Chronique de Jean-Philippe : vers le couple conscient (3)

par | 9 Mai 2019 | Amour et sexualité | 0 commentaires

Le mois dernier, j’ai abordé deux thèmes qui sont pour moi indissociables : la connexion et la sexualité connectée. J’entends par « connexion » cet état d’être particulièrement délicieux que l’on vit quand deux êtres entrent en résonance : réussissent à faire vibrer leurs cœurs à l’unisson. J’entends par « sexualité connectée » une nouvelle façon de faire l’amour qui n’est plus orientée vers l’atteinte de l’orgasme (sexualité conventionnelle), mais qui vise plutôt d’approfondir la «connexion» par la sexualité. Ce mois-ci je vais vous donner des pistes pour vous aider à faire les premiers pas vers cette nouvelle façon d’être en couple.

Qu’est-ce que la connexion ?

Pour moi, vivre en connexion implique de tout partager, de vivre en symbiose avec son partenaire. C’est une relation étroite et bénéfique entre deux êtres, qui profite autant à l’un qu’à l’autre. La symbiose me rappelle l’équation de la Vie 1 + 1 = 3 dont j’ai parlé le mois dernier. Vivre en connexion ne veut pas dire fusionner ensemble. La nuance est importante. Nous demeurons toujours deux êtres distincts, chacun incarnant sa propre énergie, sa propre polarité et c’est précisément cette différence entre les deux qui crée l’attraction, la danse des amants.

Comment reconnaître la connexion ?

La connexion se produit naturellement quand nous « tombons en amour ». Comme par magie, nos cœurs s’ouvrent et nous connectons intensément avec l’autre. Nous vivons dans une sorte de bulle intemporelle où l’amour circule librement entre nous. Selon mon expérience, c’est vraiment cette circulation qui procure un si grand bien-être. Hélas, vous le savez tous, cet état de grâce ne dure pas longtemps. Au bout de quelques jours ou de quelques années, nos cœurs se referment et nous sommes pour ainsi dire chassés du paradis (qui est maintenant perdu).

Comment cultiver la connexion ?

 

La suite est réservée aux abonnés

  • Accédez à tout le magazine en illimité.
  • Soutenez un magazine indépendant d'auteurs et sans publicité.
  • Téléchargez le fichier PDF du numéro en cours.

Choisissez la formule d'abonnement qui vous correspond !

 

Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité (0.99 €) sur la boutique

Vous découvrez Présences Magazine ? 

Vous voudrez peut-être tester GRATUITEMENT notre magazine pendant 14 jours en recevant des articles directement dans votre boite mail :

cliquez ici pour vous inscrire à cette découverte gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Testez-nous GRATUITEMENT pendant 14 jours