Cette belle et immense combinaison de mots nous fait peut-être ressentir une dimension qui pourrait sembler inatteignable. Portés par des illusions, des blessures, et même certains traumas, une réalité ordinaire a pris le dessus, laissant notre tapis volant à terre et nos rêves se sont évanouis dans un bruissement de tristesse ou de reniement.

Heureusement, l’amour nous pousse vers la métamorphose. Grâce à lui, s’élèvent des voix exceptionnelles. Elles viennent constamment nous pousser de l’avant, nous complimenter pour nous soutenir, nous élever et aussi nous nourrir de vérités qui semblent lointaines, nous réaffirmant nonchalamment une histoire de majesté oubliée : celle des profondeurs succulentes nous offrant un épanouissement accompagné du merveilleux.

Les voix du merveilleux

Toutes ces voix nous inondent de joie, de murmures de douceur et de plénitude. Nous qui sommes accaparés par des bruits de la ville, par des activités prodigieuses, par des sucreries diverses et variées, par des envies d’évasion, entendons-nous le réel ?

Entendons-nous la mélodie des anges qui viennent nous oxygéner, nous réparer, nous propulser vers une puissance préparée pour les audacieux ?

Face à ce que nous vivons, les anges poussent à l’excellence… à aller vers la lumière pour allumer notre lampe, pour la faire briller et pour la partager… Allumer la lumière demande un mouvement, une élévation. Les lampes ne sont jamais posées à terre, ni cachées. Elles sont toujours visibles de loin, posées sur un meuble, à l’entrée d’une maison. Elles sont aussi splendides et oh combien considérablement importantes lorsqu’elles sont des phares pour les pêcheurs. Comment voir à l’intérieur de nous dans la pénombre si nous laissons notre lumière éteinte et que nous nous concentrons uniquement sur nos ombres ?

Lumière !

Les flammes vacillent et étincellent nos murs intérieurs pour se propager dans les recoins. La lumière appelle la lumière. Alors nous nous choyons, nous agrémentons chaque jour d’une pincée de joie, nourrissons la magie en nous pour qu’elle apparaisse tonitruante, plus forte que tous les bruits environnants, plus puissantes que toutes nos douleurs, que nos plaies non encore transformées et là, nous disons enfin un vrai Oui à une lumière réelle, sincère, éclatante, ancrée dans le réel, qui vient des plus belles profondeurs du Vivant. Alors commence une nouvelle histoire…

Aimons-nous vraiment

«Dans ce couple féminin-masculin divin, les deux Êtres sont deux compléments égaux parfaits unifiés d’une même âme.

 Les deux composantes de chair d’une même âme,…

Ce couple que seul Dieu choisit et unit. Ces deux-là sont les deux composantes d’une même unité.

Seuls, l’un sans l’autre, ils sont perdus et n’auront de cesse que de chercher à se retrouver, qu’ils en aient conscience ou non car ils représentent le couple primordial.

Le jour où ils y arrivent, des noces d’or seront célébrées, des noces avec l’Éternel, la résultante d’un chemin sacré bien caché et bien gardé car il aura fallu traverser les tumultes de la vie, des vies entières pour y parvenir… suivre la voie initiatique telle qu’elle se doit d’être initiée sur terre pour les épousailles, les retrouvailles des deux, pour l’union, le retour à soi dans l’unité du deux.(…)

Et ce que Dieu a uni, personne ne peut le désunir. » 1

Telle est la réalité qui se déploie dès que nous entendons le merveilleux et suivons notre étoile céleste.

Telle est la réalité de l’unité, d’une union intérieure qui se manifeste à l’extérieur.

Abandonnons nos balbutiements,

Choisissons ce qui correspond à nos valeurs,

Détournons-nous de tout mouvement et relations duelles, grâce à notre discernement

Et l’acceptation du réel, de ce qui est et de ce qui n’est pas

Pour nous éloigner du miroir aux alouettes, des précipices de l’âme, des enfermements.

Ainsi nous créerons une magnifique recette d’une intensité gourmande plus puissante que toutes les gourmandises sur terre,

Plus douces que toutes les douceurs tièdes et éphémères du passé,

Pour que tout l’amour qui sommeillait puisse se manifester pour nous pousser dans la vallée, à la rencontre de celui ou de celle qui nous est destiné.

« Si nous écoutons l’ego,
nous ne serons jamais prêts pour rien :
ni pour une épreuve ou un décès,
ni pour un changement de vie
ou pour aller vers l’Amour.

Il peut rester à la superficie percevant ce qui existe, comme si tout se trouvait sur le bout de la langue, sans arriver à trouver les mots, ni la vérité à exprimer. Hélas, voilé, éloigné de ce mystère, installé dans ses illusions, il ne pourra faire le lien que s’il part aussi sur son chemin initiatique pour se découvrir. Dans cet appel, il peut être freiné et ne pas l’accomplir pour ne pas bouleverser ses croyances. Il n’est pas prêt à murir, à grandir, à s’émanciper et reste avec des schémas connus : un temps d’ignorance, un temps de transhumance, un temps de vendange, telle est la vie, avec son cycle si précis. La pure beauté existe à quelques pas de soi, et la révélation à quelques plongeons. » 2

J’ai vu des couples d’amour se former alors qu’ils se disaient ne pas être prêts, une rupture trop fraîche semblant les freiner…

J’ai vu des miracles se matérialiser par un enchantement magique et magnifique pour réunir deux êtres…

J’ai vu le réel dans l’invisible, celle d’une union d’âme…

« Marche vers la vérité et cela s’accomplira. » 2

Plein d’amour à chacun de vous,
Dans l’unité du cœur et de l’âme,
Tendresse éternelle

  1. Marie-Madeleine, la conscience éternelle
    De Myriam de Magdala, l’Amante du Seigneur, au couple divin unifié
    Editions Rafaël de Surtis
  2. Couple Sacré & Âmes-sœurs
    De l’amour charnel à l’amour inconditionnel : au cœur de la réalité de l’unité
    Editions Lanore

Crédit photo : Pixabay

Carole Aliya

Auteur de plusieurs ouvrages sur le couple sacré, les âmes-sœurs, l’union du féminin & du masculin, les transformations intérieures, les libérations, le féminin sacré & Marie Madeleine et aussi des livres de méditations pour ensemencer la guérison, nous élever, entrer dans la dimension alchimique des mots.
Créatrice des essences de vie Myriam, élixirs floraux, de cristaux et essences d’arbres, liés au féminin sacré & à Marie Madeleine
Rédactrice d’un blog sur la guérison, le couple, les inspirations du moment...
Rencontres-dédicaces avec l’écrivain, voir l’agenda sur le site

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire