fbpx

Guérir notre enfant intérieur grâce aux fleurs de Bach

par | 5 Nov 2019 | Plantes et Nature, Psychologie | 0 commentaires

Retrouvez une lecture audio de l'auteur en fin d'article

L’histoire de la vie est aussi simple que cette histoire - conte du Docteur Bach, créateur de la méthode des élixirs floraux* :

« Une petite fille avait décidé de peindre le dessin d’une maison à temps pour l’anniversaire de sa mère. Dans son petit esprit, la maison est déjà peinte : elle sait à quoi elle va ressembler jusque dans les moindres détails, il ne reste plus qu’à la coucher sur papier.

Elle sort la boîte de peinture, le pinceau et son chiffon, et pleine d’enthousiasme et de bonheur, elle s’installe pour travailler. Toute son attention et son intérêt sont centrés sur ce qu’elle fait – rien ne peut la distraire de son travail en cours.

La peinture est finie à temps pour l’anniversaire. Avec le meilleur de ses capacités, elle a mis son idée de la maison en forme. C’est une œuvre d’art parce que c’est tout elle, chaque coup de pinceau est issu de l’amour pour sa mère, chaque fenêtre, chaque porte peinte avec la conviction que cela doit être ainsi. Même si cela ressemble à une meule de foin, c’est la plus parfaite des maisons jamais peintes, c’est un succès parce que la petite artiste y a mis tout son cœur et toute son âme, tout son être dans sa réalisation.

Voilà ce que sont la santé, le succès, le bonheur et le vrai service. Servir à travers l’amour en parfaite liberté sur votre propre chemin.

Ainsi, nous arrivons dans ce monde, sachant quelle peinture nous avons à peindre, ayant déjà planifié notre chemin à travers la vie, et tout ce qui nous reste à faire est de le matérialiser.

Alors, nous traversons la vie plein de joie et d’intérêt, concentrant toute notre attention à perfectionner cette image, et avec le meilleur de nos possibilités, essayant de transcrire nos pensées et aspirations dans la vie physique, quel que soit l’environnement que nous avons choisi.

Ensuite, si nous suivons du départ à la fin nos propres idéaux, nos propres désirs, de toutes nos forces, il n’y a pas d’échec, nos vies sont un fabuleux succès, sain et heureux. »

 

La suite est réservée aux abonnés

Je découvre l'abonnement

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

elit. et, libero. in ut Curabitur facilisis

Et si vous vous abonniez pour aller vers une vie plus consciente ?