fbpx

Qui n’a jamais rêvé de changer de vie, de travail, de maison ?

Souvent, lorsque nous sommes loin de notre quotidien bien structuré, notamment en vacances, notre esprit vagabonde et nous nous imaginons vivre une vie de bohème dans laquelle nos rêves deviennent réalité.

Loin de notre routine, nous nous projetons dans une nouvelle maison, une autre ville, un autre travail mais très rapidement nous nous persuadons que tout cela n’est pas possible car nos peurs viennent nous parasiter.

Laisser derrière nous ce que nous pensons savoir peut nous permettre de nous libérer de nos vieilles croyances émotionnelles, familiales ou spirituelles.

Certains d’entre nous occupent un travail depuis plusieurs années, un travail dans lequel nous ne sommes plus épanouis mais que nous gardons par confort. Nous pensons maîtriser nos connaissances, nous imaginons connaître nos collègues, et ceci nous permet d’être dans une habitude journalière plutôt confortable et nous laisse penser que ce métier est notre voie.

Nous conservons des modes de pensées qui ne nous conviennent plus mais que nous ne changeons par peur du regard des autres, par peur de n’être plus appréciés de notre entourage. Nous répétons parfois inconsciemment des schémas familiaux qui nous rassurent ou qui rassurent notre famille. Nous observons parfois dans des familles de médecins de père en fils sur plusieurs générations.

Mais sommes-nous réellement heureux et en accord avec notre âme ? 

Et si nous ne savions pas ?

Combien d’individus sommes-nous à penser savoir ce qu’est la vie ? Tout le monde me répondrez-vous. Mais sauriez-vous la définir de façon précise et individuellement ?  

Beaucoup de personnes pensent que la vie est identique pour tous avec la naissance, l’adolescence, l’âge adulte, la vieillesse et la mort. Tout ceci agrémenté des apprentissages, d’un travail, d’une maison, d’enfants, d’argent, de possessions… et que tout se répète de génération en génération. Nous pensons savoir que nous n’avons pas le choix, que notre vie est tracée et que nous ne pouvons pas en prendre les commandes à tout moment.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Recevoir ce numéro de Présences magazine pour 1 €

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Stéphanie Smanio

Stéphanie Smanio

Stéphanie est enseignante spécialisée et guérisseuse.
Elle reçoit de nombreux messages par ses différents sens et aujourd'hui elle souhaite éveiller les consciences et accompagner les êtres lumineux que vous êtes à prendre leur place dans ce monde.
Autodidacte, elle a beaucoup appris seule depuis son enfance avant de se former à différentes techniques de guérison qui n'ont fait qu'accentuer son potentiel énergétique déjà présent.
Elle est heureuse de vous faire partager, en toute humilité, le fruit de ses recherches intérieures et de ses expériences de vie pour votre mieux être.

Voir tous les articles
porta. Aliquam mi, diam ut Lorem elit. sit massa leo.