fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !

Quand vient la danse joyeuse de l'été, nous savourons particulièrement la présence de l'eau apaisante, rafraîchissante. Je vous propose dans cet article de partir à la rencontre de l'énergie de l'eau, cette compagne généreuse qui nous accompagne chaque jour et qui nous permet la vie.

Que cet article lui soit un hommage, un envol de gratitude, un remerciement de l'âme.


Il y a plein de manières de percevoir la vie, je me place dans cet article avec un regard vivant, empreint de chamanisme et de sacré, où tout vit, plantes, animaux et éléments.

Ainsi l'eau est un ange, un esprit unique et multiple à la fois, la grande déesse Eau aux multiples visages. Si vous parlez à l'eau en conscience, alors elle vous répond de cœur à cœur. Si vous entrez dans des perceptions qui vous ouvrent au sacré et à l'intelligence cosmique de la vie, alors la nature devient un grand livre de sagesse où puiser amour et conscience chaque jour.

Tout vit, tout est intelligence dans l'univers, les amérindiens le savaient bien et puisaient amour et sagesse dans toute les formes de la nature. Mais nous avons oublié, nous consommons et prenons tout comme un dû, sans un merci, sans un regard de gratitude et d'amour sur tout ce que nous recevons.
Nous sommes au contact de l'eau chaque jour, et qui pense à boire, ou se laver en conscience ?

Mettre de la conscience est un outil formidable, c'est un amplificateur de bienfaits. Quoi que vous fassiez si vous le faites avec conscience vous en tirerez des bénéfices.

C'est le principe même de la méditation, respirer en conscience. La respiration devient alors tout autre chose, une porte d'éveil, un acte d'amour et d'échange avec l'univers en continu, inspir je reçois, expir je redonne.

Manger, dormir, marcher en conscience plongent dans une saveur de la vie encore inconnue à qui dort debout, et oublie de chercher le sens et l'essence de la vie.

Les actes quotidiens, répétitifs, sont des portes de sagesse si nous les vivons en conscience.

Revenons tout particulièrement à l'eau. Quand vous vous douchez, vous lavez votre corps physique, mais en réalité vous pouvez laver bien plus, vous pouvez demander à l'eau de vous purifier en profondeur, de vous laver de votre journée, de vos émotions. L'eau est une entité intelligente ; si vous commencez à la percevoir comme vivante vous pourrez dialoguer avec elle, apprendre à la ressentir, à vous connecter à elle.

Que ce soit l'eau quotidienne, ou l'eau dans la nature.

Je vous invite à essayer de vous laver en conscience chaque jour pour que cela entre dans votre rituel quotidien. Laissez-vous surprendre de où cela peut vous emmener. Votre sensibilité va se développer par l'écoute, l'expérience, et le contact à l'eau de manière subtile.

Je voudrais vous proposer deux autres manières de vous connecter  à l'eau dans cet article, en allant dans la nature, et en buvant de l'eau. 

Commençons par les balades en nature. Nous sommes au cœur de l'été, et nous avons besoin de la présence de l'eau particulièrement.
Que se soit une rivière, un lac, la mer ou même une piscine, notre relation à cet élément est privilégiée pendant cette saison.

Je vais vous parler de l'eau dans son habitat naturel, car sa vibration est bien différente dans la nature que sous l’empreinte de l'homme qui la souille avec des produits.

Je voudrais tout d'abord attirer votre regard sur la diversité de l'eau, sa multiplicité de formes, et de beauté, sa générosité, son abondance sans limites...

Partout où il y a l'eau il y a la vie. Elle abrite la vie à l'intérieur de son corps, les lacs, les rivières, les océans foisonnent d'une vie aux mille couleurs. Mais elle permet également la vie des plantes, nous offrant ce spectacle merveilleux de la beauté végétale, la vie des animaux, ces anges de la nature, et notre vie à nous d'humains, qui ne pourrions pas vivre sans eau.

Elle permet l'abondance, la nourriture, la vie, et qui pense à remercier l'eau ?

Elle danse sous le soleil de l'été et à chaque saison de manière ininterrompue. De la pureté de la source fraîche jaillissant de terre, au torrent puissant de montagne, de la tranquillité et la paix d'un lac, aux puissantes vagues de l'océan, des ruisseaux parfumés aux cascades vivifiantes, des rivières souterraines aux gouttes de rosées, de la pluie généreuse à la neige immaculée, l'eau est source de beauté de vie.

