#3 – Les articles de mai 2019

L’énergie sexuelle profonde des femmes

Force d’absorption, de réceptivité et d’accueil, partez à la découverte de la richesse de l’énergie sexuelle féminine.

Anne Descombes 

Des nombres pour faire sens ou par intérêt ?

Les nombres ont des choses à nous dire, ils peuvent nous éclairer sur le sens profond de chacun d’entre nous.  Frédéric vous invite à suivre le chemin des chiffres et des nombres…

Serena ZigrinoFrédéric Balland 

Vulnérabilité, sensibilité, émotion, silence

Il existe des mots que notre société voit d’un très mauvais œil, comme s’il fallait s’en préserver : vulnérabilité, sensibilité, émotion, silence. Il est pourtant grand temps d’accepter ces notions comme une part de notre humanité.

Marie Verguet

De prières en méditations

Comment passe-t-on de la prière religieuse à la méditation ? Sont-elles incompatibles ? Qu’ont-elles en commun ?
Dans cet article, Yan vous relate ici sa propre expérience et ses réflexions.

Yan Serre

Chronique de Jean-Philippe : vers le nouveau couple (3)

Ce mois-ci, Jean-Philippe aborde la notion de connexion, cet état d’être particulièrement délicieux que l’on vit quand deux êtres entrent en résonance : réussissent à faire vibrer leurs coeurs à l’unisson.

Jean-Philippe Ruette 

Et si “tout” était entre nos mains ?

Dans cet article, Marie pose cette question essentielle : Sommes-nous vraiment prêts à changer ? Et au-delà, sommes-nous prêts à abandonner ce que l’on nomme “les bénéfices secondaires” de la maladie ou plus largement de notre condition ?

Marie Prudhomme 

Les vertus d’épanouissement du couple Soleil/Lune

Dans son 2è article, Sarah nous amène à prendre conscience de l’influence du Soleil et de la Lune sur notre vie quotidienne.

Sarah Arbona 

Sortir du couple souffrant et cheminer vers le couple conscient – épisode 3

Dans le 2è article de sa série, Adélaïde continue de nous dévoiler le contenu de son carnet « Grain de folie ».
Elle prend conscience de la déconstruction de son système de pensées hérité de l’enfance, et du fait que l’Univers nous aide dans notre évolution.

Adélaïde Arnaud 
 Nathalie Geetha Babouraj 

Pourquoi souffrons-nous dans l’amour ?

« « Dans la vision du Tantra Yoga, philosophie millénaire de l’Inde, ce que nous appelons amour, prend diverses nuances et expressions en fonction de notre niveau de conscience et est directement liée à la dynamisation des chakras. Il en ressort principalement que, le véritable amour n’est pas quelque chose à « rechercher », et encore moins chez l’autre, mais un état d’être qui doit être retrouvé en nous-même. Quand on s’y reconnecte, l’amour simplement « jaillit » autant en soi que pour les autres .

Christine Batelier 

4 clés pour changer le quotidien des Super-mamans

En devenant maman, nous embarquons pour un sacré voyage exigeant de 20 ans (voire plus) où nos enfants se montrent le reflet de notre intimité, de nos peurs et de nos blessures, et sur lequel nous avons l’opportunité de grandir en même temps qu’eux. » Dans cette course folle, il est nécessaire de prendre soin de soi…

Hélène Hubrecht 


Ménopause : un temps pour revisiter notre féminité et notre intimité

Catherine vous emmène dans cette exploration de ce 4è cycle de vie de la femme qui débute avec la ménopause, en témoignant également des conséquences sur le couple et la façon de trouver une nouvelle façon d’aborder la relation.

Catherine Delorme

Le yoga matinal pour bien commencer votre journée

Et si vous entamiez vos journées en vous remplissant d’énergie positive et inspirante ?

Découvrez quelques pistes pour intégrer le yoga dans votre routine matinale, même pour les matins pressés !

Diva Yoga

Le travail avec l’esprit des plantes

Les ancêtres de nos terres, les Celtes, voyaient la Nature et toutes ses expressions comme des manifestations du divin. De nos jours encore, nombre de cultures vénérent les arbres et les plantes. Guillaume vous emmène sur les pas du chamanisme…

Guillaume Zeender  

La sororité

Très en vogue dans les milieux féminins du développement personnel, l’origine du mot est souvent méconnue et ses applications concrètes également.
Marianne vous propose de découvrir le curseur de la sororité.

Marianne Grasselli Meier

Raja Yoga, une voie vers l’éveil (3) 

Dans ce 3è article présentant le Raja Yoga, découvrez les NIYAMA, autres instruments de transformation, composés de 5 pratiques qui concernent plus particulièrement notre discipline personnelle.

Locana Sansregret 

Le Feng Shui pour réussir le mariage intérieur de nos parts féminines et masculines

On nous dit qu’il faut équilibrer le féminin et le masculin l’intérieur de soi. Facile à dire. Facile à mentaliser. Mais ça sert à quoi ? Et comment on fait ça ? Le Feng Shui peut être un outil de réconcialiation du féminin et du masculin.

Agnès Dumanget 

S’installer dans l’instant présent avec les fleurs de Bach

Nous sommes dans une course au temps, à la sécurité financière, au succès, au pouvoir… Pourtant, profondément, nous n’avons qu’un objectif semblant tellement lointain : être heureux et en paix. Les fleurs de Bach peuvent nous aider à retrouver cet espace de calme quand nous en avons besoin.

 Marie-Noël Damas

Les pieds, un « dispositif de haute technologie » !

26 os, 107 ligaments, 26 articulations, 20 muscles pour chacun de nos pieds, sans compter les circulations veineuse, lymphatique et nerveuse, les nombreux capteurs sensoriels et cette merveilleuse dentelle de tissus ligamentaire qui les maintient subtilement à l’avant…

Efféa vous emmène à la découverte plus subtile de vos pieds, en lien avec votre posture, votre corps, l’ancrage à la terre…

Efféa Aguilera

Testez-nous GRATUITEMENT pendant 14 jours