fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !
  • 3
    Partages

Aujourd’hui, en plein déménagement, je fais le tri dans mes armoires et tombe sur un carnet dont j’avais oublié l’existence.
Je le feuillette et me rends compte que j’y avais noté ce que je ressentais lors de la rencontre de cet homme que j’avais alors identifié comme ma flamme jumelle, ayant lu plusieurs articles sur le sujet et me retrouvant totalement dans les descriptions, notamment celle du «je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis» et de ce couple céleste que nous incarnions naturellement par notre simple présence l’un à l’autre.

Le moment étant venu de rédiger ici un article pour ce mois de juin, je me dis alors que le sujet est d’actualité et qu’il serait peut-être intéressant de partager mon expérience et comment j’ai dépassé moi-même cette étape qui peut être finalement très enfermante et nous bloquer dans notre processus d’élévation spirituelle.

En effet, lorsque ce genre de rencontre hautement magique arrive, nous pourrions croire qu’un seul être au monde nous est alors destiné, que nous venons par miracle de le retrouver, que l’Amour véritable n’est possible qu’avec lui et nous serions alors entièrement tributaire de l’éveil spirituel de cette autre personne, pour pouvoir vivre l’union divine parfaite et jouir totalement de cette matière dans laquelle nous vivons au travers de nos corps dans un état extatique.

Une relation d’âme à âme rattrapée par l’ego

L’intensité d’une telle relation, qui vient bousculer toutes nos certitudes, ne peut que nous chambouler au niveau du mental et de l’ego. Cette connexion d’âme à âme nous faisant toucher dans nos cellules à la vibration divine.

Mais si l’Amour inconditionnel est vite palpable dans ces liens d’âmes, le détachement semble souvent être difficile et parfois même si nous avons décidé de laisser l’autre libre, c’est au détriment de notre liberté qui ne semble plus pouvoir exister que sur le plan du couple.

Tant qu’intérieurement nous ne serons pas passés à autre chose, que nous penserons une réunion possible malgré tout ce qui nous montre que ça ne l’est pas (bien que les miracles existent) alors nous pouvons dépenser tout le reste de notre vie à espérer de retrouver cette vibration originelle connectée le temps de quelques instants et que nous recherchons au prix du sacrifice de notre propre équilibre à pouvoir à nouveau vivre avec cette personne.

Une relation miroir qui nous parle de nous-même

Pourtant cette vibration originelle est en nous et n’a besoin de personne pour pouvoir être expérimentée. Il est clair cependant, que certaines rencontres nous éveillent à nous-même, les flammes jumelles particulièrement, surtout si nous étions restés endormis à tout un monde spirituel fait d’énergie, de fréquence, de vibration et d’Amour.

Quel beau cadeau que ce miroir offert qui ne dit rien de moins que «regarde le royaume de Dieu et en toi et tout autour de toi». Il en restera du chemin à parcourir ensuite pour lâcher les croyances, pour sortir de nos conditionnements, pour libérer nos blessures, s’aligner à notre soi supérieur…

Je souhaite par ces mots témoigner que j’ai pu personnellement continuer mon cheminement sans cette flamme jumelle qui m’était alors apparue à mes yeux. J’ai pu encore me choisir avant tout dans toute ma grandeur d’âme et ma souveraineté et alors pu rencontrer un autre homme, Yan, ayant lui aussi fait ce même parcours (je vous invite à découvrir nos articles écrits en commun dans le magazine, intitulé «la voie du Tantra»).

Un extrait de mon carnet : la rencontre de ma flamme jumelle

Continuons aussi l’exploration de mes carnets avec le partage de ce nouvel extrait, dans lesquels vous vous retrouverez peut-être et qui pourrait vous donner à réfléchir sur certaines certitudes.

Ne nous fermons aucune porte, aucune possibilité. L’élévation de conscience se fait de déconstructions mentales en déconstructions mentales. Toutes les rencontres qui nous sont données de vivre nous donnant les clés parfaites pour nous amener vers la meilleure version de nous-même.

"Tu es comme dans mes rêves.C’est toi que j’ai dans la peau."


Voilà notre tout premier échange, quand les mots dépassent notre pensée et que l’on s’avoue alors un amour qui dépasse notre entendement. Ce n’est pas nous, petites personnes qui parlons en cet instant» ce sont nos deux âmes qui se reconnaissent, qui se retrouvent bien qu’elles n’aient finalement jamais été séparées. Toi dans ce corps d’homme, moi dans ce corps de femme, nous pouvons à ce moment dire que nous nous retrouvons et quelles retrouvailles !!!
Je découvre près de toi le mot «vibrer», notre rencontre a développé en moi une énergie incroyable jusque-là jamais ressentie. Toute la journée, la nuit, je ressens ce flux orgasmique qui circule en moi et pourtant tu n’es pas là. C’est comme si le fait de se rencontrer réveillait tout le potentiel vibratoire qui dormait en moi.
Mon corps me brule, je ressens une joie intense, je suis aux anges. C’est la connexion de rêve !
Nos silences sont merveilleux, divins, laissant circuler ce fluide d’amour intense entre nous.
Chaque matin, je me réveille avec cette sensation magique dans le ventre d’être en parfaite harmonie avec l’univers, avec le soleil qui se lève, les oiseaux qui chantent, je suis pure Amour, pure essence divine, je n’ai plus grand-chose d’humain, tout est légèreté, joie, vibration.

Je renais à moi-même et découvre le véritable sens du mot «aimer».

Voilà pour le début de notre rencontre, la suite s’avèrera plus compliquée avec un gros travail sur nos egos, nos blessures ravivées, nos limitations mises à jour… Rien ne restera caché, en pleine lumière, toutes nos zones d’ombres nous seront alors révélées.. et ça va se compliquer…

«Gros gros chantier avec ma flamme, silence radio depuis une semaine, j’ai appris le détachement. J’ai l’impression que chaque événement avec lui m’apprend quelque chose . C’est vraiment très riche mais à la fois très difficile à vivre car ça remue pas mal de choses en moi, j’avance toujours vers plus de lumière, c’est indéniable.»

Le début de long mois de déchirures, prises de tête, incompréhensions, rejets…

Je te libère, je me libère

Jusqu’à ce qu’un matin pas comme les autres, je décide que c’est bel et bien fini et je lui pose un ultimatum : soit il s’engage réellement avec moi et me choisit totalement, soit nous en restons là, car pour moi il n’est plus question de jouer au jeu destructeur du chat et de la souris.
Il jette l’éponge, la porte de la cage dorée s’ouvre et je décide donc de m’envoler vers d’autres cieux, de continuer seule mon cheminement de conscience, sans pour autant faire une croix sur mon rêve de vivre le couple divin, ça ne sera pas avec lui, tant pis…

Quelques mois plus tard, je rencontre Yan. La simplicité de notre relation me confortera dans ce choix pris en conscience.
Les portes de la flamme jumelle se ferment, s’ouvrent alors celles du couple conscient où nous nous engageons chacun à permettre à l’autre de manifester la meilleure version de lui-même en bienveillance et présence à soi et à l’autre.
Tout devient facile, accessible, même les cieux semblent atteignables en conscience, pas seulement à un niveau supérieur, de deux âmes qui s’aiment, mais aussi au niveau de nos êtres incarnés, de notre quotidien, de notre vulnérabilité, de nos imperfections…

À vos carnets : Le portrait d’une relation idéale

Ce mois-ci en exercice d’écriture, je vous propose de faire le portrait de ce qui serait pour vous une relation idéale.

Dans votre carnet venez noter ce que vous aimeriez :
• voir dans cette relation
• ressentir dans cette relation
• partager ou faire ensemble
• retrouver comme qualités chez votre partenaire
• vivre ensemble les projets communs qui pourraient vous animer

Venez également faire la liste de ce que vous désirez :
• un partenaire spirituel ?
• vivre un couple conscient ?
• expérimenter le tantra ?
• une forme de liberté ?
• Une relation exclusive…

Soyez le plus précis que possible dans votre description.
Ensuite, venez relire et posez-vous la question de savoir si cette relation est selon vous possible ou utopique.
Quelles sont les croyances qui peuvent vous empêcher de manifester cette relation ?

Venez noter tout ce que votre mental peut vous dire au moment de la relecture :

  • C'est impossible
  • Cette relation ne durera pas
  • Je n'y ai pas le droit, c'est pour les autres pas pour moi
  • Ce sont des rêves de gamin, c'est ridicule
  • Changer ses croyances limitantes en croyances lumineuses

Maintenant considérez ce point de vue. Toutes ces croyances que vous avez érigées malgré vous autour de l’Amour véritable ne sont que des constructions mentales créées par vos expériences et votre inconscient et vous avez fini par y croire. Toutes ces croyances sont irréelles.
L’Amour pour soi et pour l’autre rend tout possible. L’Amour est une énergie infinie qui ne peut pas avoir de début ni de fin en réalité.
Nous attirons à nous ce que nous croyons, ce que nous vibrons. Si vous changez vos croyances, vous changez vos vibrations et pouvez alors attirer à vous ce que vous désirez. C’est le principe même de la loi de l’attraction.

Maintenant que vous savez cela, soyez vigilant par rapport à vos pensées. Remplacez consciemment vos croyances limitantes par des croyances plus lumineuses.

Utilisez votre carnet pour cela. Vous pouvez venir y écrire des pensées positives :

• Je mérite d’être aimé.e et respecté.e
• Je suis parfait.e comme je suis
• Je n’ai pas besoin de l’amour des autres pour me sentir bien
• Je m’aime tel.le que je suis
• Je suis libre
• Je suis un être lumineux
• Je peux attirer à moi la personne qui me correspondra vraiment
• Je suis capable de créer la relation que je désire

Vous connaître vous-même et déterminer ce que vous voulez et ne voulez pas, avoir une idée claire de vos envies, va vous permettre d’envoyer le bon message à l’Univers et d’arrêter de jouer le cycle des relations défaillantes sans y mettre de conscience.
Si vous souhaitez vivre dans une relation dans laquelle règne l’harmonie, c’est en vous qu’il va falloir libérer les peurs, les limitations qui bloquent tout processus de manifestation.

Si vous êtes vous-même dans une relation de type flammes jumelles et que vous cherchez des solutions pour avancer sans rester bloqué.e dans le processus, vous pouvez également faire cet exercice d’écriture pour libérer toutes les croyances qui sont les vôtres vis-à-vis de ce lien et de venir les interroger :

  • Quelles sont vos certitudes?
  • Interrogez ces certitudes à la lumière de votre conscience, à la lumière de cet article.
  • Avez-vous des nouvelles interrogations?

Si vous êtes en couple, interrogez-vous sur les projections que vous pouvez faire sur votre partenaire :

  • Sont-elles vraiment fondées?
  • Votre partenaire vous respecte-t'il?
  • Respectez-vous votre partenaire?
  • Que souhaitez-vous changer dans votre relation?

Tout est croyance. Vous êtes la personne qui crée votre vie, votre réalité. Vous êtes un créateur incarné, en vous changeant vous-même, en changeant vos pensées, vos croyances, vous changez vos relations.

Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous puissiez vous dire :


«Tout est possible, je mérite le meilleur»

Vous trouvez cet exercice difficile mais souhaitez-vous vraiment d' être maitre de votre réalité ?
Je vous accompagne grâce à la carnethérapie et un suivi d’un mois totalement personnalisé.

Prenez soin de vous.

Crédit photo : Shutterstock


Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !
  • 3
    Partages

Adelaïde Arnaud

Depuis mon adolescence, à chaque étape importante de ma vie, je me suis mise à écrire dans des carnets pour y déverser mes doutes, mes chagrins, mes espoirs. A l’aube de mes 40 ans m’est proposé de publier les derniers carnets que  j’ai écrits dans le secret de ma chambre, la grande famille découverte dans les réseaux sociaux me faisant comprendre que ces écrits pourraient être partagés et aider ceux qui comme moi cherchaient les clés de leur propre vie.
J’accompagne également en individuel aux travers de conseils les personnes qui souhaitent cheminer vers le couple conscient : toutes les informations se trouvent sur mon site ;o)

Voir tous les articles