fbpx

Un enseignement spirituel est, à mes yeux, valable s’il apporte quelque chose à la personne qui le pratique mais aussi à ce qui l’entoure. Je dis bien « ce qui l’entoure » et non « ceux qui l’entourent  », car il serait réducteur de croire que nous ne pouvons apporter, ou ne devons-nous soucier, que des êtres humains autour de nous. C’est un point essentiel car sinon, à quoi sert cet enseignement que nous suivons ? Sert-il vraiment la Lumière ? Sert-il vraiment le Divin ou quel que soit le nom que nous Lui donnons ?

Ayant un bagage scientifique, j’ai toujours approché ma pratique spirituelle avec une grande prudence. Je n’ai jamais rien pris pour argent comptant et à ce titre, même si j’étais ouvert à tout entendre, j’ai toujours mis à l’épreuve ce qui m’était transmis. Ce fût le cas de Spirales de Vie Énergétiques.

Avant de suivre le cursus de 7 week-ends qui composent le cycle d’apprentissage, je me suis fait harmoniser afin de voir si cela me parlait ou non (c'est le terme désignant la technique de soin énergétique Spirales de Vie Énergétiques). Ce fut le cas, ce que j’avais ressenti lors de ces 3 séances m’avait convaincu d’aller plus loin.

Au travers de ces 6 mois de travail intense sur soi-même, de purification, nous apprenons la pratique de l’harmonisation. Et cette pratique peut être utilisée à distance. J’ai donc aussi mis cela à l’épreuve et voici l’une des plus belles preuves que j’ai eu l’occasion de recevoir.

Un soir alors que je rentrais tardivement du travail, un message m’attendait sur mon répondeur. À l’époque, les téléphones portables étaient encore peu répandus car chers et volumineux. C’était Gaëlle, une amie que j’avais rencontrée en faisant Spirales de Vie Énergétiques. Son message se résumait à une demande d’aide car elle venait de se fouler la cheville. Elle devait retrouver son père qu’elle ne voyait pas souvent au restaurant. Et elle souhaitait ne pas trop souffrir afin de profiter de chaque seconde de cette rencontre.

Il était 21h. Je suis allé dans ma salle de méditation. J’ai commencé la pratique d’harmonisation à distance sur sa cheville. Au bout d’environ 30 minutes,  j’avais terminé. Je suis alors passé à autre chose.

Le lendemain matin, Gaëlle m’appelait. Elle était de très bonne humeur et me dit : « Fabrice, merci beaucoup pour hier soir ! À 21h15, j’ai senti des anges soulever mon pied alors que je discutais avec mon papa. Et presque instantanément la douleur a disparu. Je sais que c’est toi et l’harmonisation… »

Sa cheville n’était pas totalement guérie certes, mais elle avait été soulagée de sa douleur, avec une synchronicité parfaite. Évidemment, un événement isolé ne permet pas de valider quoi que ce soit, mais depuis plus de vingt ans que je pratique cette technique, j’ai eu tout le loisir d’en vérifier le bien fondé.

Et pourtant, ce n’est pas encore ce qui, pour moi, est le plus révélateur d’un enseignement authentique.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient
(au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

 

Fabrice Mouchain

Fabrice Mouchain

Fabrice Mouchain est un passionné de médecines alternatives et de spiritualité. Depuis 1998, il suit les enseignements d'un chaman yogi, Loup Blanc. A ses côtés et avec un petit groupe d'élèves, il a parcouru le monde à la rencontre de nombreuses traditions sacrées. En parallèle de sa vie intérieure, Fabrice a su incarner sa grandeur d'âme dans la matière en créant plusieurs entreprises. Aujourd'hui, il est formateur et consultant en stratégie webmarketing, faisant de lui un pont atypique entre la spiritualité et le monde des affaires.

Présentation vidéo de Fabrice : https://youtu.be/1jbMfeZPxr4

Voir tous les articles
in Praesent lectus libero. accumsan amet, elit. pulvinar dolor. commodo facilisis