fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !

Transmutation des énergies du passé à partir de la sensitivité
pour aller vers une vie épanouie et pleine !

L´alignement énergétique, de son nom original « le Feu Sacré », est un processus thérapeutique qui a pour objectif d´amener l´individu à la connaissance profonde de Soi, lui offrant la perception de son moment actuel d´un point de vue intérieur, ainsi qu´une forme libératrice vers une vie pleine et vraie. 

L’alignement est comme un « raccourci ou catalyseur thérapeutique », dans la mesure où l´on agit directement sur les blocages énergétiques responsables des déséquilibres ou difficultés récurrentes de l´individu.

La guérison se fait à un niveau subtil, c´est à dire au niveau énergétique, au-delà du mental et du rationnel, qui, s´ils peuvent aider à comprendre l´origine d´un problème, ne sont pas suffisants pour éliminer le poids des réactions émotionnelles et se libérer de la souffrance associée.

Le Feu sacré agit directement sur les questions psychiques et va se refléter sur tous les champs de la vie de la personne, que ce soit physique (avec un effet direct sur les maladies et pathologies), matériel (comme les questions liées à l´argent, la maison, le travail…), au niveau affectif, familial, relationnel ou encore professionnel.

L’objectif de l´alignement est de restaurer l´équilibre énergétique de l´individu, qui permettra de renforcer son intégrité, sa force et son auto-estime, à partir desquels il pourra agir d´une forme nouvelle dans le monde (libre des conditionnements libérés), se réappropriant de ses potentialités et lui ouvrant la connexion vers sa véritable essence.   

“Qui regarde dehors rêve, qui regarde en dedans s´éveille”

Carl Gustav Jung

 

L'alignement énergétique | Feu sacré 2Les différents registres et expériences du passé qui sont restés gravés en nous, avec leurs croyances et charges émotionnelles correspondantes constituent ce que l´on appelle dans le langage de l´alignement énergétique des « corps énergétiques ». Il s´agit d´un ensemble de registres imprimés au niveau physique, émotionnel, mental et/ou spirituel, qu´il faudra transmuter pour pouvoir se libérer de la réactivité conséquence au présent.

 Ces corps énergétiques conditionnent directement vos réactions, votre psychisme, votre personnalité et à un niveau physique aussi, votre corps et la réalité matérielle de votre vie.

Ces corps dégagent un niveau de vibration qui peut être plus dense et plus lourd, et se manifeste effectivement jusque dans le corps physique, comme dans le cas de symptômes, maladies ou de handicaps.

Ces vibrations et densités d´énergies peuvent également être ressenties comme pesantes et inconfortables quand elles contiennent de la colère ou de la haine, ou au contraire, être ressenties comme plus paisibles et agréables lorsqu’il s’agit de sentiments plus purs et plus élevés tels que l´amour, la bienveillance, la compassion.

Ces corps énergétiques peuvent également faire référence à des expériences et évènements durant la période intra-utérine et liés aux expériences que la mère a vécu durant la grossesse et que l´enfant a « pris pour lui » par symbiose.

Il arrive également de retrouver des « corps énergétiques » antérieurs à la naissance, provenant de l´ancestralité ou du bagage avec lequel l´âme s´incarne, et que l´on appelle dans les traditions Indiennes, le « Karma ».

Il n´est pas toujours utile de « savoir » et comprendre tout ce qu´il se passe. Mais il est primordial d´accéder à ces registres énergétiques pour les transformer. « Comprendre » et se souvenir ne suffit pas ! C´est pour cela que souvent les techniques de soin énergétique font souvent gagner des années aux patients par rapport aux techniques analytiques traditionnelles. C´est en tout cas ce que me révèlent fréquemment mes patients qui font l´expérience de l´Alignement Énergétique.

« Ce à quoi je résiste, persiste »

 

D’où vient l´Alignement Énergétique | Feu Sacré

L’Alignement Énergétique est une technique thérapeutique chamanique brésilienne mise au point par le (feu) pharmacien, agronome, alchimiste, chercheur et sensibilisateur, Aloysio Delgado Nascimento (maintenant appelé également chaman Dior Allem). Aloysio a, pendant près de 15 ans, fait des observations et dialogué avec les tribus indigènes dans le nord et le sud du Brésil, sur la façon dont les chamans procédaient dans leur travail de guérison dans les villages.

L'alignement énergétique | Feu sacré 3Tout au long de cette recherche, Aloysio s’est rendu compte que lorsqu’un Indien cherchait le guérisseur de la tribu avec une plainte quelconque, le Paget s’occupait de ses symptômes avec des herbes et des rituels indigènes, mais surtout, il cherchait toujours, avec son sixième sens, à connaître (et à guérir) les symptômes de la vie de l’Indien malade et qui se présentaient maintenant sous la forme d’une maladie physique, psycho-émotionnelle et / ou sociale.

À partir de là, Aloysio a consacré sa vie à la création d’une méthode thérapeutique représentant ce qu’il avait si longtemps vu faire par les chamans dans les tribus, mais sous un autre format, de sorte qu’elle puisse être appliquée dans les villes, en consultation, sans rituels ni connotation religieuse, pour pouvoir accompagner des personnes de toutes croyances, de tous les niveaux sociaux et culturels.

Comment fonctionne l´Alignement Énergétique ?

La principale caractéristique de ce travail est l’utilisation de la sensitivité (également appelée 6ème sens, médiumnité, para-normalité, perception extrasensorielle) qui, par la « canalisation » – une autre forme de médiumnité – accède directement à l’inconscient du client, aux registres, mémoires et contenus douloureux et limitants des « corps énergétiques ». (Eckart Tolle les nomme aussi des « corps de douleur »)

Dans sa structure théorique et philosophique, la thérapie d´alignement énergétique vise à intégrer cinq grands courants de connaissances : la connaissance orientale, le chamanisme, la physique quantique, la parapsychologie et la psychologie Trans personnelle.

Grof définit la psychologie Trans personnelle comme « une discipline visant à faire une synthèse de la spiritualité authentique et de la science » (source Wikipédia)

Deux lois fondamentales y sont observées profondément – qui sont des aspects fonctionnels de la loi du karma -: la loi de la synchronicité et la loi de la résonance.

Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. (Source Wikipédia) 

La loi de la résonance consiste à attirer dans son champ, les évènements, objets, personnes qui vibrent à la même fréquence que vous. Et qui peuvent refléter, par exemple, certaines émotions ou schémas inconscients pour vous.

Le traitement individuel de cette thérapie dure autour de 90 minutes et se déroule en 4 phases – toutes lors de la même session :

  1. Dans la première phase de la consultation, le travail est expliqué comme dans cet article. Ses origines, son fonctionnement et son évolution. Cette première phase – l’explication du travail – ne se produit que lors de la première consultation. Dans cette première phase, la personne peut évoquer brièvement la question qui fait l´objet de la consultation, ou non, et laisser libre de voir « ce qui vient », « ce qui est prêt à être traité ».
  2. Au cours de la seconde phase de la consultation, le thérapeute lit et décrit le champ d’énergie du client, c’est-à-dire accède aux images, aux émotions et aux sentiments émanant de son système conscient / inconscient. En approfondissant les aspects qui représentent une désharmonie. La personne à ce moment-là est de préférence allongée et relâchée.
  3. Dans la troisième phase, le thérapeute échange avec la personne pour arriver à mieux comprendre la situation, les éléments amenés dans la lecture, faire les liens avec des évènements du passé et qui influencent encore sa situation et ses souffrances au présent. Et aussi pour avoir son « biofeedback», c´est à dire les insights, les sensations ou les émotions qui ont pu se manifester chez elle durant la lecture.
  4. La quatrième phase, appelée « transmutation ou de purification», le thérapeute saisit ces contenus, ces « corps énergétiques », dans une « canalisation ».  La « canalisation » consiste en « ouvrir un canal » en soi qui permet l´expression de ces corps énergétiques et leur expression.

C´est Carl Yung qui disait « ce qui ne s´exprime pas s´imprime » !

Il est donc important de pouvoir redonner voix aux émotions et besoins primordiaux qui a un moment n´ont pas pu s´exprimer ou n´ont pas été écoutés et qui ont besoin d´être accueillis encore aujourd’hui.

Cette phase qui permet donc au thérapeute, de « revisiter » ces « corps énergétiques » en vue de les re-signifier, de les transformer ou de leur apporter ce qui manquait à cette époque-là, au niveau énergétique : ce peut être, par exemple, redonner la sensation d´être aimé, accepté, reconnu, légitimé dans ces douleurs vécues à ce moment-là, et la remise en connexion avec soi-même, avec les liens de l´amour universel et re-contextualiser dans le présent.

La « transmutation de ces énergies » permet notamment de reconnaître les mécanismes infantiles qui continuent à se manifester en vous et à vous limiter, pour les prendre en charge avec votre conscience d´adulte.

En envoyant ces corps énergétiques à la Lumière pour être transmutés en Corps de Lumière, vous ferez consciemment cette dés-identification et ce changement en vous, en assumant votre responsabilité d´adulte, en ayant préalablement pris soin du Corps Energétique qui était resté bloqué dans le passé !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (loi de la physique | Lavoisier)

Cette étape est extrêmement transformatrice, car elle travaille à la source de la question, dans ce qui se manifeste à l´instant même, dans le corps d´amour de l´être. Comme à la lecture où l´on utilise la sensitivité, cette étape travaille avec des ressources propres au Feu Sacré, comme les gardiens, et des outils d´ordre énergétique et spirituel qui permettent ces transformations au différents niveaux de l´être.

Au cours de la quatrième phase de la consultation, ces contenus travaillés sont renvoyés ensuite au client dans leur polarité positive et étendue (désormais appelée « corps de lumière ») et se sont ré-accouplés à la personne, accompagnés d’un « mot de passe » ou « clé » qui fonctionne comme un remède pour renforcer ces nouveaux contenus, pour que les anciens modèles ne soient pas reconstruits.

L’utilisation consciente du mot de passe est la partie active, volontaire et responsable du client dans son processus de rééquilibre. Car il est de la responsabilité de chacun de faire en sorte de ne pas « rappeler » ou « réalimenter » les vieux schémas qui ont étés travaillés durant la session.

Quels en sont les bénéfices ?

À l´issue de ce travail, les changements vont continuer à s´opérer graduellement dans la vie de la personne, en elle-même et aussi avec son entourage.

Ce processus permet de comprendre et d´expérimenter qu´il est possible de se libérer des vieux modèles et de se sentir plus centré, plus libre, sans être prisonnier de ses émotions et de son passé.

Le but d’un alignement est de rétablir l´équilibre énergétique de la personne afin d’améliorer son intégrité, sa force et sa confiance en soi. Et pour pouvoir agir d’une manière nouvelle dans le monde, en se réappropriant ses potentiels et sa vérité intérieure.

Plus qu´une thérapie, une reconnexion avec soi-même !

L'alignement énergétique | Feu sacré 4

L’alignement énergétique contribue à notre éveil dans la mesure où il aide à voir nos côtés « cachés » et à les intégrer dans la dimension de l’équilibre et de la lumière. À mesure que nous libérons ces corps énergétiques, nous nous éloignons progressivement de l’illusion de ce « moi limité » pour réintégrer la Plénitude de l´Être.

J’ai choisi cette ligne thérapeutique car elle est totalement « alignée » sur ma vision de la vie, c’est-à-dire de rechercher une vie de plus en plus vraie, responsable et complète. C’est ce que j’essaie de transmettre aux personnes qui me cherchent et qui sont sur le chemin de la connaissance de soi. Cette approche donne des résultats très rapides et profonds !

