fbpx

J'aime beaucoup la figure mythologique du Sagittaire. Un centaure, mi-homme, mi-cheval, qui, uni à son arc et sa flèche, vise les étoiles.
C'est un symbole puissant, que j'appelle l'Archer Céleste.
Il vient nous donner un message, nous apporter une vibration qui inspire, élève. Cet archétype est utile et présent en chacun, pas uniquement pour les personnes marquées par le signe du sagittaire.
Nous portons tous l'intégralité du zodiaque cosmique, roue de la vie, en nous. Ce sont des fréquences, des vibrations que nous pouvons réveiller et activer en conscience.

L'Archer Céleste nous invite à viser les étoiles. Nous pousse à nous élever, à voir grand, à avoir un but de vie noble. À donner un sens, une direction à notre vie.

Posons-nous la question : quel est le sens de la Vie ? De cette vie ? Est ce que j'honore le sens que je donne à cette incarnation ?
Où est-ce que je décoche ma flèche ? Quelle est ma direction ? Mon but ? Ma quête ?

Nous vivons dans un monde qui a perdu le sens. Les sociétés modernes n'ont rien de noble, de sage, de sacré, d'élevé, dans leur mode de fonctionnement. Nous vivons plutôt, me semble-t-il,  une dégénérescence de l'humanité.
Il est grand temps pour l'être humain de refaire vibrer la fréquence sagittaire. De redonner un sens et une direction noble à La Vie.

Nous sommes happés par une société de consommation à outrance, de matérialisme effréné, au détriment de la planète, des différentes espèces, de l’écosystème, et de toute forme de respect et de bon sens envers la vie. L'être humain s’est même coupé de son âme, de son  esprit, et de sa reliance au sacré, au plus grand que lui, au grand Esprit comme diraient les amérindiens.
Mais où va t-on ? Quelle flèche est en train de décocher cette humanité ?

L'être humain est composé de deux natures, une nature inférieure, et une nature supérieure.
Notre nature inférieure nous tire vers le bas, les plaisirs à outrance, la matérialité... et notre nature supérieure nous pousse vers notre esprit, notre sagesse, notre part Divine.
Le centaure est un symbole de transcendance, il représente le fait de transcender notre nature inférieure animale, instinctive, pour accomplir notre nature supérieure céleste.
Ainsi il symbolise le triomphe sur cette nature inférieure qui se met alors au service de la nature supérieure.
La partie cheval court avec puissance pour décocher la flèche dans la direction souhaitée. Elle permet à l'archer céleste d'atteindre sa cible.
C'est ainsi une forme de maîtrise du Soi sur le Moi, de la conscience sur l'ego, qui se met alors au service de la réalisation de l'être.
C'est ce qu'enseignent les textes sacrés des différentes traditions.

Le sagittaire, l'Archer Céleste représente ainsi l'alliance du corps et de l'esprit, du ciel et de la terre, et invite à avancer sur cette planète dans une conscience unifiée de ces deux réalités.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Sarah Arbona

Je suis une exploratrice du vivant. Mon parcours m'a amené de diverses manières, dans un voyage aussi bien extérieur et qu'intérieur, a nourrir toujours la même recherche : la Conscience de ce qui essentiel.

C'est pour moi absurde de vivre sans en chercher l'essence, et de cultiver l'éphémère sans abreuver l'éternel qui est derrière. Cette quête intérieure initiatique, mélangée a l'abondant plaisir de célébrer la beauté de ce monde terrestre, fait de moi un joli cocktail du ciel et de la terre !

Voir tous les articles