fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !

Diane GagnéLe don de la vie

Dans les petites publications que je fais sur les réseaux sociaux, j’ai déjà publié cette citation :

« La liberté ce n’est pas de pouvoir choisir. C’est de voir que tout est déjà donné. »

Voilà… L’abondance est là. Partout, tout le temps. En toute chose, en tout être, en toute situation. Chaque instant est là pour que nous puissions voir le miracle.

Le miracle qu’est la Vie;
Le miracle d’être :

Amour, joie et paix.

Le miracle de pouvoir sentir toute cette Vie, là, qui jaillit en torrents, en mouvements, en cycles et en éternels recommencements.

Le miracle de pouvoir se relier. Se relier à Soi et aux autres. De développer des relations authentiques, empreintes de respect et de bienveillance.

Le miracle de pouvoir exprimer et créer. S’exprimer, dans un registre émotif presque sans limites. Dans une abondance de mots, de concepts et une créativité sans bornes. Exprimer une part de Soi à travers quelque chose, que ce soit un art, une occupation quelconque, un hobby, peu importe. Créer, à petite ou à grande échelle, quelque chose qui apporte un peu de beauté, un peu de bonté à ce monde.

Le miracle de devoir faire face à l’adversité, aux difficultés et d’avoir cette immense chance de pouvoir grandir, croître, évoluer et se transformer. Grâce à ces moments de nos vies qui nous sortent de notre zone de confort pour nous amener plus loin. Parfois même au-delà de nous. De ce que nous percevions de petit et limité en nous…

Tout est Source d’Abondance.

Le don de la vie 2

DEMANDEZ VOTRE GUIDE GRATUIT !

Découvrez les 5 clefs pour lâcher priseoser se lancer, faire confiance à vos intuitions, se libérer des anciens schémas et du regard de votre entourage

Cliquez ici pour demander votre guide

Parce que tout est Source de Vie. Une Vie un peu plus Consciente d’elle-même, lorsqu’elle se vit pleinement et consciemment.

Alors, la réelle Abondance se situe peut-être tout simplement dans cette capacité à changer de perspective par rapport à la façon dont nous regardons les choses? À vivre pleinement et sans compromis à ce qui est beau ou laid. À laisser tomber les étiquettes, quelles qu’elles soient. Vivre sans interprétation et sans intellectualisation de ce que « devrait » être la Vie? Ce que « devrait » être l’Abondance ?

Dès lors, il n’y a plus rien à dire… Rien à écrire… Rien à comprendre

Aucun mystère à percer.

Simplement accepter la Vie et se laisser Vivre.

Voilà le don. Voici où se situe l’Abondance. La question qui demeure est donc de savoir si vous êtes prêts à recevoir et assumer pleinement ce don et toute l’Abondance qui vient avec ?

Parce que comme le disait si bien Marianne Williamson :

« Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquats, notre peur la plus profonde est d’être puissants au-delà de toute limite. C’est notre lumière, pas notre part d’ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux ? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l’être ? » (A Return to Love : Reflections on the Principles of a Course in Miracles.)

Au cours des dernières années, j’ai été guidée de bien des façons. Une de ces façons s’est déclinée dans la forme d’un homme, un grand sage, qui un jour m’a dit quelque chose de similaire à ce que Marianne Williamson a dit. Quelque chose qui m’a profondément impactée et que je vous répète à mon tour, pour terminer ce texte.

Au cas où vous douteriez encore…

De ce que j’écris, de vous, des autres, de la Vie. De tout ce que nous appelons « miracles » mais qui au fond, est simplement cette part de la Vie que nous ne comprenons pas. Une part qui va au-delà de nous, de ce que nous pouvons apercevoir dans le brouillard, les illusions ou la noirceur qui traversent notre Vie par moment. Qui fait que nous perdons foi. En la Vie, mais surtout en nous. Qui fait que nous finissons par croire que ces « miracles » n’existent pas ou sont bons simplement pour les autres. Qu’ils ne peuvent plus s’appliquer à nous ou se manifester dans notre vie… Pour que vous compreniez qu’il ne peut y avoir d’Abondance, si nous ne voyons pas en tout premier lieu, ce qui est déjà là.

Préexistant, à toute manifestation…

Il faut avoir l’humilité de voir que c’est possible et non pas l’orgueil de croire que c’est impossible. 

Marc Tremblay

Crédit photo : Jan Alexander sur Pixabay


Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !

Diane Gagné

25 ans dans le domaine judiciaire ainsi qu’une quête personnelle jalonnée de hauts et de bas, c’est le parcours de Diane avant que sa vie bascule complètement. Une nuit noire de l’âme l’entraîna jusqu’à une tentative de suicide. Un éveil spontané s’en suivi, un retournement de conscience s’opéra et plusieurs années d’arrêt s’imposèrent pour intégrer cette expérience. De cette pause naquit une réalité complètement nouvelle.

Nous sommes la Présence Éternelle qui habite au coeur d’un mouvement qu’on appelle la Vie. Rien à retrancher ou à ajouter à une vie qui est complète et pleine d’elle-même. Souffrances et résistances ne sont que le fruit d’une séparation illusoire. Nous ne tendons vers rien de spécifique sur le chemin spirituel, mais retournons simplement à ce qui est préexistant à toute manifestation. Il n’y a donc rien à apprendre mais tout à oublier.

Des pensées, des réflexions, des inspirations surgissent et repartent. Rien ne peut vraiment être saisi. Dans un élan de partager ce vécu, des textes, des partages en Présence et des conférences vous sont offerts. Ainsi que des services pour vous accompagner sur votre chemin.

Une simple présence sur votre chemin d’éveil, qui ne prétend à rien de particulier. La Vie qui se déverse, d’un cœur à l’autre…

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire