fbpx

« Le cœur de l’homme est comme la mer, il a ses tempêtes, il a ses marées et dans ses profondeurs il a aussi ses perles »

Vincent Van Gogh

Bien plus qu’un organe nous permettant d’être en vie, le cœur est aussi un magnifique catalyseur d’amour et de partage. Le cœur qui pourrait être assimilé à une machine permettant la circulation de la vie par le sang qu’il distribue aux autres organes. Cette partie invisible de notre corps doit battre plus de 100 000 fois jour pour assurer son travail car c’est un organe autonome qui décide lui-même de son rythme. C’est un organe intelligent que nous avons en nous et par qui passent la vie, les émotions et les sentiments car il ressent et parfois même il peut souffrir.

Partir à la rencontre de votre cœur spirituel…

Situé au milieu du cœur se trouve un de nos centres énergétiques, appelé chakra. Il représente notre unité, notre être profond. C’est par ce chakra que passe l’acceptation et l’amour de soi et des autres, la paix, la compassion ainsi que le pardon. L’amour est le plus beau cadeau que nous puissions nous faire en équilibrant ce chakra, à commencer bien sûr par l’amour de soi.

Lorsque ce centre énergétique est parfaitement aligné, nous pouvons expérimenter l’amour inconditionnel, et nettoyer notre passé en laissant s’exprimer nos émotions sans les retenir prisonnières dans notre cœur. Cet équilibre permet d’harmoniser notre corps et notre esprit, notre ego et notre âme.

Notre cœur est une batterie remplie d’amour, de fraternité et d’unicité qui ne demandent qu’à être distribués dans notre être intérieur mais également autour de nous. Je vous rappelle que le cœur en tant qu’organe a cette fonction de redistribution du sang après l’avoir nettoyé et oxygéné.

Dans notre cœur spirituel il en est de même, chaque émotion, chaque parole passent par lui et se nettoient, se purifient selon le travail personnel que nous mettons en place.

Ce chakra gouverne le cœur, le péricarde (l’enveloppe du cœur), les poumons, la circulation sanguine, le système immunitaire, les cervicales.

En 2017, je souffre du péricarde, j’ai l’impression que mon cœur se déchire, que je vais perdre la vie. Je comprends plus tard que j’ai vécu une ouverture du cœur vers l’amour inconditionnel.

Dans l’énergétique Taoïste, le péricarde est le « Maître du cœur », celui qui le dirige. Il permet au cœur d’agir tout en le protégeant.

Le péricarde, selon la médecine chinoise, est responsable des émotions, de la pensée, du sommeil, de la mémoire et de la joie. Aussi, un mauvais fonctionnement du péricarde peut provoquer des dysfonctionnements physiques (troubles respiratoires, digestifs, visuels…). Je vous invite à consulter les recherches de Montserrat Gascon à ce sujet.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Stéphanie Smanio

Stéphanie est enseignante spécialisée et guérisseuse.
Elle reçoit de nombreux messages par ses différents sens et aujourd'hui elle souhaite éveiller les consciences et accompagner les êtres lumineux que vous êtes à prendre leur place dans ce monde.
Autodidacte, elle a beaucoup appris seule depuis son enfance avant de se former à différentes techniques de guérison qui n'ont fait qu'accentuer son potentiel énergétique déjà présent.
Elle est heureuse de vous faire partager, en toute humilité, le fruit de ses recherches intérieures et de ses expériences de vie pour votre mieux être.

Voir tous les articles