Découvrir ses croyances limitantes grâce au Feng Shui Miroir (1)

par | 11 Juil 2019 | Bien-être et santé, L'Homme et l'Univers | 0 commentaires

[Retrouvez cet article au format PDF sur la boutique de Présences Magazine]

Retrouvez une lecture audio de l'auteur en fin d'article 

 Partie 1 – L’arrivée dans votre lieu de vie

Le Feng Shui permet d’aménager son habitat pour favoriser une bonne circulation des énergies et ainsi vivre une vie plus harmonieuse dans tous les domaines de la vie.
Premier postulat

Communément, on dit qu’il agit comme l’acupuncture des habitats. De la même manière que la circulation du flux est favorisée grâce au placement expert des aiguilles du praticien suivant les méridiens, l’utilisation de la décoration et le placement du mobilier dans les lieux de vie permet au Chi, ou énergie, de nourrir le logement.
Deuxième postulat

Le monde qui nous entoure parle de nous.
Les situations que nous vivons parlent de nous.
Les personnes et conflits que nous rencontrons parlent de nous.
Notre habitat parle de nous. Il reflète notre paysage intérieur. Non seulement au travers de ce que nous choisissons en termes de couleurs, d’images, de décoration, d’agencement.

Mais aussi parce que le Feng Shui permet une lecture fine de l’habitat grâce à ses différentes zones de sectorisation (que l’on dessine sur le plan du lieu de vie). Ces zones sont au nombre de 8 et représentent l’ensemble des domaines qui jouent pour une vie équilibrée :

  • Carrière, vocation
  • Spiritualité, connaissance, éducation
  • Santé, ancêtres
  • Abondance, biens matériels
  • Renommée, confiance en soi
  • Amour, mariage
  • Enfants, famille, projets
  • Aides extérieures, voyages, soutien de personnes influentes

Chacune est représentée par une énergie particulière, plus ou moins féminine ou masculine, plus ou moins rapide, plus ou moins délicate ou vigoureuse.

En mettant en parallèle la manière dont on a agencé ces zones et dont, selon les préceptes Feng Shui, elles devraient être agencées, on obtient de précieuses informations sur le fonctionnement de notre inconscient, avec ses blocages, ses freins au bonheur, ses croyances limitantes.

Ce à quoi nous n’arrivons pas à accéder, caché dans notre esprit nous est révélé grâce à l’observation de notre lieu de vie.

Nous connaissons bien les lapsus : dire une parole pour une autre, un mot pour un autre, une idée pour une autre. On les dit « révélateurs » car en lâchant le contrôle, on dit « ce que l’on pense vraiment » (et dont nous n’avons souvent même pas conscience) à un instant donné. C’est la même chose pour l’agencement de nos intérieurs : on ne choisit jamais une décoration par hasard, on ne place pas telle ou telle décoration sans que cela ait un sens. Le décodage de notre habitat parle de nous !

Embarquement immédiat

Pour découvrir comment dialoguer avec votre logement, je vous propose de commencer en observant l’arrivée jusqu’à chez vous, l’extérieur de votre entrée, votre porte d’entrée et la première pièce rencontrée. Que vous soyez en maison, en appartement, en studio, en duplex, en chambre de bonne, vous pouvez faire cet exercice et en apprendre déjà beaucoup sur votre fonctionnement.

Ce cheminement qui vous entraine à l’intérieur de votre logement reflète la manière dont vous entrez dans la vie, dont vous l’accueillez et dont vous accueillez ce qui vient à vous, situations et rencontres.

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Choisissez la formule d'abonnement qui vous correspond !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 14 jours en recevant des articles directement dans votre boite mail :

cliquez ici pour vous inscrire à cette découverte gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Testez-nous GRATUITEMENT pendant 14 jours