fbpx

 

Cartographie de l’humain multidimensionnel et cosmique au carrefour de multiples influences subtiles 2Retrouvez une lecture audio en fin d’article 

Lors de mes précédents articles dans la série intitulée « les cahiers de l’intuition », j’ai montré l’importance de l’influence du monde invisible sur nos vies liée à l’action d’êtres désincarnés qui soit nous aident soit nous nuisent en vivant leurs vices par tiers interposés en induisant de mauvaises pensées dans notre esprit.  Cependant, ces influences ne sont pas les seules que nous subissons car nous sommes en interaction permanente avec toutes les énergies du monde vivant et du cosmos.

Nous sommes susceptibles d’être également influencés par  l’action d’extraterrestres sur notre corps fluidique (double éthérique qui n’a pas de volonté propre). Le déni de la présence d’êtres d’autres monde sur notre planète par  les autorités qui nous gouvernent s’explique par des contreparties qu’ils offrent à ces êtres en échange de technologies très avancées.

Dans cet article, j’expliquerai pourquoi nous sommes intrinsèquement des êtres sous influence, de par notre nature cosmique. Ce qui implique une approche symbolique de notre être qui va bien au-delà de l’aspect énergétique connu et accepté par une partie de l’humanité qui commence à s’éveiller malgré des forces qui visent à la maintenir endormie et sous tutelle.

 

L’homme est une énergie incarnée dans la matière

En effet, l’être humain est multidimensionnel de par la structure énergétique  (l’aura qui entoure le corps physique).

L’humain dispose principalement d’un ensemble de 7 enveloppes  ou corps dits subtils autour de son corps physique  et de 7 roues d’énergie (les chakras reliés à son système glandulaire qui est lui- même en lien avec les organes). Ces chakras sont également des portes d’accès à différents plans vibratoires.

Les couches énergétiques qui nous enveloppent vibrent à des fréquences différentes et sont en interaction permanente avec des plans ayant la même fréquence vibratoire. Nous sommes constitués  de quatre corps qui vibrent à des fréquences basses et de  trois  corps énergétiques qui vibrent à des octaves élevées. Il existe d’autres chakras et d’autres niveaux vibratoires qui ne seront pas traités ici.

 

Les  différentes enveloppes humaines

Le corps physique qui est constitué d’atomes et est en lien avec les éléments  gazeux, solides et liquides.

Le corps éthérique dit corps vital est lié à la terre.
Il a la forme du corps physique, il  est parcouru de courants énergétiques qui alimentent les méridiens. Ce corps  reflète notre état de santé et nos traumatismes. Le procédé Kirlian, permet d’imprimer une photographie de l’état bio électromagnétique d’un individu qui met en exergue les déséquilibres énergétiques  et/ou des fissures  dans  l’ aura qui sont prédictifs de maladies qui ne sont pas encore manifestées dans le corps physique. Ces trous dans l’aura peuvent être liés à des accidents, des opérations. Ils se produisent lorsque nous sommes en situation de vulnérabilité physique ou psychique. Comme nous l’avons vu dans mon article relatif au vampirisme énergétique, ces failles favorisent ce phénomène.

Le corps astral ou corps émotionnel est lié à l’eau.
C’est un corps très réactif, il se dilate ou se rétracte en fonction du vécu émotionnel. Il conserve la trace des peurs, des douleurs liées aux mémoires karmiques qui se manifesteront pour être évacuées dans cette vie en fonction du niveau de conscience et de compréhension de soi.

Le corps mental est lié à l’air.
Il est le miroir de nos pensées et de notre système de croyances.

Dans mon précédent  article sur le vampirisme énergétique, j’ai montré que nos formes pensées prenaient vie et devenaient de véritables parasites  énergétiques nourris par notre propre négativité. Notre attitude mentale impacte tout notre être bio électromagnétique car une pensée est une énergie électrique qui affecte la santé nos cellules .Les scientifiques ont prouvé que les traumatismes se traduisaient par des mutations dans le génome humain.

Le corps causal, reflet de notre évolution spirituelle.
C’est la banque de données qui contient toutes les  informations de nos précédentes incarnations, nos traumatismes qui sont également visibles dans ce corps.

Le corps bouddhique ou Christique
C’est le corps de la connaissance et de  la connexion au divin.

Le corps atmique ou corps divin
C’est la connexion à la lumière de notre âme et  au grand tout omniscient. À ce stade nous sommes pure conscience unifiée à Dieu.

 

 

 Les différents chakras nous relient aux éléments

Les  chakras réagissent au spectre des couleurs qui  est également une échelle vibratoire.

  • Notre ancrage à la terre se fait par le premier chakra dit « racine (rouge) qui est  lié à nos glandes surrénales.
  • Le deuxième chakra, le chakra sacré (orange) qui est lié à l’élément eau et aux gonades.
  • Le troisième chakra est lié feu, au plexus solaire (jaune), il est lié au pancréas.
  • Le quatrième chakra celui du cœur (vert) est lié à l’air, il est lié au thymus.
  • Le cinquième  chakra de la gorge (bleu) et lié à l’éther, il est lié à la thyroïde et parathyroïde.
  • Le  sixième chakra (le 3ème œil)  indigo est associé à la lumière et à la glande pinéale.
  • Le septième chakra coronal (violet) est lié à la glande pituitaire.

Le système glandulaire a une influence déterminante sur notre personnalité (j’en parlerai dans mon prochain article).

Le corps physique et son double éthérique sont inséparables durant la vie terrestre, même s’il existe un dédoublement partiel durant la nuit…

Ces deux corps sont reliés par le système nerveux sympathique qui est l’une des trois composantes du système nerveux autonome assurant l’activité des organes viscéraux et les fonctions automatiques de l’organisme).

Après  avoir rappelé  l’essence  vibratoire de l’être humain, nous étudierons sa dimension cosmique qui nous autorise  une lecture plus symbolique .

L’humain est un être spirituel, supra sensible

Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine pour développer nos âmes. L’expérience que nous vivons sur terre vise également à nous amener à spiritualiser nos existences.

Je cite un extrait du livre d’enseignements canalisés «  Osez la conscience augmentée » sur le thème de la spiritualité  (p 170) .

« L’âme pourra, via l’esprit, agir sur les événements et les choses. Elle pourra spiritualiser la matière par son degré d’amour inconditionnel. Ceci pour dire que la spiritualité est une façon de vivre et d’agir et d’interagir avec l’univers pour que le meilleur se fasse, c’est-à-dire sans porter de jugement mais avec une intention d’exprimer et d’expérimenter l’harmonie en toute chose. » 

L’humain étant multidimensionnel, il  peut avoir  accès au monde invisible.

Cependant, si les sens  extrasensoriels ne sont pas opérationnels du fait de la prédominance de nos cinq sens qui nous permettent d’interagir avec la matière, nous ne sommes pas pour autant moins réceptifs aux informations et signaux venant de l’au-delà, et des différentes planètes de notre système solaire, incluant le soleil et la lune évidemment (le cycle de la femme coïncide avec le rythme lunaire).

Notre corps est parcouru en permanence par des courants d’ énergies venant à la fois du ciel (l’action de l’énergie solaire sur tout le vivant ainsi que des autres planètes) et de la terre.

Notre équilibre global est étroitement lié à notre capacité à rester ancré dans la terre et également ouvert aux influences cosmiques. Cet équilibre est fortement perturbé par nos modes de vie de citadins. Ce qui nous rend beaucoup plus vulnérables aux influences négatives.

L’humain est l’expression symbolique du dessein Divin

Notre morphologie est le reflet de cette adaptation aux énergies cosmo telluriques. Notre corps est également l’expression d’une loi de l’univers, à savoir que tout ce qui est en bas est en haut.

Le haut du corps manifeste notre essence spirituelle ; par exemple on constate que les membres du haut du corps  sont affinés, contrairement à ceux du bas du corps qui sont beaucoup plus grossiers. Les orifices du bas du corps sont en lien avec la matière lourde et ont leur pendant en haut du corps. La bouche dispense la parole et avale la nourriture qui est la manifestation de l’énergie cosmique.

Notre corps symbolise une onde de forme : le pentagramme.