Regardez ces eaux vives dansantes sur les rochers, sa fluidité, sa douceur et sa puissance à la fois. Cela ne réveille-t-il pas la danse de la vie en vous ?

 Elle partage volontiers son énergie à qui sait la sentir... sans compter les multiples esprits de l'eau qui peuplent la grande déesse...

Si vous avez envie d'approfondir votre lien et votre connexion à la nature, j'ai créé une formation en ligne qui peut vous ouvrir beaucoup de portes. Découvrez cette opportunité en cliquant ici : https://cutt.ly/connexion-nature

Apprenez à honorez l'eau comme une déesse, approchez-la avec respect, sens du sacré, offrez lui un chant, une danse, une offrande de votre choix. Comme avec tout être vivant c'est une relation à tisser, et pour cela il faut apprendre à la percevoir comme tel.

L'eau vous apportera toujours ses bienfaits si vous lui parlez avec amour.


En parlant de mots d'amour avez-vous déjà entendu parler des travaux du docteur Masaru Emoto ? C'est un homme qui a écrit de nombreux livres sur l'eau, en voici quelques titres : Les messages cachés de l'eau, Le miracle de l'eau, Le pouvoir guérisseur de l'eau...

Son travail est fascinant, il a prouvé scientifiquement que l'eau a une mémoire et se charge des informations qui l'entourent, que ce soient des mots, de la musique, des couleurs, des objets ou autre.

Il a exposé l'eau à différents mots par exemple amour et haine, puis il a congelé

 l'eau et observé ses cristaux au microscope.

Avec le mot amour, l'eau avait des cristaux magnifiques et avec le mot haine, les cristaux étaient tout déformés et laids.

Je vous laisse creuser davantage ces travaux si cela vous intéresse, mais cela vient illustrer mes propos.


L'eau est vivante, l'eau est mémoire, et l'eau se charge de ce qui l'entoure.

Cela ne vous donne pas une petite idée ???

Nous buvons de l'eau chaque jour, et nous sommes également composés d'eau en grande partie... alors selon notre vocabulaire, notre environnement de vie, ce que nous ingurgitons, etc... notre fréquence corporelle va être très différente.

Par exemple si nous vivons en ville ou dans la nature. Cette dernière est d'une grande beauté et vibre d’une très belle énergie, ce qui n'est pas le cas du béton et des constructions humaines. Nos choix de vie quels qu'ils soient vont avoir un impact sur  notre fréquence vibratoire.

Nous pouvons travailler cette fréquence par notre manière de consommer l'eau.

Puisque l'eau se charge, alors nous pouvons l'informer d'énergie positive pour nous en remplir.
Si par exemple vous écrivez sur un papier le mot paix, et que vous posez l'eau que vous allez boire dessus, elle va se charger de l'information. Vous pouvez aussi parler à l'eau en tenant votre verre, pour l'informer.

Ainsi vous pouvez informer l'eau selon vos besoins.

Si  vous avez besoin de travailler la confiance en vous, vous pouvez informer l'eau avec le mot confiance, ou même une phrase, «j'ai confiance en moi. »

Pensez aussi que l'eau est souvent traitée et compressée dans les robinets, il existe des systèmes pour la purifier et lui redonner son énergie initiale.
Ne minimisons pas l'impact de l'eau, et la qualité de celle que nous consommons, elle nous compose en grande partie et a un impact puissant sur nous à tous les niveaux.

Il existe des techniques pour amplifier la puissance de la charge de l'eau, c'est efficace et très facile à mettre en pratique. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet il existe un atelier en ligne qui vous donnera des bonnes bases pour entamer ce travail en conscience. Vous pouvez le découvrir en cliquant ici : https://cutt.ly/charge-eau

Alors je souhaite que cet été vous soit rafraichissant, avec un regard nouveau sur cette compagne quotidienne qu'est l'eau.

Baignez-vous en conscience, honorez la grande déesse eau, redécouvrez la magie qui habite l'instant quand on le perçoit comme sacré.

Bel été


Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !

Sarah Arbona

Je suis une exploratrice du vivant. Mon parcours m'a amené de diverses manières, dans un voyage aussi bien extérieur et qu'intérieur, a nourrir toujours la même recherche : la Conscience de ce qui essentiel.

C'est pour moi absurde de vivre sans en chercher l'essence, et de cultiver l'éphémère sans abreuver l'éternel qui est derrière. Cette quête intérieure initiatique, mélangée a l'abondant plaisir de célébrer la beauté de ce monde terrestre, fait de moi un joli cocktail du ciel et de la terre !

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire