fbpx

Chères lectrices et chers lecteurs de Présences Magazine.
Nous allons ensemble, ce mois-ci, explorer notre intériorité pour tenter de modifier le monde qui nous entoure.
Avez-vous conscience que votre environnement est la projection de vos pensées, conditionnements et croyances ?

Ainsi, si nous agissons sur nos pensées en libérant des blessures, en effectuant des prises de conscience, en épurant notre intériorité, notre réalité va automatiquement se transformer.
En fait, nous allons nous transformer de l’intérieur créant un nouveau monde qui nous entoure. C’est notre pouvoir de co-créateur qui est alors à l’œuvre.

Des outils pour nous aider

Sur ce chemin de la transformation intérieure, il y a des aides et des outils qui sont précieux.
Les prières, invocations, mantras, la méditation, la visualisation sont autant de moyen d’agir sur notre inconscient, de guérir des peurs, de lever des blocages.
La régularité est la clé pour manifester à l’extérieur nos demandes intérieures. Cependant, comme nous allons le voir dans cet article, cet art est assez subtil.

En tant qu’êtres spirituels, nous avons la possibilité de manifester absolument tout, le « bien » comme le « mal », mais au niveau de notre incarnation humaine les lois du karma s’appliquent. Alors, chaque action qui n’est pas motivée par l’Amour véritable de toute chose finira par matérialiser un retour de bâton.
Attention donc à  la nature de nos demandes et de nos intentions. (article de Martine Langeron : Le pouvoir secret de l’intention).

Vous le savez, vous qui me suivez, j’utilise l’écriture pour m’aider dans mon propre cheminement. Plutôt que d’être dans l’oraison mentale ou verbale (qui reste une belle possibilité ayant fait aussi ses preuves), je prône, de mon côté, l’utilisation du carnet pour pouvoir fixer les choses de manière la plus consciente que possible. J’y trouve l’avantage du ralentissement, de l’alignement corps et esprit et de la trace qui reste pour pouvoir y revenir à posteriori.
À chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux !

Pour illustrer mon propos, voici un extrait de mon carnet, moment de ma prise de conscience personnelle de tout cela :

Extrait de mon carnet

«La prière, quelle douceur !
Je suis tellement heureuse de pouvoir venir ici m’apaiser, m’éveiller, me ressourcer.
Une page lignée, un crayon, une pensée, beaucoup d’Amour et le miracle de l’écriture a lieu.
Une parfaite coordination entre l’esprit et le corps. Des lettres qui se forment automatiquement sans plus y penser. C’est juste extraordinaire ! J’adore cette possibilité d’avancer sur la page grâce aux mots. Une promesse à chaque nouvelle page et une infinité de possibilités comme pour chaque nouvelle journée.
Et les carnets se remplissent et se remplissent et les jours se remplissent et se remplissent. Plus de temps perdu. Le temps permet simplement l’accomplissement de plus de beauté, de plus de bonté, de plus d’Amour.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Recevoir ce numéro de Présences magazine pour 1 €

 

 

  Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Adelaïde Arnaud

Adelaïde Arnaud

Depuis mon adolescence, à chaque étape importante de ma vie, je me suis mise à écrire dans des carnets pour y déverser mes doutes, mes chagrins, mes espoirs. A l’aube de mes 40 ans m’est proposé de publier les derniers carnets que  j’ai écrits dans le secret de ma chambre, la grande famille découverte dans les réseaux sociaux me faisant comprendre que ces écrits pourraient être partagés et aider ceux qui comme moi cherchaient les clés de leur propre vie.
J’accompagne également en individuel aux travers de conseils les personnes qui souhaitent cheminer vers le couple conscient : toutes les informations se trouvent sur mon site ;o)

Voir tous les articles
eleifend diam ante. efficitur. elementum felis id