fbpx

[Retrouvez cet article au format PDF sur la boutique de Présences Magazine]

Ou comment utiliser la géométrie sacrée pour accélérer notre évolution et avancer sereinement dans la vie

La radionique est l’utilisation de dessins dits « agissants » pour accomplir des actions à distance. Ces dessins agissants sont aussi appelés graphiques radioniques, montage radionique ou appareils radioniques. Ces dessins sont composés le plus souvent de formes géométriques et parfois de symboles divers.

Cette pratique part du postulat que toute forme dans l’univers émet une onde. Et que cette onde a une incidence sur son environnement. Cette onde est appelée « onde de forme ». Le dessin agissant est donc utilisé comme un émetteur, chargé d’atteindre un objectif précis.

Il me semblait important de poser ces définitions et de préciser le vocabulaire avant d’aller plus loin afin que nous nous comprenions parfaitement.

Cependant, contrairement aux apparences, il n’est pas question ici de vous assommer avec de la théorie. Le but est plutôt de vous ouvrir une porte expérimentale sur une approche toute particulière de cette discipline au travers de la radionique sacrée intuitive, appelée « Ondes de Forme » par son créateur, Joachim Loup Blanc.

J’ai eu la chance de recevoir cet enseignement de lui en 1998. Ce fut pour moi un coup de foudre. J’ai adoré la simplicité de l’outil, la puissance de ses résultats ainsi que le côté créatif et ludique de la technique.

Je me suis mis à l’expérimenter sur tous les sujets qui me passaient par la tête : la santé, les facultés intellectuelles, l’apprentissage, le développement spirituel, l’abondance financière, etc.

D’ailleurs sur ce dernier point, j’ai une anecdote amusante à partager. J’étais alors étudiant. Je n’avais de revenu que de petits boulots occasionnels. Cela ne me permettait pas aisément d’aller suivre les enseignements de Loup Blanc. Du coup, j’ai décidé de mettre une « onde de forme » en place (un montage radionique). J’ai formulé ma demande ainsi : « Je suis en capacité financière de suivre tous les enseignements de Loup Blanc ». J’ai fait le montage, j’ai activé la planche de travail et j’ai laissé agir…

À la fin du mois, j’ai reçu mon relevé bancaire. En l’ouvrant, je m’attendais à être dans le rouge. La première surprise fut de constater que j’avais une belle somme sur mon compte. J’ai rapidement eu une sueur froide et j’ai vérifié avec mon talon de chéquier si tous les chèques émis avaient été encaissés ou non. Deuxième surprise, tous les chèques avaient été encaissés. C’est alors qu’il y eu la troisième surprise.

Au début du mois, j’avais commencé un travail pour une société allemande. Rien d’exceptionnel, j’allais relever des prix dans des magasins pour des études marketing. Étrangement, le lendemain de la mise en place de l’onde de forme, cette société m’avait versé une somme élevée et inattendue. J’ai contacté ma responsable afin d’en connaître la raison. Sa réponse m’a estomaqué : j’ai reçu une prime de Noël réservée aux employés de longue date. La responsable m’a dit que je pouvais garder l’argent et il ne me fut jamais réclamé. Le Ciel trouve des chemins parfois improbables…

Alors, est-ce que l’action de la radionique était à l’origine de ce résultat ? Il serait prétentieux de l’affirmer mais la coïncidence est frappante.

Est-il possible d’infléchir le destin avec la radionique ? Est-ce une lanterne magique capable d’exhausser tous les vœux ?

Je ne le crois pas. Et pour répondre à ces questions, il est temps de vous présenter cet enseignement des « Ondes de Forme » (avec les majuscules, Ondes de Forme fait référence à l’enseignement de Joachim Loup Blanc) et ce qui le distingue de la pratique classique de la radionique.

La pratique classique de la radionique implique un choix réfléchi de la part du praticien du graphique radionique qu’il va utiliser. D’ailleurs la plupart des graphiques radioniques sont proposés avec une orientation spécifique : la santé, l’argent, l’affectif, etc.

L’enseignement des Ondes de Forme part du principe que nous sommes très limités dans notre compréhension et connaissance du monde et des lois qui le régissent. C’est pourquoi, nous ne laissons pas au mental le choix des éléments qui vont être utilisés pour faire une action. Et pour cela, nous nous en remettons au pendule.

Le pendule n’a pas de vie propre. Il est le prolongement de nous-mêmes, de notre inconscient. L’objectif est de s’en remettre à la part la plus élevée de notre être afin de définir le travail à mettre en place. Cela demande de la confiance en ce qui nous habite et une bonne dose de lâcher-prise.

Ensuite, les planches de travail transmises n’ont pas d’orientation figée dans le marbre. Et il se pourrait très bien que pour une demande visant à obtenir une nouvelle voiture, le pendule nous oriente sur une planche dite de « guérison ».

C’est d’ailleurs assez génial de voir ce qui sort car cela nous aide à comprendre les enjeux qui se cachent derrière nos demandes. Par exemple, si à la suite de ce travail pour la nouvelle voiture, mon père m’appelle. Nous nous engueulons au téléphone car nous sommes fâchés depuis plusieurs années. Mais après quelques heures, je réalise que cette animosité est un peu futile. Je le rappelle, et nous nous réconcilions. Nous en venons à prendre des nouvelles l’un de l’autre. Et quand il apprend que je cherche une nouvelle voiture, il me propose la sienne dont il allait se débarrasser…

Il était bien nécessaire d’avoir une action de guérison pour obtenir cette voiture. Il s’agissait de la guérison de la relation avec mon père. Et probablement qu’il s’agit même d’une guérison avec le Père céleste, le principe divin en moi.

Vous voyez, l’une des choses que j’adore avec les Ondes de Forme, c’est ce jeu de pistes. Les chemins par lesquels l’Univers passe pour rendre accessibles nos demandes. Cela nous amène à comprendre que nous sommes pleinement responsables de nos vies. Tout ce qui nous arrive est la conséquence de nos choix passés, ce que certains appellent le karma. Pour transformer une situation, nous devons changer et nettoyer toute la chaîne de causes à effets, jusqu’à la cause première. Si cette cause persiste, c’est que la leçon n’est pas encore comprise. Les situations reviendront dans notre vie, même si ce n’est pas exactement sous la même forme.

Parfois, nos demandes sont déraisonnables, peu judicieuses, voire négatives (consciemment ou non). Dans ce cas, nous n’obtiendrons pas ce que nous avons demandé. À la place, il y a un retour plus ou moins puissant. S’en suivent les prises de conscience nécessaires permettant de comprendre pourquoi cela n’était pas judicieux. Souvent cela nous permet de nous diriger vers un sentier plus approprié pour notre évolution, moins pénible.

Cette dimension-là est un aspect singulier de l’enseignement des Ondes de Forme. Car Joachim Loup Blanc est un maître de sagesse, un être éveillé. Et cet enseignement est codifié pour agir exclusivement dans le sens de l’évolution. La résolution des demandes ne peut donc se faire que dans le respect du karma de chacun, de ce qu’il a à vivre et lui permettra d’avancer sur son chemin.

Du coup, vous comprenez qu’il n’est pas nécessaire d’être un radiesthésiste confirmé pour utiliser cette approche de la radionique. La réponse obtenue n’est certainement pas « juste » empiriquement. Cependant, elle est juste pour vous dans ce que vous êtes maintenant. Et cette réponse correspond parfaitement à ce dont vous avez besoin pour aller à l’étape suivante de votre chemin de vie. C’est un peu comme une prière envoyée au Ciel. Nous nous en remettons à un principe supérieur pour trouver la solution la plus adaptée à notre situation.