Quelques témoignages

Valérie écrit « la lecture énergétique est très précieuse, elle me sert de jalons encourageants et apaisants ». (Il s´agit de la lecture finale après la transmutation)

Renata relate : « je suis vraiment impressionnée par les résultats de la Thérapie. Je ressens les changements de comportements qui avant m´étaient préjudiciables. Une transformation réelle et de forme très rapide, qui ne s´était jamais produite dans aucune thérapie conventionnelle. Aujourd´hui j´arrive à me comprendre et surtout à mieux m´accueillir. Je suis plus concentrée, calme et confiante dans la vie ».

Paulo qui a une histoire de vie très difficile (enfant battu, torture pendant la dictature au Brésil) écrit : « après quinze années de tentatives dans lesquelles les progrès ont été incomplets à plusieurs égards, j´ai pu avec cette thérapie toucher le « fond de la plaie » et faire ressortir les émotions plus profondes de mes difficultés.Dès les premières séances, j’ai ressenti des sentiments et des perceptions que je n’avais jamais ressentis dans les nombreuses autres thérapies que j’ai expérimentées. Les symptômes qui ont toujours perturbé mes relations avec les gens, mes relations avec les tâches quotidiennes et ma vie professionnelle se sont atténués à tous les niveaux.
Les émotions qui émergent dans cette pratique s´expriment sans aucun des contrôles conscients que j’exerce habituellement sur elles pour empêcher leur arrivée. Ce sont des affections qui surgissent de manière incontrôlable et très puissante et leur succède une paix intime très profonde et en découle une libération et une tranquillité jamais vécues auparavant.

Il me semble que ce résultat plus positif que j’ai eu dans cette expérience est dû au fait que ces pratiques incluent non seulement « la parole » comme source de compréhension, mais surtout l’énergie capturée et transformée par la thérapie, je ne sais pas comment ? » 

Un processus graduel et incrémental

À chaque session apparait le contenu qui « est prêt » dans le corps de la personne pour être travaillé. Les questions plus difficiles et plus anciennes, comme des vieux traumatismes de l´enfant ou les questions Karmiques peuvent de fait, revenir pour être traitées à différents niveaux de profondeur et sous différents aspects. De la même forme que plusieurs couches de défenses et cuirasses musculaires (cf. Reich) se sont créées et renforcées en forme de protection au cours des années, il faudra également plusieurs « revisites » de ces contenus pour traverser ces couches et revenir à la douleur originelle à libérer.

Le processus thérapeutique, quel qu´il soit, est un processus progressif et incrémental, dans lequel il faut respecter « le temps » de l´individu.

En parallèle et de par l´effet de l´Alignement Énergétique, la personne traitée ira se découvrir sous de nouveaux aspects, soudain avec plus de liberté par rapport à des questions qui la bloquaient intérieurement. Comme « par magie » diront certains… par transformation énergétique et quantique à vrai dire !

Mes premières expériences avec l´Alignement Énergétique 

Je dois signaler que cette « sensitivité », c´est à dire cette habilité à percevoir (voir, entendre, sentir) au-delà de nos sens physiques, est une capacité inhérente à tout individu. Elle fait partie de nos ressources innées comme humain, que certaines personnes ont déjà plus ou moins développée, consciemment ou non.

Cette habilité de sensitivité et de connexion appartient à nos ressources du cerveau « droit », le cerveau holistique, intuitif, créatif, associé aussi à l´énergie du féminin (ou du Yin). En opposition à notre cerveau « gauche » plus rationnel, logique, qui vit dans le « défini et dans la forme ». Ces deux cerveaux sont complémentaires et doivent fonctionner ensemble. Cependant, trop souvent dans notre société actuelle occidentale, le cerveau rationnel (énergie masculine / yang), a pris le dessus sur notre cerveau intuitif et nous limite dans nos perceptions intérieures et extérieures.

Pour ma part, quand j´ai décidé de me former à cette technique d´Alignement Énergétique, je ne savais pas trop de quoi il s´agissait, j´ai juste suivi un « appel intérieur », ma curiosité et surtout ma volonté de développer mon intuition. J´étais en quête de nouveau sur moi-même, et quelque part aussi ma féminité, ce que le Tantra Yoga avait commencé à éveiller en moi.

Je dois même dire que c´était très difficile au début car, pour survivre et prendre ma place dans ce monde « masculin » (en tout cas, de par mon ancien travail comme ingénieur informatique), je fonctionnais plutôt dans un mode rationnel et mon mental ne me lâchait pas, en me faisant croire que je n’étais pas capable de faire les lectures intuitives (phase 2) et les transmutations énergétiques (phase 4), et en me barrant la route pendant un bon moment ! Jusqu´à ce que, malgré lui (malgré mon mental rationnel), les lectures que j´ai commencé à faire durant le cours se révélaient à 99% pertinentes par rapport à l´histoire des personnes que je traitais. Il fallait juste « lâcher prise » et « laisser les images venir et la bouche parler », sans chercher à se demander, est-ce que c´est ça ou est-ce que je rêve ? En même temps, je savais très bien au fond de moi que je n´avais pas du tout d´imagination pour inventer tout ça, pas possible ! Je sais à peine raconter une histoire drôle !

Et je commençais aussi à comprendre que j´avais toujours eu et senti cette sensitivité dans mon corps, mais je croyais que ce n´était juste « pas normal », que j´étais trop sensible ! Et j´avais mis quelques couvercles dessus. Et c´est un peu pour ça aussi que, inconsciemment, j´ai développé mon cerveau gauche, la logique étant aussi facile pour moi. 

Cela m´a aidée également à comprendre ce qui était à moi, ou pas… Et à ne plus m´en inquiéter autant. Tout cela pour dire que, la sensitivité, la capacité à « sentir » ce qui n´est pas dit, n´est rien qui vienne d´un autre monde. Demandez aux bébés et aux petits enfants s´ils ne sentent pas ce qu´il se passe avec vous, même si vous essayez de leur démonter le contraire (ce qui, au passage, est très mauvais pour leur structure psychique) ! On ne peut pas mentir à ces petits êtres car ils sont naturellement connectés à leur dimension énergétique et spirituelle, un bébé nait en total état de méditation, en symbiose et fusion avec la mère, certes, mais aussi en symbiose avec le Tout ! Ce n´est que pendant leur éducation et le « con-viver » (vivre avec) dans les structures familiales, culturelle et d´éducation que l´égo va se former et les éloigner de leurs capacités sensitives.

Cet « autre monde » est, au contraire, votre « premier monde », dans le sens « subtil », « énergétique » et « spirituel ». Quand on commence à étudier et à comprendre l´être dans ses différentes dimensions, ses différents corps, dans les principes de la création, aujourd´hui corroboré par la physique quantique, on comprend et découvre que ces habilités sont déjà en nous et que nous nous les sommes cachées pendant longtemps. (Voir aussi l´article du mois précédent sur la « vision énergétique de l´être »).

Un outil puissant de Connaissance de Soi

Je travaille maintenant depuis presque 10 ans avec cette technique couplée a d´autre thérapies corporelles et quantiques et je peux témoigner tous les jours de sa profondeur et de son efficacité pour accompagner la personne dans un processus de libération du passé.

Il n´en reste pas moins que les résultats sont particuliers à chaque personne en fonction de leur niveau de conscience sur leurs propres questions, du chemin déjà parcouru.

L´Alignement Énergétique est avant tout un fantastique outil de Connaissance de Soi pour se redécouvrir et se reconnecter à une dimension plus ample et alignée, entre le corps, le cœur et l´esprit.

C´est quand on est bien qu´il faut travailler sa connexion avec Soi Même, la Connaissance de Soi.
Ça n´est pas le jour de la tempête que l´on apprend à nager !


Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Christine Batelier

Christine Batelier

Ma mission de cœur est d´accompagner les personnes dans leur chemin de transformation intérieure, d´évolution de conscience et de retour vers une vie authentique et de sens.

Praticienne et coach en psycho-énergétique, Feu Sacré®, ThetaHealing® | Conférencière | Instructrice et formatrice de Dakshina Tantra Yoga®

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

libero quis Praesent lectus mattis commodo leo eget elit. luctus