fbpx

Faisant suite au précédent article présentant l’origine, les fondements et les grands axes qui composent cette « Science de la différenciation » qu’est le Design Humain, je vous propose ici de vous présenter un début d’étude de cas sur la base d’une analyse de schéma corporel énergétique, en version simplifiée pour faciliter la compréhension de tous.

Le schéma corporel énergétique constitue en quelque sorte la synthèse des éléments principaux issus de l’algorithme du Design Humain, obtenus sur la base des coordonnées de naissance (date, heure et lieu).

Ci-dessous, vous trouverez la correspondance entre les neufs centres énergétiques, les organes (ou glandes associées) et les axes énergétiques qui sont en quelque sorte des « fonctions » énergétiques que remplissent ces centres. En médecine traditionnelle chinoise, une pathologie associée à un organe (ou glandes) peut faire l’objet d’un décodage biologique et ouvre à une compréhension des axes énergétiques « dysfonctionnants », qui ne sont pas en équilibre dans la vie du sujet.

Design Humain : étude de cas simplifiée

Les différents types de centres

Chaque individu a 9 centres, mais la répartition des centres définis (en couleur), non-définis (en blanc) et ouverts (en blanc sans porte définie, c’est-à dire sans aucun chiffre entouré de violet, comme pour le centre du cœur ici), varie d’un individu à l’autre.

Dans ce cas-ci, le sujet a 2 centres définis (le spleenique et le sacral), 6 centres non-définis (Coronal, Ajna, Gorge, G, Plexus solaire, Racine) et un centre ouvert (le cœur).

Un centre défini constitue un « centre-ressource » sur lequel on pourra compter.

Les centres non-défini ou ouvert constituent des « centres d’apprentissage » ou « expérientiel » car ils seront plus soumis aux influences et aux énergies venant de l'extérieur, et auront même tendance à les amplifier. Le centre ouvert possède un potentiel d’évolution important et peut amener à une grande sagesse.

Ainsi, un centre qui 's'exprime' beaucoup n'est pas forcément un centre qu'il est sage d'écouter selon qu'il est défini ou non.

Paradoxalement, dans notre société « moderne », nous avons tendance à écouter beaucoup trop l’influence extérieure et donc, être plus sensible à nos centres non-définis et ouverts qu’à nos centres définis. Ces derniers étant reliés à nos messages fiables reliés à notre guidance intérieure.

Les centres non-définis et ouverts sont reliés à notre Centre Coronal et donc notre mental. Les centres définis sont reliés au Centre Spleenique relié à notre Guidance, Intuition.

Un des enjeux actuels de notre Humanité est de s’appuyer davantage sur nos centres définis pour apporter une réponse extérieure plus en accord avec notre environnement et alignée avec le flux universel. Sortir du Mental omniprésent pour laisser la place à notre guidance intuitive Spleenique !

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient
(au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

 

Yoann Darquest

Yoann Darquest

Révéler, valoriser et connecter les talents humains ! Telle est ma mission de vie qui prend la forme de séances de coaching holistique, d’interviews d’experts, de coordination de programmes de recherche et d’animation de conférences. Ma spécialité ? Accompagner les personnes en transition de vie et leur donner toutes les clefs pratiques, pour qu’ils puissent se réaliser, se révéler à eux-mêmes et s’épanouir !
Issu d’une formation universitaire scientifique mathématique et du monde l’entreprise à des postes à responsabilité, j’allie aujourd’hui mon approche pragmatique à mon ouverture au monde de l’invisible depuis de nombreuses années pour tenter de comprendre les règles universelles qui nous régissent et les transposer en clefs précieuses dans mes accompagnements.

Coordonnées :

Tél : 06.15.89.23.88
email : go2happyness@gmail.com
Profil facebook : https://www.facebook.com/yoann.darquest.pro
Page facebook Gotohappyness https://www.facebook.com/gotohappyness

Ma fiche descriptif au Centre de Thérapies naturelles du Bois Belin (Anglet) : https://www.centretherapiesnaturelles.com/geobiologie-designhumain-coaching

Voir tous les articles
dolor. velit, fringilla Praesent efficitur. consequat. commodo venenatis suscipit Sed