Le champ d’utilisation des ondes de forme n’a de limite que votre imagination. Le mieux est encore de vous faire une idée par vous-même. Et je remercie profondément Joachim Loup Blanc de partager une de ses planches de travail pour que cela soit possible. Laissez-vous porter, et embarquez-vous dans l’expérience…

La rose des 36 sphères

Il est temps de vous proposer de faire votre première action en radionique sacrée intuitive. Lisez bien toutes les explications avant de commencer. Commençons par les différents éléments dont nous avons besoin :

  • un rectangle de feuille blanche (5×4 cm)
  • un crayon de papier ou de l’encre de chine
  • un peu de soufre en poudre (trouvable en pharmacie)
  • une photo d’identité personnelle et un peu de coton
  • un pendule (un simple écrou et une ficelle de coton suffisent)
  • le décagone régulier au format A4 (21×29,7 cm)
  • l’onde de forme des 36 sphères au format A3 (29,7×42 cm)

Voici maintenant les étapes successives du protocole de mise en place de l’onde de forme :

  1. Désimprégnation des planches au soufre
  2. Formulation de la demande
  3. Dynamisation des témoins
  4. Détermination de la sphère nécessaire
  5. Détermination de la durée d’action de l’onde de forme
  6. Mise en place de l’onde de forme
  7. «Débranchement» de l’onde de forme

Maintenant que nous avons énuméré la méthodologie à suivre, rentrons dans l’explication de chacune des étapes :

  1. Le soufre a cette particularité de nettoyer les imprégnations astrales. Ces résidus énergétiques sont issus des utilisations précédentes. Elles perturbent le travail des ondes car elles se mêlent aux énergies du témoin. Cela disperse d’autant l’énergie déployée. Le soufre se trouve en pharmacie sous le nom de ‘fleur de soufre’ ou encore ‘soufre sublimé’. Nous disposons un peu de poudre sur la feuille et en frottons toute la surface doucement. Nous nettoyons ensuite la planche du soufre.
  2. Nous devons déterminer ce sur quoi nous allons travailler. Allons-nous faire une onde de forme pour trouver du travail, pour harmoniser notre relation de couple, pour résoudre nos problèmes financiers ? Les sujets ne manquent pas ! Nous allons formuler notre demande de façon positive comme si elle avait déjà été réalisée. Par exemple, « ma situation financière est débloquée ». Nous allons écrire cette formule sur le bout de papier au crayon à papier ou à l’encre de chine (naturelle).

Nous éviterons l’encre synthétique car les matériaux se doivent d’être le plus noble possible pour une utilisation optimale. Le papier, avec la demande ainsi notée, est appelée formule.

  1. Nous allons disposer au centre du décagone régulier les témoins : la photo et un petit morceau de coton imbibé de salive. Il est important que nous soyons seuls sur la photographie d’origine (si elle a été découpée). Le cliché doit avoir moins de six mois sinon, il aura perdu toute validité énergétique. Nous n’utilisons pas les témoins d’autres personnes, ce travail est un travail personnel ! Nous laisserons les témoins ainsi pendant 20 minutes afin de les dynamiser.

NB : le bout de coton devra pouvoir tenir dans les petits cercles numérotés de l’onde de forme des 36 sphères (voir figure 1).

Le décagone nous sert ici à réactualiser et renforcer le lien énergétique des témoins avec leur objet. Dans notre cas, nous-mêmes. L’onde de forme est l’enveloppe, la formule est la lettre et le témoin l’adresse d’expédition. Si l’adresse est mal écrite ou incomplète, la missive aura des difficultés à arriver à bon port. Utiliser le décagone pour dynamiser le témoin revient à taper cette adresse à la machine avec une photo de la personne et les heures où elle est chez elle afin d’être sûr de ne pas la manquer !

  1. Pendant ce temps, nous allons déterminer grâce au pendule celle des 36 sphères nécessaires pour le travail souhaité. *
  2. Ensuite, nous allons déterminer la durée de mise en place de l’onde de forme. Le pendule sera, là encore, notre recours. Nous pouvons chercher dans un premier temps si cette durée est de 1 heure, 2 heures… Nous noterons précieusement cette information. *
  3. Une fois la dynamisation des témoins terminée, nous pouvons passer à la mise en place de l’onde de forme. Tout d’abord, nous installons la planche sur un plan de travail dégagé et orienté au Nord.