En effet, le haut et le bas du corps forment deux triangles : celui du haut tracé par les bras encartés et le torse avec une pointe vers le bas et le second partant du bas est constitué par l’écartement des jambes, avec une pointe vers le haut. Les deux triangles qui se superposent créent ainsi une étoile à cinq branches.

Cette lecture symbolique place notre être comme pièce d’un puzzle qui est l’univers.

Le pentagramme, qui était déjà présent en Mésopotamie, a une signification universelle; il symbolise l’unité des cinq éléments : l’Air, l’ Eau, le Feu et la Terre, l’éther, l’unification  de ces cinq éléments se fait par  l’esprit car tout se crée à partir de ces cinq éléments. L’homme est à l’image du créateur qui les utilise.

Le pentagramme est donc le symbole de l’esprit agissant sur la matière.

Cependant, ce symbole a été détourné, présenté en pentagramme inversé, et symbolise la domination de la matière sur l’esprit. Il s’agit du symbole des adeptes du satanisme qui nient l’existence de Dieu. C’est le symbole des mages noirs…

Nous sommes un microcosme qui  reflète  l’univers 

Toutes les parties de notre corps sont en résonance avec le cosmos.

Extrait du livre Osez la conscience augmentée « lettre à vos cellules » p .247
« Très chères amies cosmiques, en vous le reflet de l’univers à l’échelle microscopique. En vous est emmagasinée la bible des lois de la vie terrestre, version invisible. En vous palpitent l’amour inconditionnel et la reliance au cosmos. Vous êtes un vaste champ harmonique au service de l’éveil de ma conscience, grâce à vous je ressens le flux de la vie en moi. Vous êtes moi, je suis vous. Nous sommes un microcosme en parfaite harmonie avec la vibration divine »

Le système solaire tient dans nos mains

Nos dix doigts correspondent aux énergies planétaires de notre système solaire qui sont des champs de forces qui conditionnent nos existences. Nos mains et chaque doigt sont en lien avec l’énergie d’un astre.

Mercure ; Vénus ; la Terre, Mars, Jupiter ; Saturne, Uranus ,Neptune,. Pluton .

Par exemple : le pouce est lié à Venus, l’index à Jupiter, le  médium à Saturne, l’annulaire au soleil, l’auriculaire à Mercure…

Ces influences ont été étudiées et ont donné naissance à deux sciences très anciennes : l’astrologie et la chiromancie (lecture des lignes de la main ). Notre personnalité est façonnée par l’état du ciel à notre naissance (position des planètes et du soleil).

L’influence des planètes est également effective au niveau de l’ensemble des sociétés humaines ; l’astrologie a permis de prédire certains événements comme les guerres.

Par ailleurs, nos mains sont les parchemins de nos potentialités et d’une existence dont la destinée a été prédéfinie. Nous avons une main passive et l’autre active. Par exemple, pour un droitier ce sera la main droite qui exprime notre vécu et la gauche les potentialités.

Nos organes subissent les influences des astres  et sont en lien avec nos émotions

Ces liens entre organes et astres ont été établis par la médecine traditionnelle chinoise.

Le foie est lié à la planète Jupiter, il est affecté par la colère ; le cœur est sous l’influence de Mars et du soleil, il réagit à la joie, la rate est liée à Saturne et est le siège de la nostalgie, le poumon est lié à Vénus et est affecté par la tristesse, enfin le rein est lié à Mercure et est affligé par la peur.

La vie humaine est régie par des chiffres  symboliques

Le 5 est inscrit en nous : c’est le chiffre de l’harmonie

Il symbolise l’être humain ; cinq membres, cinq sens…

– cinq organes internes : la rate, les poumons, le foie, le cœur et les reins.

cinq organes creux : l’estomac, le gros intestin, la vésicule biliaire, l’intestin grêle et la vessie.

Selon la kabbale, c’est le chiffre de l’homme parfait.

Sous le signe du 7 : la vie humaine est marquée par des cycles de 7 ans

En effet, le sang se renouvelle tous les sept ans.

Toute la vie humaine est réglée par le chiffre sept qui est universellement reconnu comme le symbole de la totalité en mouvement pour exprimer l’universalité.

