fbpx

Les dernières recherches scientifiques prouvent que la majorité des informations qui arrivent au cerveau passent en premier par le cœur. Cette découverte du Heartmath Institute est fondamentale car elle change tout ce nous croyions jusqu’à maintenant. L’information passe par le cœur avant de passer dans le cerveau ! Il est bon de prendre quelques minutes pour comprendre l’ampleur de cette information révolutionnaire.

Le cœur sait. Le cœur sait toujours ce qui est bon pour nous. S’il veut communiquer un « oui », il a un mouvement d’expansion, d’ouverture et de joie. S’il veut communiquer un « non », il se rétracte, se rétrécit et l’énergie diminue. C’est subtil et il est tout à fait possible de percevoir ce petit mouvement intérieur si précieux.

Cela vaut pour toutes les situations de notre vie. Lors d’un entretien d’embauche par exemple, le travail proposé peut paraître intéressant et le salaire avantageux. Si le cœur dit non et que le mental dit oui pour satisfaire son besoin de sécurité financière, il va y avoir un conflit d’intérêt qui pourra se traduire par un malaise diffus ou concret en provoquant un blocage dans le corps. Certaines personnes tombent malades dès qu’elles commencent un nouveau travail. Leur corps leur montre que cette décision n’est pas en accord avec leur désir profond.

Beaucoup de personnes ont su le jour de leur mariage qu’elles faisaient la bêtise de leur vie. Le mouvement du cœur était clair mais le mental ne voulait pas l’admettre encore. Il leur faudra des années, voire toute une vie pour en arriver au même constat et divorcer après mille misères…

Avoir foi en l’intelligence innée de notre cœur est une décision fondamentale et un engagement complet. Une paix d’esprit immédiate s’installe car cela coupe le mental et ses prises de tête stériles. Le mental est tellement doué pour nous raconter toutes sortes d’histoires. Il est temps d’arrêter de se raconter des histoires qui, quand nous les racontons, sonnent terriblement faux. Pourquoi vouloir continuer à trahir son âme dans ce qu’elle a de plus pur ? Pourquoi continuer à regarder un film sans sens alors que nous avons la capacité de devenir l’acteur d’une vie vibrante ?

Si je suis célibataire et souhaite rencontrer un homme ou une femme pour partager ma vie, je peux prendre l’option des rencontres sur internet. Je fais la liste de tous les critères qui sont importants pour moi. L’algorithme du site va me proposer des personnes qui sont censées être compatibles avec mon profil et mes attentes. Le cerveau analysera toutes ces informations et donnera très vite au cœur l’autorisation de tomber amoureux ou pas. Cependant, ce n’est pas parce que la personne correspondra à tous mes critères que mon cœur s’ouvrira. Il est facile de se faire duper d’ailleurs, cela se passe tellement rapidement que nous pouvons avoir l’impression d’avoir eu un coup de cœur immédiat, alors que c’était passé par les grilles des critères du cerveau en premier. Nous mélangeons plusieurs ingrédients et nous espérons que le résultat sera bon. La chimie opère parfois.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Isabelle Colineau

Isabelle Colineau

Isabelle Colineau est née en 1971 dans un petit village d’Anjou. Après des études de commerce international à Paris, elle s’installe à Bonn, en Allemagne. Elle est mère de deux adolescentes.

Elle travaille pendant quatorze ans aux Nations Unies jusqu’au jour où un coup du destin bouscule radicalement le cours de sa vie. Après une longue traversée du désert, elle découvre son don de guérison. Depuis 2010, elle le met à la disposition de personnes désireuses de se libérer de leurs maux et de leurs mémoires corporelles.

Elle est l’auteure de « De la lame de fond au fond de l’âme », son premier ouvrage où elle relate avec une authenticité remarquable ses émouvantes expériences et découvertes. Elle est portée par la motivation de faire connaître à un grand public que les maux du corps sont le reflet des maux de l’âme.

Voir tous les articles