« Celui qui n’a pas Noël dans son cœur, ne le trouvera pas au pied d’un arbre. »

Roy Smith

Comme toute prise de conscience, il y a quelque chose qui ne peut s’expliquer, mais qui peut se ressentir pour passer une étape sur la voie de la connaissance de soi, de l’éveil, de la croissance personnelle, et l’ouverture à soi.

La fin d’année est une période qui s’emballe, une course frénétique à la clôture des dossiers. Des dossiers dans la matière, ceux sous lesquels tu peux crouler au bureau, mais aussi ceux de nos vies, ceux de nos cœurs, que l’on souhaite mettre à plat avant de redémarrer l’aventure d’une année.

Cette course doit se faire à mon sens dans le calme intérieur, en pleine écoute de ce qui a besoin d’être mis à plat, sorti du placard pour être observé, enveloppé d’amour, d’acceptation et d’y déposer conscience, foi et courage pour avancer encore un peu plus vers l’apaisement et la puissance intérieure.

J’y vois en ces temps bouleversés, où les gros dossiers de notre société sont loin d’être aboutis, éclairés de vérité, comme un nouveau paysage.

Et si nous traversions l’occasion rêvée propice à une introspection comme jamais nous l’avions fait ?

Un bilan, une magie d’une autre dimension, ouverte vers d’autres croyances et intentions. Une spiritualité plus ouverte encore que celle dans laquelle j’ai grandi.
À l’heure où la planète s’emballe, où les opinions s’enflamment et où les ancrages semblent être sollicités pour tenir et guider ceux qui en auraient besoin actuellement, pour se préparer à cette future proche nouvelle année, je ressens une dimension plus grande et plus belle encore en cette ère que nous traversons.

Une occasion rêvée pour revenir à l’Essentiel – l’Essence du ciel : le Pardon, nos Responsabilités, l’Abondance, Manifester, Accueillir, Être, Danser la Vie, Gratitude, Révéler la Beauté, vivre LIBRE, au cœur de l’Être… Une merveilleuse occasion de remettre à plat ce qui compte vraiment et ce que nous voulons voir dans nos vies, pour le créer dans le monde dans lequel nous vivons.

Une occasion rêvée pour se mettre à nu, retirer tout ce qui nous encombre et ne nous convient plus, tout ce qui dissimule notre véritable identité, tout ce qui nous empêche de toucher la vie à laquelle nous aspirons. Se mettre à nu, c’est aussi aller regarder les blessures qui ressurgissent régulièrement dans nos vies sous différentes formes pour nous faire (enfin) réagir.

Une occasion rêvée pour regarder notre vie avec humilité et vérité, pour nous poser la question sur ce qui doit cesser ou perdurer, sur ces schémas et fonctionnements qu’on entretient mais qui ne servent pas une si belle cause que cela. À quoi je sers, ou plutôt qu’est-ce que ma vie sert ? Par mes pensées, mes actions, ma posture et mes paroles, je sème quelle graine dans ma vie et sur le monde pour demain ?

Est-ce que je peux justement profiter de cette occasion rêvée pour m’arrêter un instant et écouter les messages que j’ai à comprendre et intégrer dans ma vie ? Ces fameux messages que la vie souhaite nous délivrer, mais que nous mettons parfois du temps à entrevoir, à entendre, à écouter et à comprendre en notre cœur et nos corps.

Comme chaque expérience vécue, c’est par le ressenti interne qu’opèrent les vrais changements, ces bascules qui nous permettent de nous élever et de nous sentir vraiment vivants.

« Il en faut du courage pour aller à la rencontre de soi », me disait une amie avec qui j’échangeais dernièrement.

C’est vrai ! Ce n’est pas évident, on y laisse des plumes, mais je sais aussi qu’on porte une nouvelle peau à chaque fois plus pure, plus lumineuse, plus en lien avec qui nous sommes véritablement. Plus authentique, plus sincère, plus soi-même.
Suis-je la seule à me sentir comme « à l’arrêt », entre calme et tempête, entre une volonté de créer et donner vie à des projets de sens tournés vers le monde, et l’envie de tout lâcher pour ne vivre que cette expérience face à face moi-même. Une introspection profonde pour me détacher du superficiel, pour un retour vers l’essentiel, et mon appel originel.

Les astrologues le lisent, les intuitifs le perçoivent, les cœurs le supplient et le manifestent dans bon nombre de situations que le monde vit actuellement. Des situations inconfortables qui s’ébranlent pour permettre un nouveau départ à qui saura le saisir.

