fbpx

Retrouvez une lecture audio en fin d'article 

Retrouvez cet article complet au format PDF sur la boutique de Présences Magazine

Dans mes précédents articles, j’ai montré l’influence indiscutable des esprits sur notre monde formel. Cette influence est constante. En effet, nous ne sommes jamais seuls et nous sommes en interaction permanente avec le monde de l’au-delà. Nous sommes des êtres spirituels incarnés et par conséquent notre esprit a les mêmes capacités que celui des êtres éthérés qui vivent parmi nous mais de façon dématérialisée. Il s’agit d’esprits de personnes qui sont décédées et qui poursuivent leur évolution de l’autre côté du voile.  L'une des lois de la vie est que tout ce qui est en bas est en haut, autrement dit tout ce qui existe sur terre existe au ciel. Il y a donc dans l'au-delà des esprits bienveillants et des esprits malveillants. En effet, dans tous les cas de figure, l’intelligence peut être employée pour faire le bien ou pour nuire à autrui. C’est la loi du libre arbitre qui s’exerce.

L'influence qu'exercent sur nous les esprits s’explique par un phénomène de syntonisation ou de résonance vibratoire. Cette affinité existe pour les incarnés entre eux, pour les désincarnés entre eux. Cette interaction existe également des incarnés vers les désincarnés et inversement. Tous les esprits incarnés ou non exercent une influence positive ou négative sur le fluide universel.

Dans mon article intitulé "la médiumnité, une aide inestimable au service de l’humanité" je citais des exemples de médiums écrivains et guérisseurs qui avaient apporté une aide considérable à l’humanité tant du fait de leurs révélations inédites que par les guérisons de malades déclarés incurables par la médecine conventionnelle.

Indéniablement, ces médiums de par leur stature morale et l’amour de leur prochain, ont attiré à eux des esprits très évolués. Ils sont tous à l'origine d’œuvres caritatives de très grande ampleur. Les médiums spirites pratiquent la gratuité de leurs services. Ce qui n'est pas le cas des autres médiums qui en ont fait leur profession.

Il semble bien que ces médiums hors du commun aient vaincu les principaux travers du genre humain, à savoir l’orgueil et l’égoïsme qui sont la cause de la dysharmonie et de la violence qui règnent sur notre planète. L'humanité a créée elle-même les conditions de misères qui l'accablent du fait de la méconnaissance de son pouvoir créateur.

Nous sommes incarnés sur cette planète pour faire notre travail intime, pour évoluer moralement. Dans mon livre “Osez la conscience augmentée” il est écrit que les défauts de l’humanité sont les plaies pour progresser. Nos défauts n’ont de sens uniquement parce que nous sommes reliés à toute l’humanité, c’est par le jeu de nos interactions que nous comprenons que l’attitude d’autrui n’est pas bienveillante. Nous partageons une expérience commune qui vise à nous conscientiser pour évoluer.

Notre évolution peut être soutenue ou entravée par le monde invisible. Le genre humain a pour spécificité la médiumnité, bien qu’elle soit plus ou moins développée chez certains individus. Cette faculté a été donnée à l’humain pour qu’il comprenne son immortalité et qu’il se responsabilise par rapport à ses actes. La médiumnité permet aussi à l'humanité de bénéficier d'enseignements venant d'esprits plus évolués favorisant ainsi son progrès moral.

Ainsi, cette compréhension permet à l’humanité de s’éveiller à petits pas, car nous sommes sur une planète d’expiation où règne non pas le diable qui est une allégorie mais bien le mal lié à nos façons de penser et d’agir. Le mal est amplifié par l'écho qu'il trouve auprès des esprits incarnés eux-mêmes influencés par des esprits malfaisants prospérant sur le terreau de l’incrédulité et de l'orgueil.

L’incrédulité est une source de chaos, si la majorité des incarnés pense qu’il n'y a rien après la mort, elle aura tendance à ne pas se soucier des conséquences de ses actes. Les individus intelligents et peu scrupuleux ne craignent pas les lois humaines et savent les contourner.

Avant d'être consciente de ma propre médiumnité qui n'est nullement le fruit d'un entrainement, j'ai rencontré sur mon chemin un médium dont l'attitude m'a amené à réfléchir. Je vous partage donc ici mon expérience.

 

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez acheter le numéro de Présences Magazine concerné dans notre boutique !

 

Hélène Tall

Hélène Tall

Je suis avant tout une citoyenne du monde, une globe-trotteuse, je vais à la rencontre des autres pour m'enrichir de leur humanité au-delà des différences, je m’intéresse à ce qui rassemble les êtres humains dans une destinée commune.
Mes principaux domaines d'action sont:
- la spiritualité avec l'écriture du livre "Osez la conscience augmentée" et la création de cercle bonté pour expérimenter la vibration de la lumière sur tout.
- la santé holistique par le biais d'ateliers de prévention pour rester jeune et en bonne santé.
- la préservation de la nature avec des animations et stages sur l'énergie des arbres.
- le respect des animaux: avec l'écriture du livre Enzo le.lapin et la tenue de la chronique du lapin pour la revue Animaux-Bonheur.
L'écriture est pour moi le moyen de concrétiser mon engagement pour participer à l'avènement d'un monde nouveau qui passe par la métamorphose de notre système de pensées.

Diplômée en Gérontologie-prévention du vieillissement
Formée aux thérapies quantiques
A réalisé une étude sur l'aide aux aidants et les maladies neurodégénératives.

Voir tous les articles
suscipit tempus venenatis ut sem, eget leo.