fbpx

Puis je vous demander : Qu’est-ce qui vous anime ? Qu’est-ce qui vous met en joie le matin ?
Eh bien moi c’est la rencontre, le partage et la transmission.

Ma journée commence par la pratique du yoga Kundalini : la rencontre avec moi-même et l’énergie du Ciel et de la Terre mais aussi l’énergie qui nous relie les uns aux autres.
Après ce moment Intime, je suis prête et impatiente de partager avec les autres et de transmettre mes messages.

Je suis une messagère un peu particulière car ce n’est pas avec les mots où les notes de musique ou bien encore une palette de couleurs que je m’exprime mais avec des extraits de fleurs, de bois ou d’épices et de fruits.
J’assemble les plantes pour transmettre mon message : celui de l’amour inconditionnel de la Terre, de l’eau, des plantes envers nous.
Transmettre leur énergie, leur vibration dans un parfum, voilà ma mission.
Transmettre la beauté d’un lieu, le message et le bénéfice particulier d’une fleur pour nous guider ou nous guérir.

Je suis guidée par l’Invisible dans le choix et l’association pour trouver l’accord idéal, l’harmonie.

Inspiration et Création

Un jour où je me recueillais auprès de ma source familiale Saint Genulphe, je reçois un message : il faut mettre cette eau sacrée dans les parfums.
En bonne scientifique, j’ai d’abord ignoré ce message. Mais quelques mois après, il est revenu, puis une 3ème fois… peut-être étais je guidée par ma grand-mère ?
Lorsque je compose, je me laisse guider par les rencontres avec les Fleurs et les Hommes.
Par exemple, Acqua di Orta est un parfum qui est né au bord du lac d’Orta en Italie où j’ai fait la rencontre de l’Osmanthus grâce à mon ami Gabriel. L’Osmanthus est un arbre aux délicates petites fleurs blanches qui sentent l’abricot et le fruit de la passion. Lorsque je suis rentrée en France, j’ai voulu recréer cette ambiance extraordinaire d’élégance joyeuse où le temps est suspendu et où l’on voit la main de Dieu partout tellement ce lieu n’est que beauté et harmonie.
Doux Saphir, le dernier parfum 100% naturel, a été composé en mai dernier. J’avais senti dans mon jardin pour la 3ème fois un parfum d’ange : entre la violette, l’iris et la praline. Il n’y avait pourtant pas de fleurs autour de moi à ce moment-là, comme si on me faisait ce cadeau pour l’offrir autour de moi.  Et si c’était un parfum de liberté qui favorisait l’expression de Soi ?
Je ressens la vibration des plantes, de l’eau mais aussi des minéraux. La mémoire de l’eau permet de transmettre la vibration des pierres précieuses aux parfums. Ainsi a vu le jour la collection les Élixirs qui contient un éclat de minéral à l’intérieur du flacon. Belle Rose avec son quartz rose et la rose de Damas transmettent l’énergie d’amour, de compassion et de gratitude.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Valérie Demars

Diplômée de l’ISIPCA (Institut Supérieur de l’Industrie Parfumerie et Cosmétique), Valérie travaille au sein de plusieurs laboratoires et parfumeurs avant de créer en 2014 l’Aromaparfumerie® et sa marque de parfums naturels bienfaisants Aimée de Mars (www.aimeedemars.com).

Voir tous les articles