Une occasion rêvée de « tout » changer ?!

N’entendez-vous pas cet appel à s’arrêter un instant, à écouter le discours intérieur de votre être, cette invitation à assembler les pièces du puzzle de votre vie, de vos expériences et de vos désirs ?

Nous sommes conviés à nous mettre à nu, nous positionner, nous libérer de ce qui nous pèse et ne nous appartient plus. Nous sommes appelés à laisser mourir les paradigmes et les schémas bien trop vieux dans nos vies et dans la société qui se traduit par un collectif fatigué, des ressources épuisées, une terre qui se réveille et s’élève en vibrations pour nous tirer vers une autre réalité. Une réalité qui ne fonctionne plus sur bien des sujets, pour permettre une renaissance, plus humaine, lumineuse, intègre, authentique et libre.

Il est venu le temps de la mise à nu de tous ces mensonges et faux semblants, de tous ses secrets bien gardés, de toutes ces envies refoulées, de tous ces talents enfouis, de tous ces rêves qui susurrent à votre âme ; « il est temps de leur dire » : qu’ils se mettent à vivre l’instant comme le plus beau des cadeaux.

Revenir en son corps et en son cœur pour retrouver nos enfants intérieurs, nos intuitions et notre plein pouvoir.

Qui sommes-nous vraiment ? Quel est notre appel ici-bas ? Quel phare sommes-nous pour nous et envers le monde qui nous entoure ? De quelle couleur est notre vibration du cœur ? Quelles réalités sont façonnées par nos pensées et nos croyances, nos actes et nos paroles ? Suis-je si authentique que je le prétends ?

Quels choix ai-je à faire aujourd’hui pour demain, pour moi, mes enfants, mes lignées ? Suis-je conscient(e) de l’enjeu de cette ascension planétaire à laquelle nous ne pourrons plus échapper ?

Une ascension d’éveil des consciences pour libérer l’ancien. Une occasion rêvée pour rayonner et se révéler tel que nous sommes. Retirer de nos vies les rancœurs et les mensonges, les rivalités et la superficialité, les injonctions et les cadres qui enferment, pour ne laisser la place qu’à un sentiment d’égalité, d’écoute, d’humilité, de foi et de soutien.

Exprimer notre réalité, ne plus se taire sous couvert de règles auxquelles nous n’adhérons pas, et dans lesquelles nous sommes nombreux à nous être perdus. Dire stop, et déposer nos intentions pour ne plus passer à côté de nos envies. Nous mettre en action pour ne pas fermer la porte au changement qui attend patiemment qu’on se mette en chemin et à sa rencontre. Ne plus être dans le Faire, mais Être dans chacune de nos cellules.

Je perçois souvent combien l’attente peut retenir prisonnières bon nombre d’âmes qui souhaitent inconsciemment qu’on leur dise quoi, quand et comment faire. Je perçois aussi combien il y a encore d’âmes qui se sentent essoufflées de faire et courir après des objectifs qui les privent d’une perception de la vie tellement plus vraie. Puis il est des âmes qui ne semblent pas voir ce qui se joue, mais qu’on ne peut forcer de voir dans la même direction que nous.
Il est 2 paramètres que j’observe en cette période : l’action et la foi. Adopter une posture qui permet d’aller vers ce destin qu’on vise, et la foi, la confiance en ce que l’univers peut matérialiser en nos vies. Une alliance entre la terre et le ciel, entre l’invisible et le visible à travers nous-même.

« Aucun gouvernement, aucune église, aucun pouvoir établi n’a voulu que vous connaissiez la force de votre âme, car une personne ayant une forte énergie spirituelle sera inévitablement un rebelle »

Osho

Crédit photo : Datwuschel sur Pixabay

Charlotte Deurweilher

Je suis Charlotte, femme Accomplie, éveilleuse et guide pour les femmes qui souhaitent trouver leur équilibre dans tous leurs domaines de vie : l’EXPERIENCE D’UNE VIE DE CHOIX.

Mon histoire et mes expériences m’ont menées sur ce chemin évident de contribuer en respect avec mes valeurs d’Intégrité, de Liberté et d’Engagement à un monde qui rayonne du cœur et de l’âme de chaque être.

Rayonner de notre plus authentique intérieur, pour rayonner ensuite sur le monde, à notre juste place, à l’image d’un phare pour soi, et les autres.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire