fbpx

«Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.» Vu par «hasard» sur une page internet.

Penser à rester spirituelle, c’est ce que je me dis depuis deux jours. J’ai moins envie d’étudier les livres, j’ai moins envie d’écrire… RESISTER!!

«Le but n’est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit.» Lao Tseu

«L’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même.» Robert Louis Stevenson

«Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.» Confucius

«C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

En aparté : Pardonner n’est pas oublier

Beaucoup de chemin parcouru depuis le début de ce carnet, je m’en suis aperçue en relisant certains passages.

J’essaie le plus possible dans mes journées de rester connectée à l’énergie universelle. Je me sens apaisée, l’esprit de plus en plus tranquille, j’avance dans ma quête spirituelle tout doucement mais d’un pas plutôt assuré. La vie prend plus de sens et d’intérêt. J’aimerais faire en sorte de pouvoir aider les autres concrètement. Comprendre tous les mécanismes pour qu’ils puissent se libérer de leurs problèmes et que je sois en capacité de les y aider, si besoin. J’observe, je questionne, j’expérimente, j’attends les signes, les réponses. Je suis à un stade de débutant, mais à 35 ans, cela me semble plutôt normal.

«Le problème dans la vie n’est pas de trouver la réponse, c’est de poser les bonnes questions. Si la question est bien posée, elle trouve toujours sa réponse.» James Redfield

Maintenant que je suis en quelque sorte éveillée, ma progression devrait être plus franche.

Quelles sont les choses qui ont changé depuis cette rupture d’avec le père de ma fille ?

- j’ai un rapport à la nourriture plus sain, je grignote moins

- je suis moins timide, je m’affirme davantage

- mes relations se sont enrichies, je m’ouvre d’avantage aux inconnus

- je suis plus spirituelle

- plus en forme, moins fatiguée, plus apaisée, plus calme

- plus patiente, plus courageuse

- mon intérieur d’appartement a changé, s’est amélioré

- je me sens mieux habillée, plus à mon avantage

- je dépense moins, j’ai des nouvelles entrées d’argent

- je lis et écris beaucoup plus, m’accorde davantage de temps pour moi-même

- ma plante verte s’est épanouie

- les enfants se chamaillent moins

- je me sens plus vivante, ai moins peur de la mort

- je suis inspirée, ai plus de bonnes idées

Au petit déjeuner, j’allume la radio : «Le bonheur c’est pas le but mais le moyen

…..

6 mars 2016

En fait, ce que l’on considère comme un coup de chance inespéré est toujours une synchronicité qui vient après une période de galère que ce soit au niveau du travail, comme de l’argent, mais comme la personne est guidée par son ego, elle ne considère pas l’événement comme un aboutissement de pensées.

À l’heure actuelle, j’en suis au stade de l’expérimentation, mais en relisant ce carnet, il est clair que j’ai beaucoup évolué dans un court temps. Pour les possessions matérielles, cela ne me dérange presque plus de ne rien acheter, dépenser, acquérir, presque naturellement, je suis sortie de cette société de consommation, alors qu’il y a quelque temps cela me paraissait quasi impossible.

 

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez acheter le numéro de Présences Magazine concerné dans notre boutique !

 

Adelaïde Arnaud

Adelaïde Arnaud

Depuis mon adolescence, à chaque étape importante de ma vie, je me suis mise à écrire dans des carnets pour y déverser mes doutes, mes chagrins, mes espoirs. A l’aube de mes 40 ans m’est proposé de publier les derniers carnets que  j’ai écrits dans le secret de ma chambre, la grande famille découverte dans les réseaux sociaux me faisant comprendre que ces écrits pourraient être partagés et aider ceux qui comme moi cherchaient les clés de leur propre vie.
J’accompagne également en individuel aux travers de conseils les personnes qui souhaitent cheminer vers le couple conscient : toutes les informations se trouvent sur mon site ;o)

Voir tous les articles
ut sit odio nec mattis id adipiscing Donec consectetur at Phasellus facilisis