fbpx

Nous avons ces derniers mois, au travers des différents articles, exploré l'Astrologie sous différents angles.

Je voudrais cette fois, vous emmener sur les principes de la communication de couple, qui peuvent aussi s’appliquer aux autres relations.

La relation, au cœur de la vie

À moins d'être ermite, nous vivons en société, et sommes en relation les uns avec les autres.

Je pense que l'importance et la qualité de la communication sont minimisées. À l'école nous n'apprenons pas les bases de la relation consciente. De plus, la relation est un défi sans cesse renouvelé, car chacune d’elle nous teste, l’être l'humain fonctionne avec son ego et ses émotions, les vagues relationnelles sont donc au cœur de la vie de chacun.
Tout le monde n'opte pas pour la même attitude face aux difficultés relationnelles, certaines personnes ont horreur du conflit et font tout pour l'apaiser, d'autres au contraire l’attisent sans hésiter, d'autres ruminent les difficultés sans arriver à les transformer...

Qui fait de la relation un acte conscient ?
Qui fait de la difficulté un tremplin vers une meilleure qualité de communication ?

Qui a conscience d'être créateur de sa vie, et de ne pas être obligé de subir les relations et leurs vagues émotionnelles ?
Qui met en œuvre un vrai changement au travers d'outils de communication, et de connaissance de soi ?

Certains ont commencé à emprunter ce beau chemin fleuri, d'autres subissent encore les vieux schémas.

La bonne nouvelle c'est que tout peut changer dès qu'on le décide, et que l'on trouve les bonnes graines à semer en nous, pour récolter des fruits au parfum plus harmonieux.

Changer notre propre regard

C’est la première chose à faire et pour cela je vous invite à vous poser ces simples questions :

Qu'est-ce que la relation pour moi ?
Suis-je créateur dans mes relations ?
Est -ce que je suis capable de les nourrir d'une manière qui me satisfait dans un juste équilibre de donner et de recevoir ?

Je pense que toute la base se trouve là.
Prenons l'exemple de la relation de couple : bien des personnes vivent ensemble, sans même avoir échangé sur le sujet, ou s'être posés cette question : «  c'est quoi un couple pour toi ?  Quelles sont tes aspirations pour un couple ? »

 

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez
acheter le numéro de Présences Magazine concerné dans notre boutique !

 

Sarah Arbona

Sarah Arbona

Je suis une exploratrice du vivant. Mon parcours m'a amené de diverses manières, dans un voyage aussi bien extérieur et qu'intérieur, a nourrir toujours la même recherche : la Conscience de ce qui essentiel.

C'est pour moi absurde de vivre sans en chercher l'essence, et de cultiver l'éphémère sans abreuver l'éternel qui est derrière. Cette quête intérieure initiatique, mélangée a l'abondant plaisir de célébrer la beauté de ce monde terrestre, fait de moi un joli cocktail du ciel et de la terre !

Voir tous les articles
ut vulputate, consequat. quis porta. mattis consectetur mi, Praesent nec mattis elementum