L’omniprésence du chiffre 7 dans notre quotidien : les 7 jours de la semaine, l’âge de raison à 7 ans. Dans la bible Dieu a créé le monde en 7 jours. Les 7 chakras, les 7 péchés capitaux…

Le 3 symbole de la sociabilisation

La trinité le Père, le Fils et le Saint-Esprit., le passé, le présent et le futur, le corps ,l’esprit et l’âme.

Alors, si nous sommes sous influences, nos pensées sont-elles produites par notre moi ?

La conscience est partout et en toute chose, nous vivons dans un univers hyper conscient, notre cerveau n’est pas le lieu unique de production de la pensée (il assure la survie du corps).

Descartes s’est trompé lorsqu’il a dit «  je pense donc je suis »  et c’est justement le contraire, c’est parce que je ne pense pas que je suis pleinement conscient. Le cerveau étant lui-même un filtre qui limite l’accès à une conscience élargie et omniprésente.

Le cerveau humain est un réceptacle de l’information de l’univers. C’est bien pour cela que dans le cas d’expérience de mort imminente (mort cérébrale) les patients ont une hypervigilance et sont totalement intégrés au champ global de la conscience sans les limites de leur esprit (ils voient tout et entendent tout). Ils ont accès à toute la connaissance de l’univers.

Le cerveau : une trilogie

Il n’y a pas un seul cerveau, mais bien des cerveaux,  pour assurer le bon fonctionnement du corps et notre intégration dans nos environnements : familiaux, sociaux et dans la nature qui est un modèle d’intelligence et d’harmonie.

Nous en avons en réalité trois :
– celui du cœur (c’est l’organe qui a la fréquence la plus haute),
– celui des intestins
– et celui qui est censé produire des pensées : les scientifiques ont toutefois prouvé que c’était faux mais ceci n’a pas été révélé au grand public. Cela remettrait immédiatement en cause la notion de mort qui a l’avantage de maintenir les populations dans la peur par ignorance, mais également de permettre à chacun de continuer à vivre sans se préoccuper de l’éthique de son chemin de vie.

Vous avez maintenant pleinement conscience de toute la subtilité de votre être et donc de votre responsabilité de servir positivement votre plan de vie pour faire grandir votre âme au service de l’humanité unifiée. Libre à vous de surveiller les pensées qui envahissent votre matière cérébrale. Par ailleurs, la bonne santé de votre chakra du cœur associée à celle de votre chakra sacré vous permettra de vivre plus harmonieusement.

 

Cartographie de l’humain multidimensionnel et cosmique au carrefour de multiples influences subtiles 3Cet article vous a plu ? Il fait partie du No 9 de Présences Magazine publié en décembre 2019.

Découvrez l’ensemble du No 9 en cliquant ici !

[simple-author-box]
Hélène Tall

Hélène Tall

Je suis avant tout une citoyenne du monde, une globe-trotteuse, je vais à la rencontre des autres pour m'enrichir de leur humanité au-delà des différences, je m’intéresse à ce qui rassemble les êtres humains dans une destinée commune.
Mes principaux domaines d'action sont:
- la spiritualité avec l'écriture du livre "Osez la conscience augmentée" et la création de cercle bonté pour expérimenter la vibration de la lumière sur tout.
- la santé holistique par le biais d'ateliers de prévention pour rester jeune et en bonne santé.
- la préservation de la nature avec des animations et stages sur l'énergie des arbres.
- le respect des animaux: avec l'écriture du livre Enzo le.lapin et la tenue de la chronique du lapin pour la revue Animaux-Bonheur.
L'écriture est pour moi le moyen de concrétiser mon engagement pour participer à l'avènement d'un monde nouveau qui passe par la métamorphose de notre système de pensées.

Diplômée en Gérontologie-prévention du vieillissement
Formée aux thérapies quantiques
A réalisé une étude sur l'aide aux aidants et les maladies neurodégénératives.

Voir tous les articles

Ajouter un commentaire

dolor. sit venenatis, elementum ultricies leo. Aenean porta. vulputate, commodo consectetur accumsan