fbpx

 

 

 


L’intuition est cette petite voix intérieure qui nous guide vers ce qu’il y a de meilleur pour nous. Malheureusement, nous parvenons parfois difficilement à la distinguer du mental que nous finissons par écouter. Alors comment faire pour cesser d’être dans le mental et enfin prendre la bonne direction ?
Pour y parvenir, il est nécessaire de comprendre ce qu’est l’intuition et de nous attacher aux principaux outils nécessaires à son développement.

Qu’est-ce que l’intuition ?

Selon le dictionnaire Larousse, l’intuition est une connaissance directe et immédiate de la vérité sans recours au raisonnement ou à l’expérience.
Cette définition résume clairement ce qu’est l’intuition, on ressent l’envie de faire tel ou tel choix, cette envie arrive tout de suite puis hélas on commence à réfléchir, le mental prend le dessus et la réflexion nous mène alors sur le mauvais chemin parce que nous nous sommes peut-être dit que notre envie était irréalisable ou peu logique, pour finalement regretter a posteriori de ne pas nous être écouté.

Mais pourquoi ces choix a priori peu raisonnables ou insensés auraient été meilleurs pour nous et pourquoi avons-nous ressenti l’envie de les faire ?

 

 

La suite de l'article ainsi que l'écoute audio sont réservées aux abonnés

Recevoir ce numéro de Présences magazine pour 1 €

 

 

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous pour pouvoir lire l'article dans son intégralité :

Amélie Bruder

Amélie Bruder

Amélie BRUDER est professeur de yoga, énergéticienne, coach sportif et auteur de l'ouvrage "Ouvrir les portes de votre intuition". Elle développe également une chaîne dédiée au développement personnel et à la spiritualité (youtube@mywellnessfactory) ainsi qu'une chaîne dédiée au yoga (youtube@healing yoga by amelie) et un webzine fitness et bien-être www.myfitnesslesite.fr

Voir tous les articles
ut id, sed ipsum ut commodo elit. sem,