fbpx

Retrouvez le podcast en fin d'article ainsi qu'une visualisation créative

Explorer une autre forme de créativité pour cette nouvelle décennie. Si vous avez envie de créer différemment et de dire au revoir aux forceps de l’entreprenariat patriarcal, cet article est fait pour vous. Avec une pratique méditative et des pistes pour aller plus loin.

Avez-vous déjà porté un projet qui vous tient à cœur, mais qui vous a tué à la tâche ? Ou vous vous êtes senti dépossédé au moment de la concrétisation de votre projet  ?

J’accompagne des femmes entrepreneures à mettre au monde des projets qui viennent de leurs tripes. Tout en prenant soin de leur écologie intérieure. Et je constate, moi-même étant entrepreneure, que notre système est encore bien ancré dans des limitations patriarcales, basé sur une approche très mentale de la créativité, de la performance et de la temporalité accélérée de l’exécution. Très peu de temps d’observation, de recul, de ressenti, pour privilégier le faire. Or je pense que la créativité est un processus organique, qui implique non seulement notre cerveau, mais aussi notre intelligence émotionnelle, notre intuition, l’intelligence de nos tripes, et bien plus encore. Alors cela me parait limité de réduire cette créativité à une fonction cérébrale pure. C’est comme si on demandait à 9 femmes de faire un bébé en un mois !

En explorant depuis quelques années la physiologie cyclique de la femme, je réalise que cette temporalité des 9 mois, des saisons, des cycles de la lune influence grandement notre créativité.

Avez-vous envie de savoir comment laisser plus de place à cette créativité organique dans votre vie, sachant qu’elle est déjà en vous ? Pour respecter votre physiologie ?

 

Pour lire cet article dans son intégralité, vous pouvez
acheter le numéro de Présences Magazine concerné dans notre boutique !

 

Nathalie Geetha Babouraj

Nathalie Geetha Babouraj

Nathalie Geetha Babouraj alias DocLaLuna est médecin.
Après avoir exercé pendant 5 ans comme médecin de prévention chez les pompiers de Paris, elle quitte la blouse blanche pour former les soignants à l’art de de prendre soin de soi pour mieux soigner. Elle accompagne des femmes créatrices, artistes et entrepreneures à travers son programme en ligne #SexySmartSpirituelles, 9 lunes pour accoucher de soi. Prochain départ le 10/01/2020 !
www.doclaluna.com
Instagram: nathaliedoclaluna

Voir tous les articles
id, ut risus porta. sit diam luctus consequat.