dans un prochain article).

Les médiums-écrivains : les messagers de l'au-delà pour la transmission de connaissances inédites à l'humanité

Franscisco  Candido Xavier (Chico Xavier) né le 02/04/1910 et décédé le 30/06/2002.

La médiumnité de Chico Xavier s'est manifestée précocement, à l'âge de 5 ans à la suite du décès de sa mère qui l'a soutenu de l'au-delà alors qu’il était victime de maltraitance dans son enfance. Un film à succès, sorti en 2010, retrace son incroyable vie.

Sa médiumnité a fait de lui un visionnaire exceptionnel (son mentor était Emmanuel). En effet, il a annoncé avec des décennies d'avance les grandes découvertes, entre autres, en matière de chirurgie cardiaque. Il a par ailleurs révélé l’existence d'un gouvernement céleste dirigé par le Christ qui est le protecteur de notre humanité. L'humain a fait un grand pas le 20/07/1969 en envoyant le premier homme sur la lune. À cette occasion, il a été décidé par les hautes autorités célestes d’accorder à l'humanité un moratoire de 50 ans soit jusqu’au 20/07/2019 pour permettre son progrès moral. Si elle ne déclenchait pas de troisième guerre mondiale avec l'arme nucléaire elle pourrait bénéficier d'avancées spectaculaires dans tous les domaines grâce à l'aide d'êtres d'autres mondes plus évolués. Un film intitulé "data limite 2019" disponible sur YouTube explique cette prédiction. Ayant écrit 400 livres, Chico Xavier est considéré comme le medium le plus prolifique et éclectique du 21è siècle.

Sa contribution pour le bien de l'humanité a conduit le Brésil en 1981 à le faire candidater pour le prix Nobel de la paix. Malgré un dossier extrêmement solide, sa candidature n'a pas été retenue. Les hautes instances de la commission à Stockholm n'étaient sans doute pas prêtes à accepter officiellement l’évidence d'une vie après la mort et le fait que notre monde soit sous influence d'esprits d’autres dimensions qui ne sont pas les vecteurs des forces du mal comme s’efforcent de nous le faire croire certains représentants des religions.

Le deuxième grand médium brésilien toujours en vie est Divaldo Pereira Franco né le 5 mai 1927 à Feira de Santan au Brésil. Il œuvre en tant qu'auteur et se déplace à travers le monde pour donner des conférences et participer au développement du spiritisme. Il est d'ailleurs venu en France à l'occasion du 2ème congrès du conseil spirite français en octobre 2018 à Menton.

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Pourquoi s'abonner au magazine ? Découvrez-le en cliquant ici !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 7 jours  :

cliquez ici pour vous inscrire à cet essai gratuit

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Les spiritualités à la mode de chez nous

7 jours pour tester intégralement le magazine