fbpx

Découverte et expérimentation de la radionique sacrée intuitive

par | 3 Sep 2019 | Spiritualité | 0 commentaires

[Retrouvez cet article au format PDF sur la boutique de Présences Magazine]

Ou comment utiliser la géométrie sacrée pour accélérer notre évolution et avancer sereinement dans la vie

La radionique est l'utilisation de dessins dits « agissants » pour accomplir des actions à distance. Ces dessins agissants sont aussi appelés graphiques radioniques, montage radionique ou appareils radioniques. Ces dessins sont composés le plus souvent de formes géométriques et parfois de symboles divers.

Cette pratique part du postulat que toute forme dans l'univers émet une onde. Et que cette onde a une incidence sur son environnement. Cette onde est appelée « onde de forme ». Le dessin agissant est donc utilisé comme un émetteur, chargé d'atteindre un objectif précis.

Il me semblait important de poser ces définitions et de préciser le vocabulaire avant d'aller plus loin afin que nous nous comprenions parfaitement.

Cependant, contrairement aux apparences, il n'est pas question ici de vous assommer avec de la théorie. Le but est plutôt de vous ouvrir une porte expérimentale sur une approche toute particulière de cette discipline au travers de la radionique sacrée intuitive, appelée « Ondes de Forme » par son créateur, Joachim Loup Blanc.

J'ai eu la chance de recevoir cet enseignement de lui en 1998. Ce fut pour moi un coup de foudre. J'ai adoré la simplicité de l'outil, la puissance de ses résultats ainsi que le côté créatif et ludique de la technique.

Je me suis mis à l’expérimenter sur tous les sujets qui me passaient par la tête : la santé, les facultés intellectuelles, l'apprentissage, le développement spirituel, l'abondance financière, etc.

D'ailleurs sur ce dernier point, j'ai une anecdote amusante à partager. J'étais alors étudiant. Je n'avais de revenu que de petits boulots occasionnels. Cela ne me permettait pas aisément d'aller suivre les enseignements de Loup Blanc. Du coup, j'ai décidé de mettre une « onde de forme » en place (un montage radionique). J'ai formulé ma demande ainsi : « Je suis en capacité financière de suivre tous les enseignements de Loup Blanc ». J'ai fait le montage, j'ai activé la planche de travail et j'ai laissé agir...

À la fin du mois, j'ai reçu mon relevé bancaire. En l'ouvrant, je m'attendais à être dans le rouge. La première surprise fut de constater que j'avais une belle somme sur mon compte. J'ai rapidement eu une sueur froide et j'ai vérifié avec mon talon de chéquier si tous les chèques émis avaient été encaissés ou non. Deuxième surprise, tous les chèques avaient été encaissés. C'est alors qu'il y eu la troisième surprise.

Au début du mois, j'avais commencé un travail pour une société allemande. Rien d'exceptionnel, j'allais relever des prix dans des magasins pour des études marketing. Étrangement, le lendemain de la mise en place de l'onde de forme, cette société m'avait versé une somme élevée et inattendue. J'ai contacté ma responsable afin d'en connaître la raison. Sa réponse m'a estomaqué : j'ai reçu une prime de Noël réservée aux employés de longue date. La responsable m'a dit que je pouvais garder l'argent et il ne me fut jamais réclamé. Le Ciel trouve des chemins parfois improbables...

Alors, est-ce que l'action de la radionique était à l'origine de ce résultat ? Il serait prétentieux de l'affirmer mais la coïncidence est frappante.

Est-il possible d'infléchir le destin avec la radionique ? Est-ce une lanterne magique capable d’exhausser tous les vœux ?

Je ne le crois pas. Et pour répondre à ces questions, il est temps de vous présenter cet enseignement des « Ondes de Forme » (avec les majuscules, Ondes de Forme fait référence à l'enseignement de Joachim Loup Blanc) et ce qui le distingue de la pratique classique de la radionique.

La pratique classique de la radionique implique un choix réfléchi de la part du praticien du graphique radionique qu'il va utiliser. D'ailleurs la plupart des graphiques radioniques sont proposés avec une orientation spécifique : la santé, l'argent, l'affectif, etc.

L'enseignement des Ondes de Forme part du principe que nous sommes très limités dans notre compréhension et connaissance du monde et des lois qui le régissent. C'est pourquoi, nous ne laissons pas au mental le choix des éléments qui vont être utilisés pour faire une action. Et pour cela, nous nous en remettons au pendule.

Le pendule n'a pas de vie propre. Il est le prolongement de nous-mêmes, de notre inconscient. L'objectif est de s'en remettre à la part la plus élevée de notre être afin de définir le travail à mettre en place. Cela demande de la confiance en ce qui nous habite et une bonne dose de lâcher-prise.

Ensuite, les planches de travail transmises n'ont pas d'orientation figée dans le marbre. Et il se pourrait très bien que pour une demande visant à obtenir une nouvelle voiture, le pendule nous oriente sur une planche dite de « guérison ».

C'est d'ailleurs assez génial de voir ce qui sort car cela nous aide à comprendre les enjeux qui se cachent derrière nos demandes. Par exemple, si à la suite de ce travail pour la nouvelle voiture, mon père m'appelle. Nous nous engueulons au téléphone car nous sommes fâchés depuis plusieurs années. Mais après quelques heures, je réalise que cette animosité est un peu futile. Je le rappelle, et nous nous réconcilions. Nous en venons à prendre des nouvelles l'un de l'autre. Et quand il apprend que je cherche une nouvelle voiture, il me propose la sienne dont il allait se débarrasser...

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Pourquoi s'abonner au magazine ? Découvrez-le en cliquant ici !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 7 jours  :

cliquez ici pour vous inscrire à cet essai gratuit

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Les spiritualités à la mode de chez nous

7 jours pour tester intégralement le magazine