fbpx

Quelle joie… en septembre, après l’écriture d’un article « s’évader à la rentrée », il m’est proposé de m’activer à la rédaction sur le thème de l’abondance ! Il y a de la magie dans l’air !

Chaque jour, devrait être un jour d’abondance
De grâce et de joie *

L’article de cet été annonçait déjà un nouvel élan à enclencher. Il manifestait les prémices de ce qui s’augurait dans l’actualité et de ce qui devrait toujours faire partie de notre propre actualité et réalité… Suivre notre voie et entendre la vraie direction pour entamer un pas essentiel vers soi : tracer un chemin unique, avec nos pas pleins d’espoir et de vivacité, confiants.

Pour certains, l’abondance semble être une notion de développement personnel. Or, tout est issu de la Vie, de l’esprit qui vient s’inviter dans chaque espace, du visible et de l’invisible, en nous. La vie est d’une générosité surprenante, voire infinie : système de croyances pour certains, utopie pour d’autres, irréaliste pour la plupart, tangible et vécu pour plusieurs d’entre nous.

ABANDON

Il existe une vie réelle et concrète où le schéma dominant-dominé s’est effacé. Il laisse place à une prairie pleine de sens et d’investigation, remplie d’une richesse incommensurable. Elle est liée à une dynamique d’abandon. Nous entrons dans la confiance envers ce qui est. La maîtrise, la rigidité, l’intolérance, l’insensibilité,… avec - espérons-le - les résistances sont passées aux oubliettes, dans un vieux cycle qui ne nous correspond plus. Grâce à cette nouvelle ouverture, nous ne nous laissons plus paralyser par des barrières éphémères. La réalité étroite d’hier nous semble loin, tellement ce que nous goûtons est prodigieux.

L’abandon du pouvoir et de son ivresse ouvre l’espace d’une richesse qui semble être surréaliste, pour un esprit rationnel et enfermé dans des considérations matérialistes. Cette richesse est d’une beauté inouïe où l’ivresse est également connue et reconnue comme un état d’être gagnant-gagnant, d’équilibre et d’harmonie : la joie. Elle ouvre des portes inimaginables et des solutions frénétiques, même si une seule suffit ! Elle vient détonner dans nos voiles et nous offrir le passage, nous permettant d’entendre que tout le reste était illusoire.

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Découvrez la formule d'abonnement qui vous convient (au trimestre ou à l'année, en digital et/ou en papier)

OU

Achetez le magazine au numéro (format papier ou digital)

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Carole Aliya

Auteur de plusieurs ouvrages sur le couple sacré, les âmes-sœurs, l’union du féminin & du masculin, les transformations intérieures, les libérations, le féminin sacré & Marie Madeleine et aussi des livres de méditations pour ensemencer la guérison, nous élever, entrer dans la dimension alchimique des mots.
Créatrice des essences de vie Myriam, élixirs floraux, de cristaux et essences d’arbres, liés au féminin sacré & à Marie Madeleine
Rédactrice d’un blog sur la guérison, le couple, les inspirations du moment...
Rencontres-dédicaces avec l’écrivain, voir l’agenda sur le site

Voir tous les articles