fbpx

Aujourd’hui, en plein déménagement, je fais le tri dans mes armoires et tombe sur un carnet dont j’avais oublié l’existence.
Je le feuillette et me rends compte que j’y avais noté ce que je ressentais lors de la rencontre de cet homme que j’avais alors identifié comme ma flamme jumelle, ayant lu plusieurs articles sur le sujet et me retrouvant totalement dans les descriptions, notamment celle du «je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis» et de ce couple céleste que nous incarnions naturellement par notre simple présence l’un à l’autre.

Le moment étant venu de rédiger ici un article pour ce mois de juin, je me dis alors que le sujet est d’actualité et qu’il serait peut-être intéressant de partager mon expérience et comment j’ai dépassé moi-même cette étape qui peut être finalement très enfermante et nous bloquer dans notre processus d’élévation spirituelle.

En effet, lorsque ce genre de rencontre hautement magique arrive, nous pourrions croire qu’un seul être au monde nous est alors destiné, que nous venons par miracle de le retrouver, que l’Amour véritable n’est possible qu’avec lui et nous serions alors entièrement tributaire de l’éveil spirituel de cette autre personne, pour pouvoir vivre l’union divine parfaite et jouir totalement de cette matière dans laquelle nous vivons au travers de nos corps dans un état extatique.

Une relation d’âme à âme rattrapée par l’ego

L’intensité d’une telle relation, qui vient bousculer toutes nos certitudes, ne peut que nous chambouler au niveau du mental et de l’ego. Cette connexion d’âme à âme nous faisant toucher dans nos cellules à la vibration divine.

Mais si l’Amour inconditionnel est vite palpable dans ces liens d’âmes, le détachement semble souvent être difficile et parfois même si nous avons décidé de laisser l’autre libre, c’est au détriment de notre liberté qui ne semble plus pouvoir exister que sur le plan du couple.

Tant qu’intérieurement nous ne serons pas passés à autre chose, que nous penserons une réunion possible malgré tout ce qui nous montre que ça ne l’est pas (bien que les miracles existent) alors nous pouvons dépenser tout le reste de notre vie à espérer de retrouver cette vibration originelle connectée le temps de quelques instants et que nous recherchons au prix du sacrifice de notre propre équilibre à pouvoir à nouveau vivre avec cette personne.

Une relation miroir qui nous parle de nous-même

Pourtant cette vibration originelle est en nous et n’a besoin de personne pour pouvoir être expérimentée. Il est clair cependant, que certaines rencontres nous éveillent à nous-même, les flammes jumelles particulièrement, surtout si nous étions restés endormis à tout un monde spirituel fait d’énergie, de fréquence, de vibration et d’Amour.

Quel beau cadeau que ce miroir offert qui ne dit rien de moins que «regarde le royaume de Dieu et en toi et tout autour de toi». Il en restera du chemin à parcourir ensuite pour lâcher les croyances, pour sortir de nos conditionnements, pour libérer nos blessures, s’aligner à notre soi supérieur…

Je souhaite par ces mots témoigner que j’ai pu personnellement continuer mon cheminement sans cette flamme jumelle qui m’était alors apparue à mes yeux. J’ai pu encore me choisir avant tout dans toute ma grandeur d’âme et ma souveraineté et alors pu rencontrer un autre homme, Yan, ayant lui aussi fait ce même parcours (je vous invite à découvrir nos articles écrits en commun dans le magazine, intitulé «la voie du Tantra»).

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Recevoir ce numéro de Présences magazine pour 1 €

 

 

  Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Adelaïde Arnaud

Adelaïde Arnaud

Depuis mon adolescence, à chaque étape importante de ma vie, je me suis mise à écrire dans des carnets pour y déverser mes doutes, mes chagrins, mes espoirs. A l’aube de mes 40 ans m’est proposé de publier les derniers carnets que  j’ai écrits dans le secret de ma chambre, la grande famille découverte dans les réseaux sociaux me faisant comprendre que ces écrits pourraient être partagés et aider ceux qui comme moi cherchaient les clés de leur propre vie.
J’accompagne également en individuel aux travers de conseils les personnes qui souhaitent cheminer vers le couple conscient : toutes les informations se trouvent sur mon site ;o)

Voir tous les articles
Phasellus velit, Sed id Curabitur ipsum eleifend nunc leo. justo adipiscing