L’alignement énergétique | Feu sacré

par | 5 Avr 2019 | Bien-être et santé | 0 commentaires

 

Transmutation des énergies du passé à partir de la sensitivité
pour aller vers une vie épanouie et pleine !

L´alignement énergétique, de son nom original « le Feu Sacré », est un processus thérapeutique qui a pour objectif d´amener l´individu à la connaissance profonde de Soi, lui offrant la perception de son moment actuel d´un point de vue intérieur, ainsi qu´une forme libératrice vers une vie pleine et vraie. 

L’alignement est comme un « raccourci ou catalyseur thérapeutique », dans la mesure où l´on agit directement sur les blocages énergétiques responsables des déséquilibres ou difficultés récurrentes de l´individu.

La guérison se fait à un niveau subtil, c´est à dire au niveau énergétique, au-delà du mental et du rationnel, qui, s´ils peuvent aider à comprendre l´origine d´un problème, ne sont pas suffisants pour éliminer le poids des réactions émotionnelles et se libérer de la souffrance associée.

Le Feu sacré agit directement sur les questions psychiques et va se refléter sur tous les champs de la vie de la personne, que ce soit physique (avec un effet direct sur les maladies et pathologies), matériel (comme les questions liées à l´argent, la maison, le travail...), au niveau affectif, familial, relationnel ou encore professionnel.

L’objectif de l´alignement est de restaurer l´équilibre énergétique de l´individu, qui permettra de renforcer son intégrité, sa force et son auto-estime, à partir desquels il pourra agir d´une forme nouvelle dans le monde (libre des conditionnements libérés), se réappropriant de ses potentialités et lui ouvrant la connexion vers sa véritable essence.   

“Qui regarde dehors rêve, qui regarde en dedans s´éveille”

Carl Gustav Jung

Les différents registres et expériences du passé qui sont restés gravés en nous, avec leurs croyances et charges émotionnelles correspondantes constituent ce que l´on appelle dans le langage de l´alignement énergétique des « corps énergétiques ». Il s´agit d´un ensemble de registres imprimés au niveau physique, émotionnel, mental et/ou spirituel, qu´il faudra transmuter pour pouvoir se libérer de la réactivité conséquence au présent.

 Ces corps énergétiques conditionnent directement vos réactions, votre psychisme, votre personnalité et à un niveau physique aussi, votre corps et la réalité matérielle de votre vie.

Ces corps dégagent un niveau de vibration qui peut être plus dense et plus lourd, et se manifeste effectivement jusque dans le corps physique, comme dans le cas de symptômes, maladies ou de handicaps.

Ces vibrations et densités d´énergies peuvent également être ressenties comme pesantes et inconfortables quand elles contiennent de la colère ou de la haine, ou au contraire, être ressenties comme plus paisibles et agréables lorsqu'il s'agit de sentiments plus purs et plus élevés tels que l´amour, la bienveillance, la compassion.

Ces corps énergétiques peuvent également faire référence à des expériences et évènements durant la période intra-utérine et liés aux expériences que la mère a vécu durant la grossesse et que l´enfant a « pris pour lui » par symbiose.

Il arrive également de retrouver des « corps énergétiques » antérieurs à la naissance, provenant de l´ancestralité ou du bagage avec lequel l´âme s´incarne, et que l´on appelle dans les traditions Indiennes, le « Karma ».

Il n´est pas toujours utile de « savoir » et comprendre tout ce qu´il se passe. Mais il est primordial d´accéder à ces registres énergétiques pour les transformer. « Comprendre » et se souvenir ne suffit pas ! C´est pour cela que souvent les techniques de soin énergétique font souvent gagner des années aux patients par rapport aux techniques analytiques traditionnelles. C´est en tout cas ce que me révèlent fréquemment mes patients qui font l´expérience de l´Alignement Énergétique.

« Ce à quoi je résiste, persiste »

D’où vient l´Alignement Énergétique | Feu Sacré

L’Alignement Énergétique est une technique thérapeutique chamanique brésilienne mise au point par le (feu) pharmacien, agronome, alchimiste, chercheur et sensibilisateur, Aloysio Delgado Nascimento (maintenant appelé également chaman Dior Allem). Aloysio a, pendant près de 15 ans, fait des observations et dialogué avec les tribus indigènes dans le nord et le sud du Brésil, sur la façon dont les chamans procédaient dans leur travail de guérison dans les villages.

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez vous le procurer au format PDF dans notre boutique !

Testez-nous pendant 7 jours, c'est GRATUIT !