fbpx

 

 


Il y a les mots qui nous touchent. Il y a ceux qui nous flattent, nous encouragent, nous réchauffent de l’intérieur. Certains d’entre eux nous donnent le sourire là où d’autres inondent notre visage d’un torrent inextinguible. Sous leur effet, notre corps tout entier bouillonne parfois même et tremble telle une marmite oubliée sur le feu et dont le contenu se débat contre les parois du récipient qui l’entoure. Les mots, sous leurs innombrables formes et formulations, sont de puissants pinceaux de créations capables de peindre l’univers à la couleur de nos émotions.

La beauté des arcs-en-ciel les plus vifs. La saveur d’une fraise sauvage. Le parfum d’un champ de lavande. Le chant des oiseaux migrateurs. La caresse matinale de l’être aimé.

Nos sens nous permettent de percevoir le monde surprenant qui nous entoure. Ils font partie de l’expérience de la réalité matérielle dans laquelle nous nous sommes incarnés.

Le langage, au-delà de ses origines qui ont déjà fait couler l'encre de nombreux penseurs, est un des moyens de communication que nous privilégions pour entrer en lien avec l’autre. Par l’assemblage de nos mots, nous formulons les phrases qui reflètent le contenu de nos pensées. Ils sont le véhicule de nos désirs, de nos besoins, nos demandes, nos incompréhensions, nos apprentissages, nos rêves, nos loisirs, nos passions, nos talents, nos émotions…
En fonction du contexte, de nos intentions ou de nos préférences, notre mode d’expression varie. À l’écrit, nous laissons souvent libre cours à la danse des mots.
L’art sous toutes ses formes transpose nos ressentis les plus profonds. La danse, libératrice du mouvement, le chant, le regard … feront quant à eux le sujet d’un prochain article.

Mais, quel que soit le canal de communication que nous favorisons, la vibration et l’énergie des mots que nous choisissons ont un impact puissant sur nous-mêmes. Sur nos croyances. Sur notre corps. Sur notre esprit. Sur notre énergie. Sur notre santé …

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient
(au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

 

Carole Pirmez

Carole Pirmez

Facilitatrice intuitive en libération émotionnelle.

Carole est écrivaine, guide intuitive et enseignante en Hatha et Kundalini Yoga. Sa mission de coeur est d’accompagner et aider les personnes à se reconnecter à leur « essentiel ». Par l’écriture, le coaching, le Yoga, mais aussi via la pratique de soins énergétiques, elle éveille les consciences avec douceur.

Sa vie a pris un nouveau départ suite à un deuil difficile il y a 13 ans. Reconversion professionnelle, nouvelle quête de sens, formations multiples en Yoga, énergétique et développement personnel.
Aujourd’hui, Carole est une âme voyageuse passionnée par la physique quantique, par notre relation à l’infiniment petit, à l’infiniment grand.
Optimiste et intuitive, elle croit en un monde meilleur. Un monde d’amour. Un monde de conscience individuelle, collective et environnementale.
Au quotidien, Carole offre le meilleur d’elle-même afin d’aider l’humain à redécouvrir sa lumière intérieure, à se reconnecter à son intuition pour mieux réussir à prendre du plaisir dans le moment présent. Lui ouvrir les yeux sur la puissance de son potentiel, l’aider à croire en lui, le guider sur son chemin de croissance personnel et spirituel afin qu’il puisse, s’il le désire, devenir lui aussi un.e acteur.trice du changement.

Retrouvez ses soins et accompagnements sur son site internet: carolepirmez.com

De façon ponctuelle, Carole organise également des retraites « nature et bien-être », dont la prochaine en date s’intitule « Au coeur de l’océan: mouvements créatifs, yoga et conscience du souffle » (Sataya, mer Rouge/octobre 2020).
Écrivez-nous pour en savoir plus !

Voir tous les articles
id dictum suscipit dapibus ut ut