fbpx
Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !

Faisant suite au précédent article présentant l’origine, les fondements et les grands axes qui composent cette « Science de la différenciation » qu’est le Design Humain, je vous propose ici de vous présenter un début d’étude de cas sur la base d’une analyse de schéma corporel énergétique, en version simplifiée pour faciliter la compréhension de tous.

Le schéma corporel énergétique constitue en quelque sorte la synthèse des éléments principaux issus de l’algorithme du Design Humain, obtenus sur la base des coordonnées de naissance (date, heure et lieu).

Ci-dessous, vous trouverez la correspondance entre les neufs centres énergétiques, les organes (ou glandes associées) et les axes énergétiques qui sont en quelque sorte des « fonctions » énergétiques que remplissent ces centres. En médecine traditionnelle chinoise, une pathologie associée à un organe (ou glandes) peut faire l’objet d’un décodage biologique et ouvre à une compréhension des axes énergétiques « dysfonctionnants », qui ne sont pas en équilibre dans la vie du sujet.

Design Humain : étude de cas simplifiée

Les différents types de centres

Chaque individu a 9 centres, mais la répartition des centres définis (en couleur), non-définis (en blanc) et ouverts (en blanc sans porte définie, c’est-à dire sans aucun chiffre entouré de violet, comme pour le centre du cœur ici), varie d’un individu à l’autre.

Dans ce cas-ci, le sujet a 2 centres définis (le spleenique et le sacral), 6 centres non-définis (Coronal, Ajna, Gorge, G, Plexus solaire, Racine) et un centre ouvert (le cœur).

Un centre défini constitue un « centre-ressource » sur lequel on pourra compter.

Les centres non-défini ou ouvert constituent des « centres d’apprentissage » ou « expérientiel » car ils seront plus soumis aux influences et aux énergies venant de l’extérieur, et auront même tendance à les amplifier. Le centre ouvert possède un potentiel d’évolution important et peut amener à une grande sagesse.

Ainsi, un centre qui ‘s’exprime’ beaucoup n’est pas forcément un centre qu’il est sage d’écouter selon qu’il est défini ou non.

Paradoxalement, dans notre société « moderne », nous avons tendance à écouter beaucoup trop l’influence extérieure et donc, être plus sensible à nos centres non-définis et ouverts qu’à nos centres définis. Ces derniers étant reliés à nos messages fiables reliés à notre guidance intérieure.

Les centres non-définis et ouverts sont reliés à notre Centre Coronal et donc notre mental. Les centres définis sont reliés au Centre Spleenique relié à notre Guidance, Intuition.

Un des enjeux actuels de notre Humanité est de s’appuyer davantage sur nos centres définis pour apporter une réponse extérieure plus en accord avec notre environnement et alignée avec le flux universel. Sortir du Mental omniprésent pour laisser la place à notre guidance intuitive Spleenique !

Les stratégies ci-dessous permettent d’identifier comment il peut s’exprimer chez vous en fonction de vos centres non-définis :

  • Centre Tête non-défini : occupé à répondre à des questions sans importance
  • Ajna non-défini : cherche à démontrer que vous êtes sûr de vous
  • Centre Gorge non-défini : cherche de  la reconnaissance et à attirer l’attention
  • Centre G non-défini : beaucoup d’interrogations autour de l’amour et de la direction à suivre
  • Cœur non-défini : essaye de démontrer votre valeur, de vous améliorer
  • Spleen non-défini : s’accroche à ce qui n’est pas bon pour lui (personnes ou choses)
  • Plexus Solaire non-défini : évite la confrontation et la vérité
  • Sacral non-défini : ne sait pas quand ça suffit
  • Centre Racine non-défini : ressent une pression pour finir les choses afin de se sentir libre

Les 4 Types

Les Centres définis ou non de notre schéma corporel déterminent notre Type parmi 4 : Manifesteur, Générateur, Projecteur, Réflecteur

Connaître notre Type (nature d’aura), sa Stratégie énergétique et son Autorité Interne est primordial et ce, pour mieux appréhender notre rôle en tant qu’être humain incarné dans notre véhicule énergétique et comprendre comment interagir au mieux avec notre environnement (personnes, lieux, aliments, etc…). Ne pas respecter les propriétés de notre Type, de notre Stratégie et de notre Autorité Interne, conduit à générer beaucoup de souffrances.

