fbpx

Et si on jouait aux aventuriers de la pleine présence ?

par | 6 Juin 2019 | Méditation - Pleine Conscience | 0 commentaires

Alors que les beaux jours arrivent et que l’été pointe le bout du nez, nous invitant à ralentir et à sortir de nos maisons, voici peut-être revenir nos envies de balades dans la nature et de pique-nique en famille. Je vous propose donc en ce joli mois de juin des idées pour occuper petits et grands en pleine conscience au milieu des bois ou des montagnes. Vous le savez sans doute déjà, tant la presse féminine en parle, initier les enfants à la pleine conscience est pour eux d’une grande richesse. Ils sauront grâce à cette pratique s’emplir consciemment de la beauté du monde dans lequel ils cheminent et y trouveront la force intérieure et l’équilibre émotionnel tout au long de leur vie.

               Nous allons aujourd’hui les emmener à la conquête du « Trophée de la Pleine Présence ». Quoi de mieux que de jouer aux aventuriers et de découvrir le monde qui nous entoure, nos enfants aiment d’autant plus lorsque nous les accompagnons avec bienveillance et joie sur ce chemin. Ce sont ces qualités que nous allons utilisées pour passer une journée autour de la pleine présence, c’est-à-dire en vivant du mieux que nous le pouvons l’instant présent, ni plus, ni moins. La nature est un cadre hautement inspirant et qui appelle petits et grands à quitter le flux des pensées pour suivre le vol d’un oiseau, s’attarder sur le chant d’un coucou ou le roucoulement d’une tourterelle ou encore suivre du regard le souffle qui emmène au vent les aigrettes des pissenlits… La nature ressource profondément car elle abrite en son sein tous les ingrédients nous retenant instant après instant dans un présent durable.

               Je me souviens des moments de découvertes en conscience que nous avons partagés en famille et que les enfants devenus grands me réclament encore par moment. Voici donc le moment de vous les partager en substance au travers des différentes étapes de ce challenge. La première se fera en mouvement : nous marcherons en pleine conscience. Puis ce sera le tour des sens que nous mettrons en mode sonar à l’affut de notre environnement soit tous ensemble, soit chacun pour lui-même. Suite à ces deux premières étapes, il sera grand temps de se réunir autour d’un grand banquet pour revigorer les petits comme les grands, avant de repartir pour une après-midi de découvertes. Pour commencer tranquillement, la première étape de l’après-midi consistera en une observation attentive des nuages ou des bulles de savon grâce au matériel que nous aurons pris particulièrement soin d’emmener avec nous. Enfin, nous terminerons par la réalisation des magnifiques trophées qu’ils soient végétaux, ou minéraux.

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Choisissez la formule d'abonnement qui vous correspond !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 14 jours en recevant des articles directement dans votre boite mail :

cliquez ici pour vous inscrire à cette découverte gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Testez-nous GRATUITEMENT pendant 14 jours