fbpx

Mon hypersensibilité a fait de moi un être particulier avec de fortes intuitions et un goût prononcé et avancé pour la spiritualité. Comme beaucoup de personnes, j’ai toujours été fascinée par la médiumnité mais je ne pensais pas qu’un jour je deviendrai médium.

De l’hypersensibilité à l’intuition

Depuis l’enfance je me sens différente, et même à part. Je ressens ou plutôt je perçois beaucoup d’éléments environnant non perceptibles par d’autres personnes. J’ai une grande empathie et cette envie de sauver le monde parce que je comprends les gens, je sais ce qu’ils ressentent ! Très sensible, je deviens très vite très intuitive. Je capte les émotions, le mal être, le mensonge et plus tard des bribes de vie des personnes qui m’entourent.

L’écriture m’a toujours séduite et depuis mon adolescence j’écris des poèmes ou des textes qui me semblent être dictés par un autre moi. Difficile d’expliquer à cet âge-là, et même encore aujourd’hui comment je reçois et ressens les choses. Je reste donc très discrète sur mes perceptions que certains ne comprendront peut-être pas. Je prends conscience, dans mon quotidien, que les gens viennent très facilement vers moi me confier leurs problèmes, pleurer sur mon épaule, sans aucune retenue. Je suis à la fois la bonne copine mais aussi la personne que l’on ne connait pas mais qui inspire la confiance et la sérénité, enfin c’est ce que l’on me dit. Je sais trouver les bons mots pour les réconforter, je perçois leur vie, leur blocage et même ce qu’ils ne veulent pas me dire je le saisis. Une sensation à la fois très bizarre mais m’ouvrant chaque jour à plus d’amour de l’autre, comme si je connaissais la personne depuis toujours.

Je me suis souvent laissée guidée par mon intuition, même sans y prêter forcément attention. Dans mes déplacements, je peux pressentir l’annulation d’un train, un accident de la route, une panne de voiture ... Dans mon travail, j’ai toujours su dans quels établissements j’allais être mutée, avec quels collègues j’allais travailler... Et surtout quelles missions j’aurais à accomplir auprès de chaque personne. Mon intuition me permet de comprendre très vite, plus vite que les autres. Je sais comment va se terminer un livre, un film. Plus jeune, pour le bac d’histoire je sais quel thème réviser car je me fie à mon intuition et à ce que je ressens au plus profond de moi et mon ressenti s’avère être juste. Depuis petite je sais que j’aurai deux enfants, un garçon et une fille et c’est le cas. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais je sais, je pressens des éléments de ma vie et de celles des autres. Parfois, j’ai l’impression d’ouvrir la page d’un livre où tout est déjà écrit.

Plus tard, je pratique ce que j’appelle l’écriture intuitive. J’écris ce qui me vient en tête, sans réfléchir, et je m’aperçois qu’il s’agit d'épisodes de ma vie qui me sont transmis avant l’heure. Je mets la date, les lieux, et lorsque les choses arrivent je retourne à mes écrits pour m’apercevoir que j’avais vu juste. Sans m’en rendre compte, car ce peut être au cours d’une discussion, j’ai dit des choses à des personnes qui se sont également révélées justes. Mais comment l’expliquer ? Je ne sais pas puisque tout me vient naturellement.

Au fil du temps, j’apprends à utiliser cette forte intuition et je la développe malgré moi dans ma vie de tous les jours.

 

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez acheter le numéro de Présences Magazine concerné dans notre boutique !

 

Stéphanie Smanio

Stéphanie Smanio

Stéphanie est enseignante spécialisée et guérisseuse.
Elle reçoit de nombreux messages par ses différents sens et aujourd'hui elle souhaite éveiller les consciences et accompagner les êtres lumineux que vous êtes à prendre leur place dans ce monde.
Autodidacte, elle a beaucoup appris seule depuis son enfance avant de se former à différentes techniques de guérison qui n'ont fait qu'accentuer son potentiel énergétique déjà présent.
Elle est heureuse de vous faire partager, en toute humilité, le fruit de ses recherches intérieures et de ses expériences de vie pour votre mieux être.

Voir tous les articles
sed mattis justo mi, ante. tristique Praesent Phasellus