Le type correspond à la nature d’aura, ici de type attirante et enveloppante.

La stratégie correspond à la manière d’interagir avec notre environnement (personnes, lieux). Ici il convient que le sujet attende d’être sollicité par des personnes et lieux pour apporter une réponse.

L’autorité interne correspond à la manière d’apporter une réponse fiable. Ici le sujet doit sentir si la sollicitation le fait vibrer ou non. Dans la positive, il peut s’engager et apporter une réponse favorable et dans la négative, il doit apporter une réponse défavorable. L’autorité interne sert de « GPS » ou « Gouvernail » pour effectuer les « bons » choix.

Le « Non-Self Theme » correspond au sentiment prédominant lorsqu’on ne respecte pas sa stratégie et son autorité interne, c’est-à-dire quand on n’est pas Soi Même mais dans l’emprise de ses conditionnements.

Illustration de synthèse ci-dessous :

Design Humain : étude de cas simplifiée 1

Le Profile

Le Profile nous aide dans la compréhension de nos rôles, nos façons d’exprimer notre unicité dans la grande scène de théâtre qu’est la Vie ! Au travers de notre profile, nous découvrons une expression de notre mission de Vie, complétée par la Croix d’Incarnation que nous verrons par la suite.

Le 1er chiffre, ici le chiffre 3, correspond à une expression d’unicité sur la partie Consciente du sujet dont le titre synthétique est le « Martyr ». Voici quelques éléments caractéristiques du « Martyr » :

  • Remet en cause l’ordre établi
  • Curieux de tout et déterminé
  • Profil-type du chercheur qui teste et expérimente
  • Découvre afin de savoir ce qui marche et ne marche pas
  • Connaît des expériences parfois difficiles mais qui aboutissent à de vraies réussites
  • Tendance à avoir beaucoup de relations nouées puis rompues

Le 2eme chiffre, ici le chiffre 5, correspond à une expression d’unicité sur la partie Inconsciente du sujet dont le titre synthétique est le « Hérétique ». Voici quelques éléments caractéristiques de l’« Hérétique » :

  • Esprit critique, concret et pragmatique, qui ne croit ni aux dogmes ni aux religions
  • Doué pour apporter des solutions simples et universelles
  • « Sauveur du monde »
  • Séducteur
  • Créatif, éxécuteur, besogneux
  • Dans le Non-Soi, il peut être paranoïaque, dominateur, manipulateur

Cette notion de Profile est associée à la notion de Croix d’Incarnation.

La Croix d’Incarnation

Cette dernière est la composante de 2 énergies principales (environ 70%) reçues à notre naissance : celle du Soleil et celle de la Terre.

La Croix d’Incarnation représente la dynamique de la vie d’un individu, sa destinée, son rôle, sa mission. Pour réaliser celle-ci, l’Être s’incarne dans un véhicule terrestre configuré d’une façon unique. Il y a 192 Croix d’Incarnation principales différentes représentant chacune un thème particulier.

La Croix d’Incarnation n’émerge dans notre existence que si et quand nous respectons les lois naturelles de notre véhicule terrestre définies par le Schéma Corporel de notre Design. On ne peut faire un pas vers notre Croix d’Incarnation ; c’est elle qui vient à nous si et quand l’utilisation correcte de notre champ énergétique nous aligne sur l’Intention de la Vie.

Dans le cas étudié ici, de manière synthétique, l’énergie de la croix d’incarnation correspond à une dynamique de recherche d’ouverture de Conscience par le questionnement relatif à des sujets profonds, relatifs aux grandes questions existentielles.

Pour terminer cette analyse succincte, penchons-nous sur les notions de canaux et de portes.

