fbpx

Du fond de nos valises de vacances d’été, j’ai pu trouver la reconnaissance de cette abondance, chaque pépite placée sur notre chemin, de la plus grande à la plus minime expérience, mais qui marque votre vie de souvenirs et de gratitudes, si tant est qu’on les observe.

C’est donc en déballant nos valises familiales que je me suis mise face à face avec une nouvelle façon de voir l’abondance. Porter un autre regard, une nouvelle vision sur une situation.

Merci pour ces valises que je peux défaire des souvenirs plein la tête, Merci pour ces vacances ressourçantes et bénéfiques au cours desquelles nous avons pu profiter les uns des autres, Merci pour ces instants précieux qui me permettent d’apprécier le retour à la maison. Merci, car je vois dans ce retour chez soi l’abondance d’avoir ressenti la vie, les rires, la détente, la reconnexion consciente à une nature abondante dans toute sa diversité, sa générosité et sa beauté.

Merci enfin pour ce ressenti intérieur qui change ce moment qui aurait pu me faire revenir dans mes obligations du quotidien. Cette vibration de gratitude que j’ai consciemment contrôlée pour ne pas me faire embarquer dans un sentiment de manque, plutôt que dans un sentiment de complétude et d’abondance.
La femme qui vous parle c’est cette enfant qui très jeune, à l’âge de 8 ans, a ressenti que le manque commençait à conditionner les choix familiaux, à faire peser une énergie lourde et soucieuse lors de certaines discussions parentales. Un choix de profession et d’organisation qui allait changer le contexte d’une famille.

Le manque, c’est cette énergie qui vous fait vous sentir contrainte ou vide, plutôt que bénie et sereine, cette énergie qui déconstruit plutôt que de permettre aux plus beaux projets d’aboutir.

Cette énergie du manque et du souci en famille m’a marquée, mais fut un choix dans mes décisions, à l’époque consciente ou non, pour aller vers une forme de confort qui me semblait plus juste.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Charlotte Deurweilher

Je suis Charlotte, femme Accomplie, éveilleuse et guide pour les femmes qui souhaitent trouver leur équilibre dans tous leurs domaines de vie : l’EXPERIENCE D’UNE VIE DE CHOIX.

Mon histoire et mes expériences m’ont menées sur ce chemin évident de contribuer en respect avec mes valeurs d’Intégrité, de Liberté et d’Engagement à un monde qui rayonne du cœur et de l’âme de chaque être.

Rayonner de notre plus authentique intérieur, pour rayonner ensuite sur le monde, à notre juste place, à l’image d’un phare pour soi, et les autres.

Voir tous les articles