Les carnets de l’intuition (1) – Qu’est-ce que l’intuition ?

par | 10 Juil 2019 | Bien-être et santé, Spiritualité | 0 commentaires

[Retrouvez cet article au format PDF sur la boutique de Présences Magazine]

Retrouvez une lecture audio de l'auteur en fin d'article

 

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition, lorsqu’elle se manifeste sous forme d’une idée, est toujours aussi  spontanée que  fulgurante. Elle échappe à tout raisonnement et déduction. C’est une idée qui porte en elle une concrétisation toujours positive pour celle ou celui  qui la considère avec gratitude et bienveillance. L’intuition est toujours porteuse de sens dans le contexte individuel.

L’intuition peut également se manifester par un ressenti corporel (notre corps est une antenne), il peut vibrer en résonance à des propos d’un tiers,  dans un contexte donné ou dans un lieu particulier, c’est-à-dire dont la vibration est significative pour celle ou celui qui la perçoit.  

C’est une compétence  potentielle chez tous les êtres humains. Cependant, elle est chez certains individus  très développée dès l’enfance et  sans aucun entrainement.

D’où vient notre intuition ?

Il y a  deux sources qui nourrissent nos intuitions. L’une endogène et l’autre exogène.

L’intuition d’origine  endogène est  l’expression du savoir acquis par  notre âme qui est une véritable bibliothèque de connaissances et d’expériences. Elle peut donc exercer une guidance fulgurante de l’esprit, en lui fournissant des idées ou en communicant à notre corps des sensations  (telles que des frissons…).

C’est ce type d’intuition  qui est le plus souvent admis car il ne bouscule pas trop le schéma des pensées conventionnelles. On admet que l’être humain est la source unique de sa propre imagination.

Pour sa part, l’intuition d’origine  exogène est la manifestation d’une influence extérieure exercée sur nous par des êtres d’autres plans vibratoires. Ils sont invisibles car ils vibrent à des fréquences plus élevées que la nôtre et donc ils ne sont pas perceptibles par nos cinq sens. La réception d’informations en provenance de ses plans éthériques est rendue possible grâce à nos canaux extra-sensoriels. Ils sont plus ou moins ouverts en fonction de l’attention que nous portons à l’expression de notre intuition et donc à l’entrainement implicite qui en découle.  

En effet, nous sommes des esprits incarnés dans un corps et en tant qu’êtres multidimensionnels nous disposons de 5 sens pour nous adapter dans notre monde matériel, cependant nous avons conservé nos sens subtils qui sont nos antennes satellitaires pour communiquer avec d’autres plans qui nous influencent indépendamment de notre volonté d’établir une communication avec eux.

L’intuition a été longtemps dénigrée par la science qui ne considérait que ce qu’elle pouvait observer et reproduire dans ses expériences. Les recherches en neurosciences  permettent de découvrir les capacités insoupçonnées du cerveau. Toutefois, on se garde bien d’évoquer l’existence d’esprits agissant sur notre monde. Pour mémoire, la France a vu naitre le spiritisme qui a été étudié méthodiquement par Allan Kardec au 19éme siècle.

Actuellement, grâce aux travaux du docteur anesthésiste Jean-Jacques Charbonnier, les dogmes scientifiques  s’effondrent car il a prouvé de façon irréfutable l’existence des esprits dans le cadre de ses travaux sur les expériences de mort imminentes (EMI) ou NDE near death expérience.  Il parle   même maintenant de mort provisoire.

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Choisissez la formule d'abonnement qui vous correspond !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 14 jours en recevant des articles directement dans votre boite mail :

cliquez ici pour vous inscrire à cette découverte gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Testez-nous GRATUITEMENT pendant 14 jours