Les canaux et les portes

Les canaux sont les lignes qui relient des centres entre eux et passent par des portes (chiffres entre 1 et 64). Ils sont un amalgame de forces de vie tribales, collectives et individuelles. Ces forces nous permettent de faire face au monde, de nous soutenir mutuellement, de partager entre nous, de nous donner du pouvoir tout en suscitant un épanouissement personnel.

Dans le cas étudié ici, faisons un focus sur les canaux, avec :

  • Le canal du Pouvoir reliant la porte 57 (liée à l’intuition) avec la porte 34 (liée au pouvoir)
  • Le canal de la Conservation reliant la porte 27 (liée à la bienveillance) avec la porte 50 (liée aux valeurs)

Voici, dans les grandes lignes, les éléments d’informations relatives au canal du Pouvoir :

  • Capacité à rester en forme, en respect d’intégrité des corps (physique et subtils)
  • Archétype de ce qu’est un Être humain individualisé, conscient de son unicité
  • En pleine possession de son pouvoir (i.e respecter sa stratégie et son autorité interne), il devient un exemple inspirant de ce que veut dire apprécier le fait d’être un humain différencié, pur et déconditionné vivant d’instant en instant
  • S’il a tendance à la mélancolie, il doit accueillir ses humeurs sans tenter de les corriger ou de les analyser

Voici, dans les grandes lignes, les éléments d’informations relatives au canal de la Conservation :

  • Son aura suscite automatiquement la confiance chez les autres et les gens se tournent naturellement vers lui pour avoir du soutien et de la bienveillance.
  • Par ce canal, le soutien peut prendre bien des formes du fait d’établir et de défendre les valeurs et les lois, et d’être une conscience pour la tribu, comme s’occuper de l’éducation des jeunes ou prendre soin des malades et des aînés
  • Il peut assumer beaucoup de responsabilités, parfois trop
  • Tourné vers l’altruisme, il ne doit pas oublier que la bienveillance envers les autres commence par la bienveillance envers soi-même, ce qu’on appelle « l’égoïsme éclairé »
  • Il doit attendre qu’on le sollicite pour être dans une énergie propice à la prodigation de soin
Zone de Texte:

Cet aperçu d’analyse a attisé votre curiosité ? Vous souhaitez découvrir votre analyse et la mettre en perspective avec votre vie actuelle, vos enjeux et questions du moment ? Faire un point pour savoir si vous êtes aligné avec votre Croix d’incarnation ou mission de vie ?

Prenons RDV pour étudier tout cela dans une séance de coaching holistique avec en support, votre analyse de Design Humain ! (Informations de contact sur ma fiche auteur )


Vous aimez cet article ? Partagez-le autour de vous !
Yoann Darquest

Yoann Darquest

Révéler, valoriser et connecter les talents humains ! Telle est ma mission de vie qui prend la forme de séances de coaching holistique, d’interviews d’experts, de coordination de programmes de recherche et d’animation de conférences. Ma spécialité ? Accompagner les personnes en transition de vie et leur donner toutes les clefs pratiques, pour qu’ils puissent se réaliser, se révéler à eux-mêmes et s’épanouir !
Issu d’une formation universitaire scientifique mathématique et du monde l’entreprise à des postes à responsabilité, j’allie aujourd’hui mon approche pragmatique à mon ouverture au monde de l’invisible depuis de nombreuses années pour tenter de comprendre les règles universelles qui nous régissent et les transposer en clefs précieuses dans mes accompagnements.

Coordonnées :

Tél : 06.15.89.23.88
email : go2happyness@gmail.com
Profil facebook : https://www.facebook.com/yoann.darquest.pro
Page facebook Gotohappyness https://www.facebook.com/gotohappyness

Ma fiche descriptif au Centre de Thérapies naturelles du Bois Belin (Anglet) : https://www.centretherapiesnaturelles.com/geobiologie-designhumain-coaching

Voir tous les articles
libero et, pulvinar nec venenatis, ultricies Praesent at tempus