Nous plaçons la formule au centre de l’onde de forme des 36 sphères (écriture vers le haut), la photo témoin sur la formule (face vers le haut) et le coton témoin dans la sphère trouvée à l’étape 4. Il nous reste à activer l’onde de forme : nous imprimons un mouvement circulaire au pendule au-dessus de la planche de telle sorte que le mouvement ‘recouvre’ toute la forme (voir figure 1). Après quelques secondes, nous laissons mourir le mouvement jusqu’à son arrêt complet (au-dessus du centre de la planche).

  1. Nous laissons l’onde de forme en place pendant le temps défini à l’étape 5 puis la ‘débrancherons’. C’est-à-dire que nous enlevons la formule et le témoin. Nous rangeons la planche jusqu’à sa prochaine utilisation. Nous déchirons la formule. Attention, nous ne pouvons pas travailler sur autrui avec cette onde de forme. Ceci requière d’autres techniques qui dépassent le cadre de cet article.

*De la même manière, nous ne pouvons donner les bases de radiesthésie pour les recherches. Il existe de nombreux ouvrages et articles sur le sujet.

Les planches du décagone et des 36 sphères sont téléchargeables sur notre site internet : http://bit.ly/2MF899t

Voici le protocole en format vidéo :

Les Ondes de Forme

Les Ondes de Forme (ou radionique sacrée intuitive) est une discipline très ludique et pleine de créativité. Elle permet de travailler sur soi et sur autrui (avec leur accord), comme sur des situations, des animaux, des lieux. Cet enseignement fait l’objet d’une transmission car il est lié à un canal énergétique spirituel. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de l’utiliser sans celle-ci, mais qu’il prend toute sa puissance quand ce canal est ouvert.

Les Ondes de Forme sont enseignés sur 2 week-ends. Le premier est consacré aux bases et au travail sur soi, le second aborde les notions plus poussées et le travail sur autrui. Une quarantaine de planches de travail sont transmises sur l’ensemble du cursus ainsi qu’une vingtaine de planches de recherche.

Cet enseignement s’adresse à des personnes qui ont une réelle aspiration à travailler sur elle afin de grandir en conscience. C’est une voie d’éveil.

Si, après avoir expérimenté, vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez une vidéo de présentation sur le site de Loup Blanc, ainsi que les dates des prochains cycles d’initiation : https://www.chamanisme-origine.fr/enseignement/ondes-de-forme/

Nous vous souhaitons une bonne expérimentation ainsi que belles prises de conscience.

Fabrice, ambassadeur pour les Ondes de Forme 

[printfriendly]

 

 

Le prochain cycle d’apprentissage de la radionique sacré intuitive aura lieu :
– à proximité de Montauban (82)
– les week-end du 20-22 septembre (module 1) et du 25-27 octobre (module 2)
Pour plus d’informations et réservation :
http://bit.ly/2yrm8ek
[simple-author-box]
Fabrice Mouchain

Fabrice Mouchain

Fabrice Mouchain est un passionné de médecines alternatives et de spiritualité. Depuis 1998, il suit les enseignements d'un chaman yogi, Loup Blanc. A ses côtés et avec un petit groupe d'élèves, il a parcouru le monde à la rencontre de nombreuses traditions sacrées. En parallèle de sa vie intérieure, Fabrice a su incarner sa grandeur d'âme dans la matière en créant plusieurs entreprises. Aujourd'hui, il est formateur et consultant en stratégie webmarketing, faisant de lui un pont atypique entre la spiritualité et le monde des affaires.

Présentation vidéo de Fabrice : https://youtu.be/1jbMfeZPxr4

Voir tous les articles
risus. Sed elit. adipiscing Curabitur id